| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl | |
| | Auteur | Message |
---|
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Lun 16 Juil - 10:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Lun 16 Juil - 12:06 | |
| Salut Mada Encore une très jolie bague que tu nous présentes là ... Merci pour le partage ! Néanmoins , j'ai l'impression qu'elle doit être assez piquante au doigt , avec en outre le risque d'accrocher malencontreusement un pétale . Michel t'aurait conseillé un bâtage , comme pour cette autre bague fleur présentée par Gina il y a un an et demi ... https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1994-bague-fleur |
| | | mada n7
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Lun 16 Juil - 12:33 | |
| bonjour Danielle oui c'est sur c'est bien pour cela quelle est là pour avoir des infos et modifié a l'avenir !! et mon montrer comment je doit faire avec un petit dessin tout simple merci bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Lun 16 Juil - 14:29 | |
| |
| | | SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Lun 16 Juil - 21:25 | |
| |
| | | mada n7
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Mar 17 Juil - 10:07 | |
| bonjour sylla moussa
merci,
encore une fois ce n'est pas une bague a mettre tout les jours c'est un "hamecon" de par ça forme mais je me suis beaucoup amuser a la penser et la fabriquer je fait ça pour le plaisir car je n'ais pas de magasin je suis bien conscient des progres a faire ( conception et fabrication ) mais j'ai commencé il n'y a qu'un et demi
ceci dit aurait t'il ete possible de faire un batage sur ce model ??? si oui un petit dessin sera bien venu plus simple que des mots
merci a tous pour vos reaction sur les divers photos de mes pieces
tres bonne journée
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Mer 18 Juil - 3:27 | |
| Bonjour mada n7, Cette bague est très mignonne..... Elle me fait penser à une Edelweiss La seule manière de la rendre un peu plus solide serait d'augementer d'un dizième ou deux...l'épaisseur du plané de chacun des pétales. Par contre..il faut accepter qu'elle puisse être un peu accrochante...donc à ne pas porter 24 heures sur 24......tout simplement..... Ha...je ferai aussi le corps de bague un peu plus épais...au moins 16 à 17/10 mm Merci pour ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mada n7
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Mer 18 Juil - 10:45 | |
| Bonjour Michel
merci c'est noté
le corps de bague fait 13.5/10 les petales 8.5/10 pour infos
tres bonne journée |
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Sam 28 Juil - 19:31 | |
| Bonjour,(et bravo je trouve cette bague superbe)
une question pour satisfaire ma curiosité, comment as tu réalisé les pétales ?
(chaque pétale est réalisé à partir d'un bout de plané, cambré, puis limé avant d'être soudé sous le chaton ?)
Chloro. |
| | | mada n7
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Dim 29 Juil - 11:41 | |
| bonjour chloro et merci
oui c'est ça puis j'ai percé ensuite des trous borgnes pour souder les griffes et j'ai descendu ma pierre
bonne journée |
| | | celine-salsera
Messages : 90 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 33 Localisation : Genève -suisse
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl Lun 13 Aoû - 21:06 | |
| très beau bonne continuation !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl | |
| |
| | | | Petite bague fleur argent 925 et chrysobéryl | |
|