Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?

Aller en bas 
+4
lapidus
quartation
LZX
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 10:21

Bonjour Thierry , Michel , LZX , et tous ...

Pourrais-je émettre un avis de consommatrice sans agacer qui que ce soit .... Wink

Cette bague est très séduisante , belle à regarder
Nous avons un ami bijoutier qui fabrique ce genre de bagues , serties de saphir , grenat rhodolite , lapis ou turquoise d'Iran ... Il m'en a été offert ...

L'aspect interne varie d'un modèle à l'autre :
• parfois creux , un peu décevant parce que non poli ... je ne dis pas , Thierry , que la tienne est ainsi à l'intérieur ....
• parfois l'espace creux est couvert d'une plaque d'or poli , qui enferme la pierre . C'est un peu plus esthétique ... et confortable !

Je voudrais parler du confort au port de la bague béante ( première version )
C'est très IMPORTANT le ressenti d'une bague sur la main !
Pour ma part , je lui demande d'être belle ... mais pas importune !
Or l'anneau creux s'enfonce dans la peau , le vide agit comme une ventouse !
Si on la porte dans l'eau , l'eau et le savon stagnent à l'intérieur et parfois ressortent par les micro-orifices laissés par le serti clos . Ca démange ... Et si le doigt a gonflé , la retirer est beaucoup plus douloureux car la mince surface plane des bords ne glisse pas .

Bref ! Beau mais mal portable

Je vais même ajouter un détail sur l'esthétique : elles finissent toutes par se ressembler parce que les éléments assemblés ne varient pas tant que ça . Et avec la loupe x10 ou même sans , à force d'observation ( j'adore scruter mes bijoux à la loupe !) on finit par découvrir la ligne de rencontre des dits éléments ... et on ne voit plus que ça ! cyclops

 Ce n'était en aucune manière l'avis d'une qui se croit bijoutière , mais celui d'une consommatrice .Wink cat

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 10:52

bonjour Danielle

fais nous donc admirer tes bijoux, tu as droit de reproduction en photo puisqu'ils sont à toi!

on ne prendra pas la loupe!

je ne sais pas si l'opale aime bien faire la vaisselle? scratch

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 11:27

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Vous dites:
'' Avis: comme approche de base je maintiens qu'après avoir été laminé l'or 24 carats perd toutes ses propriétés mécaniques après avoir été chauffé et refroidit brutalement. "
Je vous réponds: faux, archi faux.
Une même épaisseur d'or 24 K moulée et une même épaisseur d'or 24 K laminée et recuit n'ont pas la même résistance.
L'organisation de la maitère n'étant pas la même dans les deux cas, de plus je suis certain que vous n'avez jamais pu faire la comparaison vous même, car l'or pur dont vous disposer à l'occasion est sous forme de lingot déja estampé ( comme ceux de Johnson Mattey et d'une baque suisse...).
Et si vous me parlez des lingots de un kilo, qui eux sont des fontes vous ne pouvez en comparer la résistance avec des épaisseurs semblables laminés et recuits.
Ces petits lingots de une once esyampé sont très résistant ( il se plie mais très difficilement à la main ), une fois recuit ils le sont moins mais ils sont plus fort recuit qu'une épaisseur identique en fondu.......ce que vous n'avez jamais vu.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi chez Van Cleef , on ferait encore des pièces de prestige entièrement à la main et couvertes de pierres calibrés avec serti invisible, si ce n'est pour atteindre le sommet de ce qui puisse se faire en très haute qualité, pendant que l'on réserve le moulage et la fonte à la masse et même à des gens aisés qui ne savent pas ( plus ) la différence.
Ne pas vouloir reconnaître la supériorité mécanique du métal laminé par rapport aux mêmes volumes de même métal en fonte me semblent , en ce moment sur ce forum, relevé d'une jalousie ou d'une inflence extérieur provenant d'un autre forum.........................
Car si je suis un inconditionnel du travail bien fait et du travail fait à partir du métal laminé, il en existe d'autres qui se plient à la tendance indusatrielle, et aux avantages que proposent le système, et ce peu importe les conséquences pour le long terme..........c'est acceptable........n'est pas pour moi un objectif suffisant........désolé.
J'attends les réponses aux questions posées dans mes posts précendents sur la différence de dureté du métal que connaissent bien les sertisseurs entre la fonte et le fait entièrement à la main.
Belle journée à toutes et tous.
Michel Zim
sunny
Je n'en reviens toujours pas du prix du poisson de Jacques..........................c'est quand même merveilleux de manger frais à ce prix.


Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre remarque sur les sortes de lingots que j'aurais eu ou pas ... Johnson Matthey, banque Suisse, lingot d'1 kg... etc ?
J'en ai eu de tous les modèles, de toutes les sortes et tous, de 24carats, se laminait...

Est-il encore besoin de vous dire que je ne suis pas de votre secteur et qu'il n'y a aucune raison de croire que je sois guidé par un quelconque préjugé où une quelconque jalousie ?
De plus, en dehors de la question des propriétés mécaniques ou de la nécessité subjective des qualités de résistances à l'usure, je vous ai déjà dit que surtout pour des questions de lignes, de planés, que ma préférence va vers le laminé.

Il m'est souvent arrivé qu'on me remette des lots de bijoux pour rachat.
Beaucoup de laminé et fonte ayant symbolisé sans nul doute des présents amoureux, des fiançailles, des mariages, des baptêmes et tous, ayant tout au plus 20 à 40ans d'âge, était considéré comme démodé par leur héritier et juste bon à la revente.
Pérénnité, résistance à l'usure ?? Very Happy Very Happy


Il me semble surtout que vous répondez à trop de post que pour pouvoir lire encore attentivement.


Un or 24carats laminé (écrouit, estampé ou étiré) obtient des propriétés mécaniques qu’il perdra à 100% une fois chauffé et refroidit brutalement et serait même plus ductile que le lingot de départ si celui-ci a été refroidit lentement.

S’il est possible de détremper un acier en le laissant refroidir lentement il est évident qu’il est possible de supprimer les propriétés mécaniques d’un or 24carats par refroidissement rapide.

Quand aux recuits divers des alliages de métaux précieux…
http://www.cookson-clal.com/pdf/fiche/Info%20techniques%20Metaux%20Appretes.pdf

Recuit
Afin de pouvoir continuer le travail de déformation, c’est-à-dire rendre le métal de nouveau malléable, il faut le régénérer par un traitement thermique de recuit.
Ce traitement consiste à porter le métal à une température suffisamment élevée, à l’y maintenir durant un certain temps et à le refroidir de façon appropriée.

Les températures exactes de recuit, ainsi que le mode de refroidissement de chaque alliage figurent sur les fiches alliages….


Dernière édition par quartation le Jeu 5 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 11:28

Re ,

THierry ,
je n'ai pas parlé de faire la vaisselle ,source de chocs éventuels , mais d'eau tout simplement .
L'opale aime l'eau : elle a tendance à se déshydrater et la plonger dans l'eau lui est très bénéfique . Elle revit et reprend ses couleurs . C'est surtout visible sur l'opale blanche .

En ce qui concerne les photos , je possède ces bagues , mais le fabricant -créateur a certains droits également .
Je ne désire pas l'exposer à des critiques éventuelles ... et probables ... !Wink

Je vais d'abord tenter de photographier correctement : pas facile avec les bijoux ! Puis je demanderai à Serge s'il est d'accord pour que je les publie .

Pour conclure sur les bijoux fabriqués en masse , les finitions sont de plus en plus bâclées ,surtout au niveau du polissage.
Les bagues du début du siècle sont infiniment mieux polies , plus douces au contact : les petits coins intérieurs sont aussi beaux et brillamment polis que les surfaces externes .
Et je ne parle pas de la taille des pierres , même dans un secteur de bijouterie qui est loin d'être populaire au niveau socio-économique ! avec le cabochon , on se mouille moins ...

Le bijou étant avant tout perçu et vécu comme une parure , l'éclat des formes , des lumières et des couleurs est primordial ... le reste , l'admiration émerveillée étant affaire de passionnés perfectionnistes , capables d'apprécier un objet pour lui-même , avant même de penser à se décorer avec !

