| Triboulets pour bracelets | |
|
+7Miek Brantovskii anzaofparis Melusine Admin Eddy Caroduck Uneperle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 11:47 | |
| Bonjour Des nouveaux achats en vue, mais j’espère pas trop de dépense J'aimerais un triboulet de taille assez importante pour faire des bracelets demi jonc en fil rond . Donc pas de la grosse section. Faut il mieux choisir le bois ou l'acier? Utilises t on souvent le triboulet ovale? A part pour les bracelets ouverts sur l’arrière? Merci de votre aide |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 11:59 | |
| Coucou
En acier miss Laurence ;-))) et un rond serait mieux car tu peux avec un rond faire de l'oval mais l'inverse n'est pas possible!!
voili voilou bonne courses
Caroduck |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 12:08 | |
| Coucou Merci beaucoup!!!!! Je retourne à mes catalogues de jouets. C'est très dur de se limiter |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:triboulets Ven 15 Nov - 19:36 | |
| Je donne mon avis ,(qui a dit qu'on ne me le demandait pas ? qui :!),il vaut ce qu'il vaut ,je vais te le faire court ,je n'ai jamais pensé que l'achat d'un triboulet à bracelet ,qu'il soit de forme ovale ou ronde ,était une nécessité ,je veux dire ,que ce ,'est pas l'achat urgent ,a moins de posséder beaucoup de finance ... il y a tellement de choses plus importantes ...et puis combien de bracelet as tu déjà eu envie de faire ..
Pour ma part j'utilise deux ou trois morceaux de tubes en galva ,style plomberie ,j'ai déjà forgé des bracelet avec ....même la forme ovale est possible ...
Il faut penser utile ...maintenant ce n'est que mon avis ... alors hein !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 19:43 | |
| Bonjour Eddy Merci pour ton avis J'ai besoin d'un triboulet pour m'en servir comme d'un triboulet à bague donc conique.... Je crois que la plupart de tes bracelets sont forgés (tres jolis!!) et ouverts. Les miens sont fermés donc pour les mettre en forme il faut ( je pense) un triboulet conique... Mais je peux me tromper.... bonne journée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 19:45 | |
| Bonjour Uneperle, Pour ma part je me suis fait tourner un triboulet en acier massif. Je vais faire une photo dans quelques minutes et te donner les dimensions. À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 20:03 | |
| Bonjour Michel Merci à toi... Je peux abuser et vous demander à quoi servent les triboulet en bois? laurence |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 20:18 | |
| Bonjour Uneperle, Voici un triboulet que tu ne trouveras chez aucun fournisseur, et pour cause il est en acier massif ( indéformable, inusable ). 38 centimètres de longueur. Petit diamètre: 50 mm Grand diamètre: 76 mm On peut frapper avec un maillet sans risque de déformer. On peut aussi y mettre un bracelet bien chaud et le voir se plaquer sur le triboulet et donc devenir rond sans aucun effort, il suffit de prévoir la différence que la dilatation permet entre chaud et froid. Autre avantage est la lente diminution qui permet de faire des bracelets larges sans trop à ses soucier de l'intérieur qui restera ( en inversant ) bien perpendiculaire par rapport à la circonférence. Un acaht, fait sur commande chez un tourneur, vite amorti. Les bracelets massifs en argent avec fil rond, fil carré, fil rectangle, fil demi-jonc, toradé ou pas, sculpté ou pas sont extrêmement rares chez les bijoutiers. http://zimmermann-quebec.com/collection_a.php?limite=216&categorie=BCA http://zimmermann-quebec.com/collection_a.php?limite=228&categorie=BCA Surtout qu'il est rare que les bijoutiers prennent le temps et offrent à leurs clients de fabriquer un bracelet parfaitement adapter à la dimension de leur main. En effet, des bracelets ( bangle ) ronds d'une seule pièce DOIVENT être ajustés comme on le fait pour des alliances. Pour cela nous avons fabriqué avec mon fils des bracelets en fil de laiton ( de 4,7 mm de diamètre ) du numéro métrique 55 au numéro 76 ( mm ) de diamètre intérieur. Ainsi les clients peuvent essayer ces bracelets et trouver facilement le bon diamètre. Pour mémoire ces bracelets sont beaux et agréable sur le poignet à condition que la cliente passe ce bracelet avec le plus de difficulté possible de sorte à ce que en place, le bracelet ne gène en rien l'expansion ou non de toute la main.` Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 15 Nov - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 20:22 | |
