| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague fleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Gina
Messages : 51 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 37 Localisation : Chaumont (Suisse)
| Sujet: Bague fleur Mer 26 Jan - 22:16 | |
| Bonjour à tous, Je vous met ici quelques photos d'une bague que je suis en train de réaliser. A la base, c'était en pendentif qui ressemblait à ceci: Et au fil des heures elle a perdu du poids et a fini sur un corps de bague tout simple (histoire de pas la charge plus que ça). Les photos donc: Je voulais donner un effet doux aux pétales, je les ai donc brossé. J'ai poli le reste. Mais je suis pas contente... donc demain on reprend les même et on recommence, finissions et je polirais le tout. Et il me restera à riveter l'hématite ^^ Voilà bonne soirée! |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague fleur Mer 26 Jan - 22:25 | |
| un petit baté picot aurais fini se bijoux... enfin un panier pour faire un peut moin motif soudé sur un anneau . autrement sympa une mise en oeuvre reguliere Bravo continue ! Max |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague fleur Mer 26 Jan - 22:27 | |
| Salut Gina ,
Merci pour ton partage ! Le dessin de la tête de bague , si on peut appeler ainsi la partie supérieure est très harmonieux et plaisant .
MAIS , la liaison entre la tête et l'anneau n'a pas été pensée : tu as simplement juxtaposé les deux pièces , ce qui à mon humble avis réduit l'équilibre esthétique de l'objet , et de plus va contribuer à un certain inconfort pour le porteur de la bague .
Il faudrait peut-être un bâtage ... ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague fleur Mer 26 Jan - 22:28 | |
| OUps , Maxime , je n'ai pas pris le temps de lire ton message qui je le constate va dans le même sens que le mien
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague fleur Mer 26 Jan - 22:32 | |
| Bonjour Gina, Merci pour toutes ces photos.... Joli modèle , moderne et pourtant bien facile de saisir son côté floral........( Une fleur rare....comme toutes les fleurs..) La seule chose qui manque à cette bague est un bâtage en dessous pour faire le lien avec le corps de bague, et ainsi la rendre plus solide et moins accrochante. De ce modèle tu feras certainement de nombreuses variantes....... Pierre facettée au centre... Cabochon au centre...... Or et argent....... Cinq ou six pétales...... Etc...etc..... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Gina
Messages : 51 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 37 Localisation : Chaumont (Suisse)
| Sujet: Re: Bague fleur Mer 26 Jan - 22:55 | |
| un bâtage en dessous? En suivant les pétales, ou les pétales et les feuilles ? Je dois avouer que je ne vois pas comment cela pourrait aider la jonction entre le corps de bague et la fleur. J'avais pensé faire des ponts reliant le corps de bague et la fleure. Bref va falloir m'expliquer ou me faire un dessin @Maxime: un panier tu veux dire vouter toute la ligne de base? Comme sur une bague panier de joaillerie? @Michel: C'est sûre que le jour ou je voit une fleur comme celle là en vrai, j'irais me recoucher, par ce que j'aurais trop bu |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague fleur Mer 26 Jan - 23:11 | |
| Bonjour Gina, Il y a toujours moyen de faire le lien entre le haut et le corps de la bague......les bâtages renforcent mais ajoutent aussi toujours à l'esthétique. Je te ferai un croquis....pour demain....( mes idéés seront meilleures ce soir..plus trard...) Belle soirée et encore merci de toutes ces photos. Michel Zim P.S. Si tu trouves une fleur comme celle là, surtout ne te réveille pas....tu serais peut être dans un Paradis.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague fleur | |
| |
| | | | Bague fleur | |
|