| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Anneau 10mm de large en argent avec gravures | |
| | Auteur | Message |
---|
arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Anneau 10mm de large en argent avec gravures Sam 2 Avr - 15:08 | |
| Salut à tous! Voilà enfin les photos de la bague que j'ai fait pour un ami! anneau en argent de 1cm de large pour 2mm d'épaisseur avec runes et svastika (symbole solaire donc à ne pas prendre pour le symbole nazi) gravé à la main...ma première gravure! Les bordures ont étaient tracées à la scie 0/8 et à la lime triangle. La bague fait 14g et l'anneau est sans soudure. Pour noircir les gravures j'ai utilisé la recette dont Michel à déjà parlait avec la vaseline et le souffre en poudre (dur dur de trouver en pharmacie car on peu l'utiliser pour faire des explosif...donc j'ai étais en acheter en magasin de jardinage...1kg de souffre en poudre jaune 60% et ça marche très bien.) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau 10mm de large en argent avec gravures Sam 2 Avr - 21:09 | |
| Bonjour Arcane, BRAVO, une belle pièce...elle a déjà, avec ces gravures, de l'histoire...ton client doit être heureux de posséder cette pièce unique...............super solide. Et bravo pour le noir avec le souffre en poudre mélangé à la vaseline....bel effet. Belle journée. Michel Zim P.S. Je suis vraiment heureux de voir que ce répend cette technique d'anneau sans soudure......vive internet. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Anneau 10mm de large en argent avec gravures Lun 4 Avr - 20:40 | |
| Cette bague est vraiment belle.. Son propriétaire doit être particulièrement content.. combien d'heures de boulot ???
Chloro. |
| | | arcane sans nom
| Sujet: Re: Anneau 10mm de large en argent avec gravures Lun 4 Avr - 23:11 | |
| Salut Chloro! je dirais 5 ou 6h à vue de nez...je me dis toujours que je vais calculer correctement mes heures mais au final je n'y pense plus Et oui le proprio est très content de cette bague et moi aussi par la même occasion! je ressent une assez grande fierté ^^ (je me la pète un peu là...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau 10mm de large en argent avec gravures Mer 6 Avr - 11:54 | |
| Salut Arcane sans nom , Ton travail est MAGNIFIQUE J'en veux un COMME ÇA ! Je te souhaite une belle continuation sur le chemin de la Beauté Parfaite ... |
| | | arcane sans nom
| Sujet: Re: Anneau 10mm de large en argent avec gravures Mer 6 Avr - 22:19 | |
| |
| | | Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Anneau 10mm de large en argent avec gravures Sam 16 Avr - 12:37 | |
| Tu peux te la péter Arcane Ton travail est superbe et réalisé avec simplicité et classe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau 10mm de large en argent avec gravures | |
| |
| | | | Anneau 10mm de large en argent avec gravures | |
|