| Bonjour Uneperle, Triboulet en bois pour bracelet !!!!Probablement pour mettre en forme des épaisseurs de plané relativement minces, mais aussi pour prendre des mesures. Perso, je n'en ai pas, mais j'imagine que ce puisse être utile à l'occasion. Je préfère nettement une surface d'acier doux ( inutile de tremper un pareil outil ) qui me garanti un diamètre parfaitement circulaire. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 20:27 | |
| Voilà tu as tout dit! rien à ajouter Oui c'est rare.. poignet fin... main trop large... etc . J'adore ce genre de bracelet et le sur mesure c'est parfait. Par contre le coup de l'argent chaud qui va épouser la forme du triboulet ça je ne connaissais pas... merci encore tout plein pour ton aide bonne soirée à toi |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 20:28 | |
| Michel J'ai oublié même ta boite est superbe..... on a envie de les prendre et comme cendrillon de les essayer bon travail à le cheville |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 20:52 | |
| Bonsoir Uneperle, La boîte est chinoise.....de chez Noble.... Belle soirée....au coin du feu. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 21:10 | |
| Bonsoir, J'en ai un oval en acier , un autre stepped en acier que j'aime bien pour les manchettes et un en bois dont je me sers surtout si je fais une manchette rivetée, c'est plus facile de percer les trous direrectement sur la forme. Alors par contre le triboulet est plein de trous |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 21:33 | |
| Salut tout le monde Super tes bracelets test ;-) a la place d'acheter chez un des fournisseurs un calibre bracelet ou un baguier bracelet... Je vais voir chez qui je peux me fournir du laiton ;-) Bonne soirée Caroduck |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 22:44 | |
| Merci Michel pour ces photos et détails.
Caroduck: http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=537&Itemid=19&lang=en&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC |
|
| |
Caroduck
| |
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 23:09 | |
| et j'ai oublié un pti commentaire pour Michel ;-)))) pour le "made in China" ..... hihihihihihihiihhiihihihihi |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Ven 15 Nov - 23:52 | |
| Soyons logique...Nous sommes tous, moi aussi, pour les droits de l'homme et pour la liberté...alors celui qui travaille, peu importe où sur cette terre, a et aura toujours tout mon respect pour ces efforts. D'ailleurs nous ne sommes pas près d'importer de la marchandise d'une autre planète. Alors si quelque choses est fabriqué sur terre...cela me va toujours. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Sam 16 Nov - 16:52 | |
| Il me semble me rappeler que quelqu'un avait parlé une fois d'utiliser des pieds pour lit, ou autre meuble comme triboulet à bracelet ... |
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Lun 18 Nov - 21:16 | |
| Désolé Michel mais moi aussi j'en un gros 35/75 milli avec filetage pour fixer sur un établi , fait dans un vérin de pelle hydraulique . |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Lun 18 Nov - 21:56 | |
| fait dans un vérin de pelle hydrauliqueEXTRA....haute qualité d'acier.... Merci pour la photo Belle journée Yves Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Lun 18 Nov - 21:58 | |
| Ça y est!!! les mecs se mettent a se la comparer....Bonne soirée quand même Caroducky |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Lun 18 Nov - 22:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Lun 18 Nov - 22:23 | |
| Toi aussi Caroduck, belle soirée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets Lun 18 Nov - 22:44 | |
| Vingt dieux ! l'bestiaud !!! C'est sûr que c'est pas du triboulet de tafiole !!! Mais ça pèse combien un truc comme ça !? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triboulets pour bracelets | |
| |
|
| |
| Triboulets pour bracelets | |
|