Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Croix de perles avec spinelle rose serti clos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. EmptyJeu 7 Avr - 21:51

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un pendentif simple qui fait en général un très belle effet.

Une sertissure or avec autour quatre perles:

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Peofp110

Et voici comment tout cela est monté:

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Peofp111

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Peofp112

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Peofp113

Chaque tige filletée est vissé dans la sertissure au nord, au sud, à l'est et l'ouest.....

Pour la perle du haut un tube filletée est soudé à une toute petite longueur de tige filleté.

La pierre du centre, 6,2 mm et 1,09ct est un superbe spinelle rose taillé par Daniel Stair.

Les perles sont des Akoya de 6,25 mm de diamètre.

Façon: de 9 à 10 heures environ.

Si questions, je suis à votre disposition.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny








_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Re: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. EmptyJeu 7 Avr - 22:16

bonjour a tous et a toi Michel alors voila je profite comme tu le dit je pose ma tite question
comment sont fixer (peu etre filtée )les petites bouboules derriere les perles et aussi comment tu les fabrique pour quelles soit aussi reguliere
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Re: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. EmptyJeu 7 Avr - 22:54

Bonjoiur Frank,

Ces petites boules sont fondu affraid Laughing au chalumeau à partir de masse presque identique, une fois en forme de boule, je les soude sur un petit bout de tige fillettée...et ensuite je les reprends à la lime en les tenant avec un roule-goupille...une fois toute identique...je ne laisse que envrion deux millimètres de longueur à la tige filleté.....ensuite c'est le polissage...et le collage.

Donc:

Environ 4 millimètres de tige filletée soudée à la sertissure et deux millimètres pour tenir la petite boule et le tout dans le même trou.

Pour enlever la colle ( araldite ...deux tubes... séchage 5 minutes ) entre le tube central et les perles je me sert de la tranche d'une simple feuille de papier blanc (donc propre) comme d'une lime qui use et enlève complètement le peu de colle qui aurait pou encore être perceptible entre tube et perle.

Facile et super efficace.

J'espère que tu auras envie d'en faire à ton tour de ce genre de pendentif....on peut mettre au centre des cabochons ou même se servir de boules de couleur comme de simple boules onyx.

Voilà...Vivent les artisans bijouteirs-joailliers........pour ce qui est des présidents...bof....qu'ils soient heureux....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Re: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. EmptyMar 20 Mar - 11:36

Bonjour Michel

Suite à l'intervention de Danielle sur un autre post je découvre cette pièce.

tu dis "Pour la perle du haut un tube filletée est soudé à une toute petite longueur de tige fileté."

quel est l'intérêt de cette technique, je ne comprend pas bien

est ce pour pourvoir faire passer la tige qui porte l'anneau entièrement au travers de la perle et la changer si besoin ?

Merci par avance.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Re: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. EmptyMar 20 Mar - 16:43

Bonjour Fildefer,

Non ce n'est pas pour changer...même si cela peut permettre une hypotétique réparation ( ce qui n'est encore jamais arrivé )

En fait c'est le seul moyen de faire un lien mécanique solide et durable entre la totalité du pendentif et la bélière.

Ainsi le pendentif suspendu résistera à toutes les tractions possibles.

Coller deux sections de tige filletée, valant chacune moitié du diamètre de la perle du haut ne serait pas efficace hors de tout doute.

De plus il est impossible de souder des anneaux tout contre une perle.

Cette méthode à donc tous les avantages, complètement invisible et super solide....Ce qui m'obsède je sais pale ...Comme en amour faire solide devrait être une douce obsession I love you .

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Re: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. EmptyMar 20 Mar - 18:03

Bonjour Michel


Ceci explique cela, je comprends mieux maintenant...

Par contre du coup il faut aléser légèrement cette perle du haut afin de passer le tube, plus gros que la tige filetée ?

Tu as raison par contre, faire, beau, solide et durable est une bonne passion... Very Happy Very Happy

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Re: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. EmptyMar 20 Mar - 18:09

Bonjour Fil de fer,

Exact, le trou de la perle est pour moitié à peine plus gros...pour laisser passer le tube, mais cela ne se voit absolument pas une fois monté.

Belle journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty
MessageSujet: Re: Croix de perles avec spinelle rose serti clos.   Croix de perles avec spinelle rose serti clos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de perles avec spinelle rose serti clos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos....
» 2 nouvelles bagues avec serti clos
» Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos
» B.O. Toutes simples....Perles et diamants serti clos
» Serti clos avec soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: