| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Parure soleil | |
| | Auteur | Message |
---|
caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 45 Localisation : Montpellier
| Sujet: Parure soleil Jeu 27 Jan - 14:35 | |
| Bonjour à tous !!! Voici une nouvelle parure (un peu inspirée par l'expo Bulgari, bien que la qualité soit loin d'être la même ) Argent et cristaux Swarovski. Je précise que j'ai acheté les sertis tout fait et que je les ai soudés les uns aux autres. Pour ce qui est du collier j'aurai bien voulu faire un tour de cou rigide mais je n'ai pas réussi. En plus à force de souder et dessouder à l'arrière du motif, plus rien ne tenait. https://i.servimg.com/u/f35/11/35/44/15/35_par10.jpg Bonne journée !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Parure soleil Jeu 27 Jan - 18:30 | |
| Bonjour Caline, Bravo.....la joaillerie classique a du bon ........des fleurs de couleurs.......des centres et des entourrages. Des millions de possibilités s'offrent à toi pour l'éternité.... Merci de ce partage. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patcatkiller
| Sujet: Re: Parure soleil Jeu 27 Jan - 19:12 | |
| C'est digne de Bulgari !
Très belle expo d'ailleurs ! |
| | | Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Parure soleil Jeu 27 Jan - 19:18 | |
| Merci pour cette photo, ça me fait penser aux petits flocons qui tombent dehors en ce moment..très joli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parure soleil Jeu 27 Jan - 20:15 | |
| Salut ,
Caline , c'est frais , ensoleillé , pimpant !
Le pendentif doit être joli en bijou de front ...
Pour bien préciser les choses , j'aurais quelques questions à te poser : ce n'est pas un interrogatoire , je désire juste me rendre compte de ce qu'on peut réaliser et comment ...
Achètes -tu tous les éléments ... les chaînes également ? Les cristaux sont-ils déjà sertis, ou alors le fais-tu après avoir soudé ? Dans le cas où tu soudes avec les pierres , n'en souffrent-elles pas ? Fabriques -tu toi-même le corps de bague et les tiges des boucles d'oreilles ?
Je suppose que tu nous présenteras un jour les mêmes modèles avec de vraies pierres et des sertis exécutés par tes mains de fée ! Belle continuation sur cette voie , Caline !
|
| | | caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 45 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Parure soleil Jeu 27 Jan - 23:15 | |
| Bonsoir à tous et merci !! Pour répondre à Danielle (j'aime les questions c'est flatteur, ça montre que ce que je fais intéresse quand même ) : j'achète les petites chaînes fines toutes faites (au mètre) et les chatons. Les cristaux sont sertis après. Je fabrique moi-même mes corps de bague et bracelet, et également les boucles d'oreille : un chaton sur lequel je soude une tige et parfois un petit anneau pour y accrocher une chainette. J'espère bientôt réussir à vous présenter mes premiers chatons (c'est encours de travail). Merci à tous pour vos encouragement ! Bonne soirée ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Parure soleil Jeu 27 Jan - 23:30 | |
| Bonjour Caline, Je suis curieux, chez qui achètes-tu tes chaînes ? Et ce fournisseur as-t-il des chaines forçats, des chaînes forçats limés et des chaînes gourmettes ? Belle journée et merci de tes réponses. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | caline
| Sujet: Re: Parure soleil Jeu 27 Jan - 23:37 | |
| Bonsoir Michel ! Voici... http://www.perlesandco.com/Argent_925_Chaines-c-183_1001.html Je ne pense pas que c'est très intéressant niveau prix, et parfois ils ont plus de choix... Je trouve aussi parfois des chaînes au mettre sur ebay Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parure soleil | |
| |
| | | | Parure soleil | |
|