| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bague soleil | |
| | Auteur | Message |
---|
marisol
Messages : 12 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 48 Localisation : montréal
| Sujet: bague soleil Sam 12 Nov - 4:18 | |
| Bonjour à vous tous! Je voulais partager avec vous cette petite bague "soleil!" J'ai adoré faire ce projet, j'ai maintenant une commande pour une bague de mariage dans le même style sauf que le client veut un diamant à la place de la perle et un jonc! Si vous avez des idées sur le genre de sertissures que je devrais utiliser sont bienvenu!!! Merci! À + Marisol - Fichiers joints
- bague isa.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (78 Ko) Téléchargé 96 fois
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bague soleil Sam 12 Nov - 5:15 | |
| Bonjour Marisol, Une petite remarque sur cette bague, relativement importante côté solidité..... Je pense que ta perle ne repose que sur une très petite surface ( pas de creusure, ou de capuchon propre pour la déposer ) et est probablement montée sur une tige ( filetée ? ) aussi fine que le demi-trou d'origine de la perle, soit environ 6 à 7 / 10 mm.....ce qui est trop faible. Il y a donc grand risque que lorsque la bague aura été portée quelques semaines que la perle se mettent à bouger dans plusieurs sens et qu'un jour la tige casse et que la cliente perde sa perle. Pour ta version diamant, je te conseille un serti clos, facile à réaliser, plus conforme à ton idée de soleil et de mouvement orbitale qu'un serti griffe qui lui serait plus accrochant et moins dans l'esprit de ces cercles nettememt dominants dans ta création. Voilà bon travail.....et oui créer c'est drôlement stimulant. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: bague soleil Sam 12 Nov - 10:13 | |
| Bonjour Marisol
merci pour cette belle photo et cette belle réalisation !
J'aime beaucoup le principe, le mouvement imprimé à cette bague...
Le coté texture du métal et le lustre de la perle en contraste me plaisent beaucoup !
Merci de nous faire partager ton travail et bonne journée/soirée
Christophe
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | marisol
| | | | marisol
| Sujet: Re: bague soleil Sam 12 Nov - 18:17 | |
| J'ai parcouru le forum et trouvé toutes les réponses à mes questions: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2636-une-simple-bague-argent-avec-une-perle-de-polynesie-de-85-mm[/url] Ce que j'aurais du faire avant!!!! Bon Samedi!!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bague soleil Sam 12 Nov - 20:06 | |
| Bonjour Marisol, Il ne faut pas faire une tige conique , mais bien une tige filletée en or rose,( au moins 9/10 mm et pour des Perles de la Polynésie, plus grosses, facilement de 10 à 12 /10 mm...et toujours au deux tiers de la profondeur ) qui pénètre jusqu'aux deux tiers de la perle... Et toujours je m'assure, que la perle repose dans une creusure ( ou capuchon ou calotte....) de courbe IDENTIQUE à la perle sur un diamètre de quelques millimètres.... La longueur de la tige filetée, et un trou dans la perle du MÊME diamètre assure que jamais la colle ne pourra être altéré par les prduits et liquide qui pourrait venir en contac avec l'entrée du trou. Belle et bonne journée. Merci encore pour les photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bague soleil | |
| |
| | | | bague soleil | |
|