| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Lun 9 Sep - 21:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Quelques photos pour le plaisir de montrer une pierre superbe, qui vaut largement un beau saphir. Sertissure sans soudure, plané 10/10 mm Pierre ajustée. Pendentif fait de 4 éléments. Pour souder l'anneau à la bonne hauteur simplement le faire reposer sur une ou deux plaques du même métal ( palladium ) et surtout mettre deux très petits paillons à droite et à gauche de l'anneau, de sorte à ce que en fondant en même temps ces deux paillons ne fassent absolument pas bouger l'anneau, surtout pour ce qui est de son parallélisme. J'utilise de la soudure platine 1100 degrés pour souder le palladium. Bélière de profil, dans un premier temps je soude un seul côté de l'anneau ( à l'avant de la bélière ) je garde donc pour la soudure finale la soudure arrière, là où est le poinçon. Pendentif terminé L'arrière du pendentif Poids palladium : 1,30 grammes Façon: 7 hrs au moins Anneau fil à 8/10 mm Bélière: plané 8/10 mm Avpli 18 mm largeur dans le haut: 2,65 MM Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Bijou livré..... cliente heureuse....ce qui est le but. . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Lun 9 Sep - 22:06 | |
| Encore une réalisation pleine d'élégence et de simplicité bravo et surtout merci de publier a nouveau toutes les étapes de ta réalisation.
La décomposition minutieuses de chaque étapes est une mines de renseignements pour la compréhension et l'apprentissage de ce fabuleux métiers.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Lun 9 Sep - 22:12 | |
| Bonjour Maxime U, Je sais que je me répète un peu..mais je sais aussi que plus il y a de photos, mieux on comprend les étapes et les astuces de construction....ce qui est le but de notre forum..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Lun 9 Sep - 23:49 | |
| Bonsoir Michel, (23h40 en belgique ) Superbe travail comme toujours! Quelle précision... Ça laisse rêveur. Moi aussi je te remercie encore pour ton partage qui nous donne à tous l'envie de travailler encore et encore pour réaliser un rêve! J'ai commencé ce soir le montage de mon établi. C'est un bureau que je "revisite" pour pouvoir démarrer mon apprentissage au plus vite. Je posterai les premières photos demain dans la bonne rubrique. Bon travail et encore bravo... Marco |
| | | MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Mar 10 Sep - 0:04 | |
| Et bravo Maxime U pour tes premiers essais!!! |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Mar 10 Sep - 1:09 | |
| bonsoir michel:) ya de quoi que ta cliente soit satisfaite pendantif magnifique et finition remarquable comme toujours biensur pour le file qui est souder sur les deux cote de la beliere a mon a vie il aurai ete plus facile de percer la beliere sur ces des deux cotés et mettre un file dont le diametre et un peu inferieure du diametre interne de la l'anneau merci pour le partage et bonne soirée:cheers: reda |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Mar 10 Sep - 1:40 | |
| Bonsoir Laftas Reda, Si tu perces un trou des deux côtés dans le petit bout de la bélière ces deux soudures se verront ( une de face ).... Je préfère soudeur un anneau ( identique à celui soudé sur la sertissure ) que je lime et que la partie restante, en angles identiques, à l'angle interne de la bélière, ce qui me donnera deux soudures non visibles et un emmaillement agréable fait de deux courbes comme pour deux anneaux. Pas beaucoup plus long à faire....que....autrement... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos Mar 10 Sep - 13:17 | |
| Bonjour ,
Merci pour ce partage. C'est toujours un plaisir de suivre la réalisation d'un de tes bijoux. On y trouve toujours quelque chose à retenir. Dans ce cas c'est la bélière. J'avais lu à plusieurs reprises le coup de l'anneau dans le bas de celle-ci. La photo montre parfaitement comment procéder. Merci ! Au plaisir Pascal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos | |
| |
| | | | Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos | |
|