Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souder de l'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Souder de l'or Empty
MessageSujet: Souder de l'or   Souder de l'or EmptyLun 11 Avr - 15:07

Bonjour tout le monde!

Ça fait longtemps que je ne suis pas passer sur le forum. Je me remet à la bijouterie et je désire me faire une bague en or. J'ai toujours travaillé l'argent sauf à une reprise. Je me souviens que je devais préparer mon or avant de souder afin de le protéger. Je devais faire l'action 3 x mais je ne me souviens plus de ce que je devais faire. Est-ce que cela vous parle? J'ai essayé de trouver sur le forum mais je m'y perds.

Merci de votre aide!

Marguerite Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Souder de l'or Empty
MessageSujet: Re: souder de l'or   Souder de l'or EmptyLun 11 Avr - 17:10

Je ne comprends pas trop cet effet de x actions !!

Pour braser de l'or comme pour tout métal il faut :

D'une que le métal soit propre c'est à dire que le métal à l'endroit de la brasure soit émerisé plat pour faire contact, coupure franche !

De deux utiliser du borax et un paillon adéquat

Trois , pour la chauffe ; ben surveiller ta flamme ! la couleur que prend le métal !

Utiliser un bol à dérocher que pour lui, ne pas tremper tes brucelles dans le dérocher et ne s'en servir que pour l'or !

Mais il n'y a pas de précautions particulières !!

Précises ta pensée Marguerite !









_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Souder de l'or Empty
MessageSujet: Re: Souder de l'or   Souder de l'or EmptyLun 11 Avr - 18:03

Bonjour Marguerite

Peut-être parles-tu de le protéger contre l’oxydation ?
C’est seulement si tu refais une soudure sur une pièce polie, une crème faite d’acide borique et alcool serve comme protection à ces fins là, autrement le collobore ça marche aussi.
Sinon, le dérocher, comme dit Eddy serve à ça enlever l’oxydation ainsi que le borax ou collobore.
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Souder de l'or Empty
MessageSujet: Re: Souder de l'or   Souder de l'or EmptyMar 12 Avr - 7:28

Bonjour

Peut être que c est de ta soudure or dont tu parle... en formation récemment j ai vu préparer cette soudure. Le formateur a appelé ça de la "morve". Mélange de paillons d or et de laiton ou cuivre je ne sait plus trop... mais effectivement il l'a fait fondre, laminer, redecoupe en paillons et refondre... 3 fois de suite pour bien mélanger...

Mais je m'avance sûrement ?

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souder de l'or Empty
MessageSujet: Re: Souder de l'or   Souder de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souder alu sur argent
» Comment souder
» Souder des plaques
» Souder une boule
» Comment souder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: