Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attacher avec du fil de fer....................

Aller en bas 
+9
arcane sans nom
Maxime
Cedric
crougne
bc-gem
Metalicious
Eddy
Faëwenn
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyMar 8 Mar - 3:34

Bonjour à toutes et à tous,

Le fil de fer est super utile au bijoutier-joaillier pour attacher deux ou plusieurs pièces ensemble avant soudure.

Depuis près de deux ans, je m'amuse ( réellement ) à prendre en photo divers montages de fil de fer.......

Voic le dernier:

Attacher avec du fil de fer.................... Attach10

Et le texte que j'y ai mis sur mon site:

Ce petit chaton en or jaune fait penser à une petite fourmi ou autre bestiole du genre.

Pour réussir à attacher cet anneau qui servira à y passer une bélière demi-jonc, il a d'abord été collé par du borax et chauffé au chalumeau sans autre manière de le tenir, si ce n'est que la pointe de feu pour le pousser en bonne place.

Une fois placé bien au centre et à la bonne hauteur, et le tout refroidi, l'astuce consiste à se faire croiser le fil de fer (de 2,5/10 mm de diamètre, plus gros ne serait pas assez souple pour cette opération) à l'intérieur du chaton lui-même, ce qui permet d'avoir deux forces dirigées vers le bas et appuyant sur le bord de la base où pose cet anneau.....Avec un pince plate il est facile de tirer sur les deux bouts de fil de fer pour les torsader et obtenir un ensemble parfaitement rigide.

Ne reste qu'à placer deux très petits paillons de soudure à gauche et à droite de l'anneau, touchant aussi le chaton, pour avoir la certitude que rien ne bougera et que la soudure sera facile et bien équilibré.


Pour voir le reste de ce long article qui ne finira jamais ( moi oui, lui non...)

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070625143443

Belle soirée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptySam 2 Avr - 17:48


Simple et ingénieux !

Personnellement j'y vois un mouton Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Attaher avec du fil de fer    Attacher avec du fil de fer.................... EmptySam 2 Avr - 20:19



Et moi une Tortue ,et même qu'en plus y'a la place de lui sertir une petite demi-perle sur la carapace .

(Faut qu'j'arrete la moquette ..;gazon )

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyLun 4 Avr - 0:10

j'avoue que je vois aussi la tortue, la même que l'on fait avec les bouchons de champagne mais sans la carapace Smile
Il me faut une bobine de fil, je suis sur que ca me sortira de pas mal de situations, merci pour l'info Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyLun 4 Avr - 0:28

Bonjour Metalicious,

Le fil de fer est essentiel au bijoutier-joaillier......

cheers cheers

À la prochaine...attache...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyMer 6 Avr - 21:21

pour moi l'usage du fil de fer est devenu rare, peut etre pour faire les cabrons, je pointe tout mes ajustage au laser, a la binoculaire (on peut pas oublier des defauts...) apres verificaton, si tout est ok on peut souder au chalumeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyMer 6 Avr - 22:08

Bonjour Bc-gem,

Lorsqu'il faut ajouter de la soudure à un contact soudé une première fois au laser, cela signifie que tu laisses tomber les ajustages subtils de deux pièces, l'une dans l'autre, qui font partie de l'esthétique d'un assemblage.

Pour moi, l'usage du laser ne repose que sur le désir de rapidité.........La précison, la solidité et l'esthétique en prennent un coup......

La présence d'une quantité de soudure plus grande ( pour compléter une soudure laser ) ne peut être de la même discrétion qu'un ajustage classique et de l'usage de la quantité minimum de soudure pour que cette jonction soit à la fois naturelle et super solide.

Je sais je suis vieux jeu...mais je préfère largmement les méthodes qui acceptent de donner du temps à une oeuvre....

De plus, ce genre de technologie, ne peut que mettre l'artisan sur une voie où les concessions deviennent ( à son insue parfois ) de plus en plus nombreuses, faisant baisser la moyenne de ce que l'on croit acceptable..........On dira même qu'il faut se soumettre au désir du client de payer de moins en moins cher.

Et si l'on tient compte du fait qu'il faille ajouter malgré tout de la soudure normal à une soudure laser, du temps pour faire ces deux opérations et du coût du laser lui-même....je ne suis pas convaincu que le client en ressorte gagnant.....

Sans rancune Bc-gem cheers ....Je suis ainsi et il est trop tard pour ( me ) changer et si il était assez tôt, cela ne m'intéresserait pas plus.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Avr - 8:21

Personnellement, il faut surtout que j'achete du fil plus épais, celui que j'ai étant trop fin il chauffe trop et fait des marques, quand il ne casse pas.
Donc du fil oui mais pas trop fin!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Avr - 8:28

Bonjour Crougne,

En fait il est idéal d'avoir deux diamètres de fil.

1) Du plutôt fin que l'on double souvent en le torsadant, ce qui lui garde souplesse et le rend moins vulnérable à une chauffe très forte et à la casse......

Le fil casse souvent lorsque, à la fin d'un liage, on veut torsader les extrémités avec une trop forte tension.

2) Et du plus fil plus fort pour lier des pièces plus massives comme de grosses bagues en argent ou des bracelets.

Petit ou gros, le fil de fer peut être doubler, tripler voir plus suivant les cas de figures........Je ne saurais me passer de fil de fer......

Belle journée et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyVen 8 Avr - 0:00

Cher Michel je ne comprends pas pourquoi tu associe soudure au laser avec mauvais ajustage. Il est même conseillé de faire des ajustages parfaits... L'un n'empeche pas l'autre, et d'ailleurs quand je fais des soudures qu'au laser , les ajustages doivent + que parfaits et en plus tu calcule bien la forme et la section de ton métal pour avoir une bonne force. Ce n'est pas parce que tu as des caoutchous que tu dois arrêter d'émeriser au cabron !!! Je pense qu'il faut accepter que certain outil moderne peuvent nous aider, nos anciens se sont poser la même question avec l'électricité.. Tant que les bases ( applomb, ajustage, harmonie et finition) sont conservées. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyVen 8 Avr - 0:57

Bonjour Bc-gem,

Je pense qu'avec le laser, la tentation de ne faire que se toucher deux pièces pour les souder doit être très grande, et je ne pense pas que tu fasses systématiquement des ajustages identiques comme on les ferait pour une soudure traditionnelle alors que tu dis toi même qu'une fois soudé au laser, une reprise avec soudure classique sera une très bonne chose pour la rendre plus solide........Cela représente un détour non ?

Je ne nie pas que le laser puisse être pratique...mais dans ma fabrication, je trouve que mes ajustages et mes soudures me donnent totale et pleine satisfaction en peu de temps et à prix super raisonnable....sans avoir à investir dans cet appareil très coûteux.

Pour ce qui est des meules caouthouc...Je vois ce que tu veux dire......Ces meules sont extrêmements populaires dans les ateliers de moulage....moi je ne m'en sers que très rarement......car j'émerise presque toujours de manière traditionnel...et ne fais jamais de fonte.

Ceci dit, le laser peut être pratique pour construire plus facilement mais certainement pas pour faire mieux que ce que je peux faire à la main et si besoin avec du fil de fer pour attacher.

Je sais que maintenant '' on soude des insectes par dessus de grosses pierres en joaillierie '' ...et que pour cela le laser est pratique....mais moins solide...le but étant d'abord de vendre ( Que la soudure soit cassante n'est pas important , on ne le dira pas à la cliente ).......L'outil '' laser '' a donc permis de nouveaux styles...tout simplement.

Liberté à toutes et à tous...laser cheers ...ou non cheers ....

Merci de ta longue réponse.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptySam 9 Avr - 14:12

salut michel, ton avis n'est pas infondé, cela depend de qui et comment utilise le materiel.. pour le caoutchou , j'avoue l'utiliser souvent pour les interieur de bague ou les creux, quand je fais une bague boule a la main, dans le de a emboutir ou l tas en plomb, j'ai queques marques de boutrolles dedans, bien que je fasse ;glisser cette derniere dedansen tappant dessus, je connais la technique de l'emeri sur un bout de bois, mais la j'ai pas vraiment le temps... apres des que le cabron peu passer c'est lui qui servira... pour en revenir au laser, imagines une piece avec un e centaine de chatons, tu n'as plus besoin de faire de platre, tu pointe, tu visualise et apres tu soude, le laser est un outil en plus, il n'est pas la pour remplacer un autre... quand tu viens en france, tu passes a l'atelier..tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptySam 9 Avr - 16:24

Bonjour Bc-Gem,

Nous sommes d'accord.......la meule caoutchouc est effectivement super pratique pour des intérieurs de bague ou même l'intérieur de tout autre type de courbe.

Je suis certain que si j'avais un laser je lui trouverai sutilité...mais dans mons tyle de travail j'arrive à m'en passer ( facilement ) ...car comme toujours un projet peut être abordé avec divers types de méthodes.

Au plaisir de se voir.....un jour.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyDim 10 Avr - 12:09

Bonjour à tous

Personnellement, en 9 années, je n'ai jamais utiliser de fil de fer.
Non que je n'en ai eu l'utilité, ni même que ce la m'aurait facilité la vie, mais simplement je n'en ai jamais dans ma caisse.
J'ai toujours réussi à faire autrement, de la soudure acrobatique en équilibre instable au record de vitesse avant que tout s'effondre, des brucelles en fusion à la soudure "portée soudée" (où on pose la pièce à souder en même temps qu'on la soude).
Mais bon, là j'ai acheter une bobine, à voir ce que en faire.

Les meule en caoutchouc, je m'en sers uniquement pour soigné le serti en même temps que je serti.
Voir, vite fait, pour me débarrasser des fin de taches de feu en polissage.

A+

Cédric

P.S. pour le laser, j'aimerais bien, juste pour avoir l'outil, génération "le guerre des étoiles".
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyDim 10 Avr - 13:34

dans certain ateliers je sais le laser utilisé pour souder le metal en profondeur en rajoutant du metal (le meme que le corp de bague en rajoutant sur un chanfrein comme pour la soudure a l'arc) et bien realisé cela donne un corp de la meme resistance partout sans soudure visible .... comme un anneau sans soudure Smile

je vois déjà la réponse disant que il y aura forcement des bulles ou autre... mais enfaite non!

et quand bien même il y aurais des bulles cela serrait de toute façon plus résistant qu'une brasure classique même en V... car la brasure et moins résistante que le métal de base... après ce n'est que mon avis de néophyte..

ce que je veut dire c'est que le laser n'est pas une menace, mais que tout les nouveaux outils ne signifient pas forcement la mort d'une technique ou qu'il a été créé pour gagné du temps et moins bien faire le travail.

J'ai parfois l'impression que chez certain ce sont plus les technique qui définissent le design d'un bijou et pas le design qui justifie l'utilisation de tel ou tel technique... j'espère que ce n'est pas ton cas michel (rassure toi je pense que tes choix esthétique sont fait dans une optique de durabilité et cela est très louable)

Je dit ca pour donné mon avis pas pour critiqué les façon de faire de chacun
bonne journée a tous!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyLun 11 Avr - 0:27

Bonjour maxime,

Soit rassuré, je rêve, je dessine et j'exécute tout avec mes méthodes traditionnelles.

Sans avoir de laser, je ne me sens jamais limité dans mes projets....parfois il me faudra à peine plus de temps et encore...ce temps est surtout du à mes exigences de précisions tant pour des questions d'esthétique que de durabilité qui ne me quittent jamais l'esprit...

À quoi bon bâtir maison si c'est pour un très court temps.

La vie est tellement courte, qu'il est plutôt intéressant de toujours poser des gestes utiles pour le long terme et si en plus on y mets de l'esthétisme...c'est le paradis sur terre...non ?

Pour revenir au sujet....Je ne me suis jamais dit '' Tiens si j'avais un laser '' jamais....Par contre je sais comment est ( parfois ) utilisé le laser en haute joaillerie et je sais qu'il permet de bien souvent tourner les coins ronds.....( toujours plus vite...n,est pas toujours mieux... pale )

Si une technique, une méthode ou un outil est au sevice de mes objectifs créatifs au sens très large de ces deux mots......alors je l'accueillerai toujours avec plaisir dans mon atelier.....

Ni ancien, ni futuriste, je vis aujourd'hui et je ne veux que faire en accord avec ma philosophie qui contient autant de désir de beautés, de douceurs que de durabilités....en cela je crois être un artisan de toujours et de demain.

Belle et bonne journée..................ha j'oublias.............. j'ai un laser dans ma voiture Laughing Laughing Laughing

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Juil - 9:20

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, je me suis mis à attacher avec du fil de fer.

Pas tout, mais les petites choses.
C'est à la fois pratique, et beaucoup plus solides (avant j'approchais les pièces à souder aux brucelles).

Sauf que j'ai décidé de me passer des nœuds.
Je me sers du fil presque comme d'une pince.

Attacher avec du fil de fer.................... Fil_de10

Super pratique, super rapide.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Juil - 13:06

et ca restye bien serrer lors de la chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Juil - 15:14

J'allais te poser la même question!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Juil - 16:26

Bonjour à toutes et à tous,

Il m'arrive parfois de faire comme cela....

Dans la mesure où il y a une tension présente dans le fil faisant pince...et surtout lors de la chauffe que rien ne vienne prendre appui sur cette pince.... Car bien sûr le métal de cette pince deviendra un métal recuit et perdra un peu de son effet ressort.....si rien ne lui touche lors de la soudure...alors...c'est gagné...

Le borax, posé uniquement là où se fera la soudure, aidera lui aussi à ce que les deux pièces à souder reste bien collées.

Attacher prends un peu de temps, mais on gagne toujours ensuite en précision et en facilité pour faire la soudure...au bout du compte on va plus vite.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Juil - 16:42

Admin a écrit:

Attacher prends un peu de temps, mais on gagne toujours ensuite en précision et en facilité pour faire la soudure...au bout du compte on va plus vite.


lenteur égal précision, précision égal vitesse
(citation d'un film, shooter Laughing )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyJeu 7 Juil - 17:41

Bonjour à tous.

Ça tient bien, et le borax aide, le fil ne s'ouvre pas.

Le problème que j'avais, était que cette configuration, en faisant un nœud, le fil prenait appuie sur les rebords du tube de la base, et le fil qui devait rapprocher l'anneau du socle avait tendance à se soulever.
Je devais alors le rabattre, et donc exercer une pression.
En fin de compte, sur la photo la pression était plus forte qu'avec un fil.

De même aussi pour l'autre coté du fermoir, j'utilise du fil pour souder, là c'est plus noué, plus apprêté.
Mais c'est le fil d'argent qui est noué.
Super solide pour l'anneau.
Les bords une fois limés apparaissent comme 2 cylindres soudés à la barre centrale.

Attacher avec du fil de fer.................... Fil_t10

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyLun 11 Aoû - 0:43

Bonsoir,

aprés un long moment d'absence, je refais surface, pour un brin.....
désolé de faire remonter ce sujet mais jai une tite question, le fils de fer peut il être galvanisé?
je cherche du simple recuit fin mais jen trouve pas en magasin, que du galva, et encore pas super fin...

quels différence entre le galva et les autres pour ce genre d’opération?

Pardon pour l'intrusion pis ben MERCI  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyLun 11 Aoû - 0:56

Bonjour hakuma

Non…!! surtout pas galvanisé… !!  affraid 
Les vapeurs de Zn sont toxiques… Ça flambe… Ça fume… Ça coule… Ça croute… C'est affreux…!!
Parcours les sujets, les précisions à propos d'attacher avec du fil de fer recuit et où le trouver sont présentes…
Adresse toi à un fournisseur pour la bijouterie, pas mieux… Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... EmptyLun 11 Aoû - 1:38

Bonsoir ZZ,

merci de la précision, je me doutais que le galva n'etait pas preconiser, la j'en suis sur :p
j'ai parcouru quelques topic, y compris sur le site de Michel, mais je n'avais pas trouvé l'info sur
le fais qu'il ne devait surtout pas être galvanisé......

Merci encore, à bientot  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher avec du fil de fer.................... Empty
MessageSujet: Re: Attacher avec du fil de fer....................   Attacher avec du fil de fer.................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher avec du fil de fer....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attacher un bijou en métal à un peigne à cheveux
» Une musique avec douleurs mais se terminant avec le soleil
» Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet
» Calcul de développé pour un anneau !
» Alhambra, avec un A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: