| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Souder de l'or | |
| | Auteur | Message |
---|
Marguerite Isabelle
| Sujet: Souder de l'or Lun 11 Avr - 15:07 | |
| Bonjour tout le monde!
Ça fait longtemps que je ne suis pas passer sur le forum. Je me remet à la bijouterie et je désire me faire une bague en or. J'ai toujours travaillé l'argent sauf à une reprise. Je me souviens que je devais préparer mon or avant de souder afin de le protéger. Je devais faire l'action 3 x mais je ne me souviens plus de ce que je devais faire. Est-ce que cela vous parle? J'ai essayé de trouver sur le forum mais je m'y perds.
Merci de votre aide!
Marguerite Isabelle |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: souder de l'or Lun 11 Avr - 17:10 | |
| Je ne comprends pas trop cet effet de x actions !!
Pour braser de l'or comme pour tout métal il faut :
D'une que le métal soit propre c'est à dire que le métal à l'endroit de la brasure soit émerisé plat pour faire contact, coupure franche !
De deux utiliser du borax et un paillon adéquat
Trois , pour la chauffe ; ben surveiller ta flamme ! la couleur que prend le métal !
Utiliser un bol à dérocher que pour lui, ne pas tremper tes brucelles dans le dérocher et ne s'en servir que pour l'or !
Mais il n'y a pas de précautions particulières !!
Précises ta pensée Marguerite !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Souder de l'or Lun 11 Avr - 18:03 | |
| Bonjour Marguerite
Peut-être parles-tu de le protéger contre l’oxydation ? C’est seulement si tu refais une soudure sur une pièce polie, une crème faite d’acide borique et alcool serve comme protection à ces fins là, autrement le collobore ça marche aussi. Sinon, le dérocher, comme dit Eddy serve à ça enlever l’oxydation ainsi que le borax ou collobore. |
| | | Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Souder de l'or Mar 12 Avr - 7:28 | |
| Bonjour
Peut être que c est de ta soudure or dont tu parle... en formation récemment j ai vu préparer cette soudure. Le formateur a appelé ça de la "morve". Mélange de paillons d or et de laiton ou cuivre je ne sait plus trop... mais effectivement il l'a fait fondre, laminer, redecoupe en paillons et refondre... 3 fois de suite pour bien mélanger...
Mais je m'avance sûrement ?
Noute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souder de l'or | |
| |
| | | | Souder de l'or | |
|