Si on offrait davantage d'ouvertures artistiques à l'école , les niveaux de perception et d'exigence changeraient , et l'individu ne pourrait vivre sans goûter à la Beauté , son harmonie , sa splendeur .
Au niveau du secondaire , la matière "histoire de l'art " est une véritable farce , un moyen de glaner des points pour le bac : les enseignants passionnés qui s'en chargent finissent par abandonner . (J'en connais , je sais donc de quoi je parle )
On ne peut s'approprier la Beauté ! elle appartient à tous .

* Un poème berbère commence par ces mots : La Beauté , D l'a partagé " ( je transmets sans émettre aucune opinion personnelle sur la notion de D )

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 11:32

danielle a écrit:
Re ,

THierry ,
je n'ai pas parlé de faire la vaisselle ,source de chocs éventuels , mais d'eau tout simplement .
L'opale aime l'eau : elle a tendance à se déshydrater et la plonger dans l'eau lui est très bénéfique . Elle revit et reprend ses couleurs . C'est surtout visible sur l'opale blanche .

En ce qui concerne les photos , je possède ces bagues , mais le fabricant -créateur a certains droits également .
Je ne désire pas l'exposer à des critiques éventuelles ... et probables ... !Wink

Je vais d'abord tenter de photographier correctement : pas facile avec les bijoux ! Puis je demanderai à Serge s'il est d'accord pour que je les publie .

Pour conclure sur les bijoux fabriqués en masse , les finitions sont de plus en plus bâclées ,surtout au niveau du polissage.
Les bagues du début du siècle sont infiniment mieux polies , plus douces au contact : les petits coins intérieurs sont aussi beaux et brillamment polis que les surfaces externes .
Et je ne parle pas de la taille des pierres , même dans un secteur de bijouterie qui est loin d'être populaire au niveau socio-économique ! avec le cabochon , on se mouille moins ...

Le bijou étant avant tout perçu et vécu comme une parure , l'éclat des formes , des lumières et des couleurs est primordial ... le reste , l'admiration émerveillée étant affaire de passionnés perfectionnistes , capables d'apprécier un objet pour lui-même , avant même de penser à se décorer avec !

Si on offrait davantage d'ouvertures artistiques à l'école , les niveaux de perception et d'exigence changeraient , et l'individu ne pourrait vivre sans goûter à la Beauté , son harmonie , sa splendeur .
Au niveau du secondaire , la matière "histoire de l'art " est une véritable farce , un moyen de glaner des points pour le bac : les enseignants passionnés qui s'en chargent finissent par abandonner . (J'en connais , je sais donc de quoi je parle )
On ne peut s'approprier la Beauté ! elle appartient à tous .

* Un poème berbère commence par ces mots : La Beauté , D l'a partagé " ( je transmets sans émettre aucune opinion personnelle sur la notion de D )

à bientôt

D ? Ce ne peut être le Diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 11:34

Quartation a écrit:
"D ? Ce ne peut être le Diable ?

Bonjour Quartation ,

Qui sait ! Rolling Eyes
On dit bien "La Beauté du D ... " !
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 11:39

danielle a écrit:
Quartation a écrit:
"D ? Ce ne peut être le Diable ?

Bonjour Quartation ,

Qui sait ! Rolling Eyes
On dit bien "La Beauté du D ... " !

La beauté pour laquelle certain se Damne. Madame
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 11:59

danielle a écrit:

je n'ai pas parlé de faire la vaisselle ,source de chocs éventuels , mais d'eau tout simplement .
L'opale aime l'eau : elle a tendance à se déshydrater et la plonger dans l'eau lui est très bénéfique . Elle revit et reprend ses couleurs . C'est surtout visible sur l'opale blanche .

Attention, ceci n'est pas toujours vrai. L'hydrophane éthiopienne notamment peut se briser après plusieurs cycles immersion dans l'eau / séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 12:27

Bonjour Seb !

J'ai retransmis avec trop de légèreté peut-être , ce que j'ai lu abondamment sur la question et qui s'avère applicable à mon opale .

Il y a des exceptions pour tout Wink
D'ailleurs , il me semble avoir lu ce que tu écris à propos de l'opale hydrophane éthiopienne sur le forum Gemmology il y a quelque temps ... Rolling Eyes On peut lire tellement de chose dans une journée !

Merci au gemmologue précis et compétent que tu es pour cette importante précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 15:41

re

au fait , chère Danielle,

la bague opale noire , celle qui fait ventouse, qui gène les doigts qui gonflent, enfin celle qui qui adore l'eau de vaisselle,

a été créée et fabriquée il y a 15 ans, à la demande de la cliente qui jusqu'à ce jour n'a toujours pas d'irritations

à la main.

est ce que les opales de feu mexiquaines taillées aiment tout autant l'eau?

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 15:56

Michel bonjour.

Je te cite:
Je constate que la comparaison entre deux pièces de joaillerie
identique, l'une faite à la main et l'autre en moulage t'es
insupportable, c'est pourquoi tu cherches '' du moulage ( massif ) dans
d'autres applications que la bijouterie-joaillerie, ce qui, tu devrais
le convenir, n'est pas le fond du sujet abordé.


Je te cite encore (dans un post précédent).

et les ciseaux, et les lames de couteaux, et les
écroux, et les clous, et les ressort, et les billes d'acier, et les
cables, et les , et les boîtes de conserves, et les aiguilles de
montre, et les tuyaux de cuivre, et les fils électriques, et les
chaînes, et les médailles, et les tournevis, et les parechocs, et les
bonbonnes de propanes.....etc........................................

C'est bien toi qui a pris en exemple des piéces autres que de la bijouterie ou de la joaillerie. c'est pour cette raison j'ai répondu par des liens autre que la bijouterie ou la joaillerie.
Tu vois ce qui t'arrange d'un coté tout en occultant tout ce qui se fait (pour ne pas dire ce qui te dérange) de l'autre.

Beaucoup ne choisissent pas de faire X ou Y.
Ils s'adaptent. Et de mon humble avis tu t'adapterais vite et même très vite si chaque fin de mois tu devaient faire 18 ou 23 buletins de salaire.

Là tu ne dis pas je choisis, tu n'as qu'une seule obligation, celle de résultat. Alors la méthode importe peu, le principal est que les piéces qui sortent (jamais évidées) soit parfaites et réalisées dans de parfaites régles de l'Art. Pour cela, si ce que tu fabriques ne donne pas entiére satisfaction, les clients instisfaits étant très volatiles tu as tôt fait de tirer la lourde.

Il est sur que si tu es satisfait sur tout les points c'est mieux, mais un chef d'entreprise regarde surtout une totale satisfaction
du client sous tous les rapports, car le véritable chef, ce ce n'est pas celui de l'entreprise, mais le client car c'est ce dernier qui verse ou pas le nerf de la guerre.

Je te cite:
L'idéal est donc de laisser tomber cette discussion et de continuer à parler de fabrication.

Nous sommes d'un accord parfait sur ce point.

Bonne journée à toi.
Amicalement, Roger-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 16:21

bonjour Roger

je te sent énervé aujourd'hui, c'est les "charges" qui font ça???!!! study

tres bonne apres midi
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 16:46

rebonjour tout le MONDE


au début était la FONTE...

dans le lien ci joint, cliquez sur OR EVEROSE

si c'est pas du vroum vroum, ça!!!

http://www.rolex.com/fr/index.jsp#/fr/xml/inside-rolex/rolex-company/obsession-with-perfection/index

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 17:03

Thiérry bonjour.

Voudrais tu dire que je dés-charge pour cause de sur-charge de charges? Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Affraid

vive la Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 665176et restons Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Icon_cool très Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Icon_cool Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Icon_cool Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Icon_cool Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Icon_cool sans quoi ma tension va monter à 3.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 17:07

Thierry ,

Ne faisons pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ! C'est un manque de respect qui peut conduire très loin dans l'infamie . Et je suis sérieuse , cher Thierry !

Il était question des bagues moulées que je connais , que je porte à l'occasion , et non pas de
thierry a écrit:
la bague opale noire , celle qui fait ventouse, qui gène les doigts qui gonflent, enfin celle qui qui adore l'eau de vaisselle...


J'ai parlé de démangeaisons occasionnelles et non d'irritations , non pas provoquées par le port de la bague mais les résurgences du liquide savonneux (ce qui est normal ) et l'absence de glissement au retrait , si les doigts sont gonflés ...
Ce phénomène n'est pas supposé survenir à la propriétaire de cette belle bague .

Je ne parle dans la mesure du possible que de ce que je connais , et excusez les erreurs si parfois j'oublie les exceptions !
J'ai donné un avis qui n'engage que moi , et ai fait référence à des objets de gabarit similaire (mais pas forcément identique ) à celui de la bague à l'opale noire .

J'ai comme l'impression que tu trouveras toujours à redire à tout ce que j'écrirai , n'est-ce pas ?
Pourtant ....

"Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues."
... Je pense avoir poussé la bonne porte et ne pas trop déranger , en toute honnêteté .

* En ce qui concerne l'opale mexicaine , Seb te répondra avec toute sa qualité de gemmologue diplômé . Je ne suis qu'autodidacte dans le domaine de la gemmologie .
Mais , je ne soutiendrai pas qu'un autodidacte n'a aucun avenir dans la connaissance ...

silent rabbit


Dernière édition par danielle le Lun 9 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 17:08

Re

En plus je suis chez un gus qui me fait patienter depuit 16 minutes. Il ne sait pas que je ne vais pas au-dela de 20.

Je vous tiens au courrant..

A + Roger.
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 17:21

Re

Trop tard pour lui.

Si vous aviez vu la gueule de son adjoint de direction lorsque je lui ai dit;
Désolé, Je me casse.
Je lui ai même redemandé ma carte de viste afin de lui éviter de me rappeler;

Je ne suis pas sur mais comme il était violet je crois qu' il n'a pas apprécié.

Allez Bonne fin d'aprés midi.
Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 17:22

danielle a écrit:
Bonjour Thierry , Michel , LZX , et tous ...

Pourrais-je émettre un avis de consommatrice sans agacer qui que ce soit .... Wink

Cette bague est très séduisante , belle à regarder
Nous avons un ami bijoutier qui fabrique ce genre de bagues , serties de saphir , grenat rhodolite , lapis ou turquoise d'Iran ... Il m'en a été offert ...

L'aspect interne varie d'un modèle à l'autre :
• parfois creux , un peu décevant parce que non poli ... je ne dis pas , Thierry , que la tienne est ainsi à l'intérieur ....
• parfois l'espace creux est couvert d'une plaque d'or poli , qui enferme la pierre . C'est un peu plus esthétique ... et confortable !

Je voudrais parler du confort au port de la bague béante ( première version )
C'est très IMPORTANT le ressenti d'une bague sur la main !
Pour ma part , je lui demande d'être belle ... mais pas importune !
Or l'anneau creux s'enfonce dans la peau , le vide agit comme une ventouse !
Si on la porte dans l'eau , l'eau et le savon stagnent à l'intérieur et parfois ressortent par les micro-orifices laissés par le serti clos . Ca démange ... Et si le doigt a gonflé , la retirer est beaucoup plus douloureux car la mince surface plane des bords ne glisse pas .

Bref ! Beau mais mal portable

Je vais même ajouter un détail sur l'esthétique : elles finissent toutes par se ressembler parce que les éléments assemblés ne varient pas tant que ça . Et avec la loupe x10 ou même sans , à force d'observation ( j'adore scruter mes bijoux à la loupe !) on finit par découvrir la ligne de rencontre des dits éléments ... et on ne voit plus que ça ! cyclops

 Ce n'était en aucune manière l'avis d'une qui se croit bijoutière , mais celui d'une consommatrice .Wink cat

Belle journée à vous

salut Danielle
t'as parfaitement raison.


Admin a écrit:
Bonjour Aly,


Je remarque:

Que si ce métal liquide, et occupant toute la place destinée pour lui dans le plâtre et que un peu de temps après une fois refroidi, occupe, (comme tu dis '' tout le monde connaît ce phénomène '') moins de volume pour une même quantité de métal....................

Cela me fait dire sans hésiter, et tu seras d'accord avec moi, que cette quantité de métal avait une densité plus faible, occupant un volume plus grand, et ensuite une densité plus grande occupant un volume plus petit lorsque devenu froid.

En continuant, par l'effort mécanique du laminoir, la même conséquence de densité se produira.

En physique la chaleur et les forces sont indissociables.

Tu n'es pas sans savoir que la théorie du Big Bang, nous fait admettre, que jadis la matière, par la chaleur et la pression ( libérée ensuite ) occupait beaucoup moins de place que maintenant et donc était des milliards de fois plus dense.

C'était le bon temps Laughing

Je sais que ces densités sont incomparablement plus grandes que celles qui nous occupent dans nos ateliers, mais cet aspect des choses, et tes propos cités plus haut, peuvent ouvrir l'esprit à admettre que en effet, un métal peut ne pas avoir la même densité suivant les conditions qui lui sont imposés, comme tu l'as si bien dis à propos de la différence de volume d'un métal précieux avant et après son refroidissement dans le plâtre.

Merci de m'avoir lu.

Très belle journée à toi.


Michel Zim ( celui qui attends les '' oui mais '' )
sunny

salut Michel,
En continuant, par l'effort mécanique du laminoir, la même conséquence de densité se produira.

non non et non.ce n'est pas du tout la meme chose,désolé Michel mais je le dis haut et fort.
j'attendrais tes preuves



salut quartation

je voulais juste faire savoir que pour la meme epaisseur de plaque d'or laminé et en fonte.le laminé chauffée puis plongé dans l'alcool sera amorphe par rapport à la fonte chauffée et trempée dans l'eau.La qualité d'un bijou depond de la main qui travaille.

bonne soirée

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 18:29

Bonjour à toutes et à tous,

En effet les bagues creusées à l'intérieur posent parfois des problèmes d'irritations aux clientes, et sont moins confortables, je n'en fabrique jamais, mais par ma boutique et les clientes qui viennent me voir, je connais très bien ce problème.

En outre, dans ces bagues creusées que je vois à l'occasion de fabrications françaises ou américaines et '' en moulage '', il est ARCHI rare que le creusage soit régulier sur les bords et que le fond de ces creusures soit réguliers et encore moins bien poli.

Bref, l'intérieur de ces bagues démontre immédiatement qu'il n'y a pas eu souci d'esthétique, et que l'attention complète du bijoutier n'est uniquement que pour la partie extérieur, celle qui permet de vendre.

Encore toutes mes excuses pour ces commentaires qui ne sont basés que sur la réalité des choses.

D'autres commentaires vont suivre, car ( cher Quartation ) je lis T O U T, et ce n'est pas parce que ne ne réponds pas à certains textes, que je ne les ai pas lus, mais probablement que parfois certains n'ont besoin d'aucunes réponses.

Parfois, il est bon pour un papa ou une maman de laisser l'enfant tranquille avec ses jouets.

À très bientôt.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 18:42

Bonjour Quartation

Vous dites:

Je ne comprends pas très bien votre remarque sur les sortes de lingots que j'aurais eu ou pas ... Johnson Matthey, banque Suisse, lingot d'1 kg... etc ?
J'en ai eu de tous les modèles, de toutes les sortes et tous, de 24carats, se laminait...

Je vous réponds:

Cette remarque me confirme que vous ne comprennez pas qu'il faut comparer des matières dans deux états différents mais d'épaisseurs identiques.

Or les lingots de 1 Kilo sont des fontes dans la majorité des cas et les lingots de 1 once sont des lingots fait à partir de plané découpé à la presse pour y mettre les logo des banques ou autre comagnies.

Votre réflexion me montre que vous êtes un théoricien et que vous ne prennez jamais en compte TOUS les paramètres pour comparer et pour que vos conclusions soient juste.

Vous dites:

que ma préférence va vers le laminé.

Je vous réponds:

Tiens, tiens, tiens: POURQUOI ?

De plus je comprends que bien de gens se séparent en priorité de bijoux de peu de qualité, il ne reste de valeur que le métal.


Vous dites:

Il me semble surtout que vous répondez à trop de post que pour pouvoir lire encore attentivement.

Je vous réponds:

Jugement de valeur, vous n'en savez rien....rien....rien......

Vous dites:


Un or 24carats laminé (écrouit, estampé ou étiré) obtient des propriétés mécaniques qu’il perdra à 100% une fois chauffé et refroidit brutalement et serait même plus ductile que le lingot de départ si celui-ci a été refroidit lentement.


Je vous réponds :

F A U X ( plus ductile que le lingot de départ scratch )........alors recuisssons plusieurs fois.......!!!!!!!!!! le travail sera de plus en plus facile. Vous voyez cela ne tiens pas debout, vous affirmer des choses fausses.

Vous dites:

S’il est possible de détremper un acier en le laissant refroidir lentement il est évident qu’il est possible de supprimer les propriétés mécaniques d’un or 24carats par refroidissement rapide.

je vous réponds:

Cessez de comparer acier et or, ils n'ont rien de commun dans leurs comportements.


je vous souhaite une belle journée théorique.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 18:57

Bonjour Roger,

Tu dis:

Il est sur que si tu es satisfait sur tout les points c'est mieux, mais un chef d'entreprise regarde surtout une totale satisfaction du client sous tous les rapports, car le véritable chef, ce ce n'est pas celui de l'entreprise, mais le client car c'est ce dernier qui verse ou pas le nerf de la guerre.


Je te réponds:

Le client est roi, mais parfois le roi des c..............( et il se fait donc souvent couillonné........car il ne pense qu'à payer moins cher.....voilà pourquoi......)

Comment veux-tu que les clients comprennent tout cela alors que même dans la profession, on se plait à ne montrer que partiellement toutes les réalités des productions possibles.

Donc nous cédons uniquement à un marché et une pensée capitaliste contemporaine.

Avec moi, le client n'a pas le choix il achète ma philosophie et ses consèquences autrement il est libre d'aller partout ailleurs et je m'en fou.................ce qui est drôle c'est que le travail ne manque pas, même avec la crise, et même si j'avoue que je dois faire moi aussi plus d'effort, comme tout le monde.

Je crois que cela est question de respect et d'amour, en espérant que le mot soit compris autrement que ce à quoi on le réduit si souvent.

J'ai soupé hier soir avec Pierre Lussier, un ami peintre, et nous avons conclu qu'il était diffificle de faire comprendre cette notion d'amour universel.....................et j'ai vu des tableaux dignes du musée du Louvre.......et il fait ses tableaux seul.........seul................et à la main.............et à l'huile.................et il est heureux.

http://www.pierrelussierpeintre.com/



ET qu'est ce qui nous empêche de mettre sur pied une entreprise qui ne ferait que des pièces à la main, la chose est possible non ?

Oui, je sais dans ce monde, c'est archi difficile, je constate que seul l'artisan est libre du choix que j'ai fait.

Je te souhaite bon courage, la discussion deviendrait philosophique et très longue, je ne veux pas refaire le monde, je veux seulement faire pour le mieux, j'en prends les moyens et j'en parle ici et partout.

Merci et super belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 19:05

re tout le MONDE

bon alors là, vous allez me dire quoi?

"c'est trop classique, c'est de l'or gris, le saphir est trop bleu, les diamants brillent pas assez,
tu aurais pu faire un effort pour les griffes extérieures, le corps est un peu fin,
bon d'accord c'est fait tout à la main mais..., il aurait mieux valu du platine,..."

j'en oublie? dites moi! Neutral No pale

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Ibjs3910


bonne journée
Thierry

p.s. : je conseille toujours de ne pas se laver les mains avec les bagues,
le savon colle sous la culasse des pierres!, à moins de se rinçer à l'ultrason bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 19:14

thierry a écrit:

il aurait mieux valu du platine,..."

+1
Pierre bleue + platine, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 19:23

re

est ce que vous ne connaitriez pas quelqu'un qui pourrait me faire le moule de la petite pyramide d'à côté???

j'y arrive pas! geek

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 19:23

salut Aly

""je voulais juste faire savoir que pour la meme epaisseur de plaque d'or laminé et en fonte.le laminé chauffée puis plongé dans l'alcool sera amorphe par rapport à la fonte chauffée et trempée dans l'eau.La qualité d'un bijou depond de la main qui travaille.""


En tout cas avec du 24 carats ils auront tout deux perdu les propriétés dues au laminage.

La qualité d'un bijou est obtenue lorsqu'elle répond à une attente et si on veut imposer un style il y a intérêt à avoir bon goût. Very Happy Very Happy


Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?   Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquante fois la même chose...................non mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» '' Toute chose est première et dernière à la fois donc ultime ''
» Chaque chose a une fin, même l'univers
» Faire une copie de bague sans moule
» Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: