Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+6
LZX
r.loup1
Admin
Smaug
lapidus
Dav
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:27

Non mon prof s'appel Sylvain, pas d'soucis je lui transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 19:56

Je me permet de lancer un dernier appel (^^)

Je cherche un stage de bijouterie voici mes dates :

08/02/2010 au 26/02/2010
et
06/04/2010 au 23/06/2010

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:56

salut dav,

si t'es pret à venir en afrique pour ton stage,alors mes portes te sont ouvertes.

je t'apprendrais beaucoup de petites techniques.et tout le plaisir sera pour moi.

cordialement

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 1:38

Bonsoir Dav , Ali , Michel ...

Dav , si tu peux aller en Afrique , ne rate pas cette chaleureuse invitation : elle est faite avec sincérité et enthousiasme .
Merci Aly , tu es formidable , une personne avec un coeur immense , ça se voit dans tes yeux !
et même si j'ai l'air ringarde en écrivant cela , je le PENSE , alors pourquoi ne pas le dire ...


I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:41

Ta proposition me fait sincèrement plaisir Aly mais la formation coute déjà cher je ne peux pas permettre à mes parents de me payer le billet pour l'Afrique Sad

Mais un grand merci à toi de m'ouvrir tes portes malgré la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 20:40

Salut Dav,salut Danielle.

Dav,
Comme l'a dit Danielle que si t'avais la possibilité de venir en Afrique,ca devrait etre merveilleux.

Bon courage et surtout bonne chance .Nous sommes tous avec toi de tout coeur.

Merci Danielle.


cordialement

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Akkena

Akkena


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : en Bretagne aujourd'hui, au Gabon demain

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 10:38

Salut Dav!

Moi aussi j'ai fait mon CAP en 1 an (9 mois en fait) en 2007/2008, au greta de Marseille avec comme prof Aline Kokinopoulos; c'est très court comme délai et c'est pour ça que tu dois bien choisir tes maîtres de stage pour apprendre un maximum en atelier, et ne pas te retrouver à gratter des fontes pendant des semaines!

Dans ma promo les niveaux des élèves étaient vraiment hétérogènes, mais au final il n'y avait pas de différence avec les CAP en 2 ans, car notre emploi du temps était quasi-exclusivement consacré à la technique (métal, cire, dessin, CAO DAO).

Par contre, si je suis sortie major de ma promo, c'est parce qu'avant de commencer l'école j'ai fait un long stage de 9 mois chez un joaillier à Paris, qui m'a beaucoup appris, même trop! J'ai peiné au début chez lui car il surestimait mes capacités et me donnait des exercices assez ardus pour qqn de débutant! Mais au final j'en ai retiré que du bon, et j'avais une sacré longueur d'avance sur mes collègues quand j'ai commencé le CAP.

Et comme je suis vraiment une mordue du métal, j'avais aussi installé un établi chez moi et je continuais à bosser même après les cours. 1 an ça passe super vite, pas une minute à perdre!!!

Bon, si t'as besoin de contacts pour tes stages fait-moi signe, perso mon atelier est trop petit pour accueillir qqn, mais j'ai toujours les adresses où j'ai fait mes stages.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://akkenabijoux.blogspot.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:19

Coucou Smile

Merci de ton aide Akkena, je te ferai signe si besoin c'est vraiment gentil de ta part.

Ce que je remarque c'est que beaucoup d'entre nous son en pleine galère pour trouver un stage de 6 semaines et donc nous prenons souvent le premier bijoutier qui veuille bien nous accepter.
Concernant les années suivante ca va être le même chemin si on veut faire une année complémentaire en Joaillerie puis un Bma, dur dur de trouver un maître de stage Sad

Héhé tu avais de la chance de pouvoir avoir un établi (^^) personnellement si je serai chez moi j'aurai déjà mon établi, mais la étant dans un appartement je ne peux pas Sad La même chose pour les années qui suivent je devrai certainement partir de ma région pour trouver un maitre d'apprentissage donc l'établi c'est pas pour maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:26

Bonjour Dav,


Si un jour.........mon offre de stage à Québec est toujours valable.

Belle journée et fonces droit devant......les portes s'ouvriront toujours.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:50

Héhé oui je garde ta proposition tu peux en être sur (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit Nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau de plus !!
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: