Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triboulets d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 11:05

Bonjours nobles artistes,

Je souhaiterai solliciter vos avis éclairés concernant une offre que l'on me fait.
Un monsieur est prêt à me vendre deux de ces trois triboulets;

[img]Triboulets d'occasion Tribou10[/img]

Les deux qui, à priori m'intéresse, seraient le Bergeon en métrique avec correspondance US et le triboulet à former manche en bois.
Il me les propose, frais de port compris pour le prix de 90 euro les deux.
Est-ce correct?

Encore merci pour tout.

Je pars maintenant pour une tournée des magasins de bricolage...

Amicalement.
Paikann
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 11:34

Bonjour Paikann

Je viens de regarder rapidement chez un fournisseur classique, et me semble que c'est le bon prix, mais
pour du matériel neuf...

Maintenant il y a aussi le charme des objets anciens... mais il faut s'assurer qu'ils soient
vraiment en bon état...

Bon courage dans tes recherches.


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 13:04

Et même en neuf, pour un triboulet a forger c'est d'autant mieux, je trouve moins cher.

Pour le métrique j'utilise un triboulet en plastique, ceux en métal laisse parfois des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 16:16

Bonjour Paikann,

Il est nettement préférable que tu achètes un simple triboulet à forger entirement en acier. Ces triboulets sont nettement plus solides et surtout plus lourd, car lorsque l'on forge une chevalière massive il est important d'avoir une grande inertie de la part de ce triboulet.

Le petit avec manche en bois, ( de plus avec une rainure....ce qui n'est pas l'idéal ) ne te permettra pas de forger en toute efficacité....je ne trouve pas très solide....( et est-il en acier...??)

Pour ce qui est du Bergeon, c'est le meilleur bien sur pour avoir sous la main toutes les mesures......mais si tu peux le trouver au même prix et neuf...près de chez toi, sans les frais de transport....c'est mieux.

Par contre tu peux très bien être séduit par le côté '' usagé '' de ces triboulets.

Il existe de très nombreux modèles de triboulet chez les différents marchands, à prix plutôt abordables....prends le temps de comparer tout cela.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 18:15

Merci pour toutes ces réponses.

En effet le charme de l'ancien est intéressant mais je suis aujourd'hui dans l'optique de m'outiller de façon durable avec un budget raisonnable.
En effet inutile d'économiser quelques euros pour devoir re-dépenser autant au bout de quelques mois parce-que l'outil d'occasion n'était plus en bon état ou de la meilleure qualité.
Je suis donc tout à fait d'accord avec vous, et c'est en cela que vos avis me sont précieux!
Maintenant, dernier petit détail...
Les fournisseurs dont vous parlez vendent-ils aux particuliers?

Encore Merci

Amicalement.

Paikann
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 18:37

Bonjour paiknann,

Je sais en France on aime bien les barrières....

Alors tu te présentes chez un marchand et tu dis que tu veux acheter des triboulets......et c'est tout....les ouvriers du métier qui n'ont pas tous des numéros de siret et peuvent acheter des outils sans problèmes.

Donc au besoin tu donnes un coup de fil avant....et ensuite tu te présente sur place....chez Cookson Clal ou Pouget...ou......

Voilà.....................fonce et ne te soucie pas du reste...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Si un marchand refuse de te vendre, tu me donnes son nom....l'heure et le jour à laquelle tu t'es présenté....et je le contacterai pour lui dire ce que je pense et à quel point sur le forum nous pourrons signaler son impolitesse de ne pas vouloir vendre.....cela le fera certainement changer d'idée.

À+




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 18:43

Bonjour Paikann

Pour Info chez Pouget-Pellerin pas de soucis... j'ai toujours acheté mon matériel sans fournir aucun justificatif. Ils te demandent juste ton nom pour la facture c'est tout...


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 18:46

De même pour veyret et outilor.
Revenir en haut Aller en bas
Paikann




Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique

Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion EmptyMar 22 Mar - 22:12

Merci beaucoup de toutes ces adresses.
Je visite leurs sites et c'est exactement ce que je recherche!!
Vous "m'ôtez une fière chandelle du pied"!! cheers
Bon la question du budget est forcément toujours la même mais j'ai maintenant un référentiel fiable pour optimiser mes fabrications d'outils maison, si ce n'est leur préférer un achat de neuf.
Merci de m'avoir à nouveau apporté votre aide!

Amicalement.

Paikann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triboulets d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Triboulets d'occasion   Triboulets d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulets d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triboulets et baguiers...............de tous pays.......
» Triboulets
» Triboulets pour bracelets
» Le tri des triboulets...
» Triboulets et baguiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: