Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Gestion des tailles de bagues.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Gestion des tailles de bagues. Empty
MessageSujet: Gestion des tailles de bagues.   Gestion des tailles de bagues. EmptyVen 8 Avr - 8:28

Bonjour à tous.


Une problématique se pose à moi sur la gestion des tailles de bagues présentées en boutiques.
Le problème se posant sur les bagues non-communes pour lesquelles une mises à taille peu être fastidieuse (dessertissage notamment) et couteuse.

Comment gérer vous ce soucis?
Vous refaites une nouvelle bague? Mais comment faire avec des pierres spéciales?
Vous prévoyez dans le prix de la bague le prix de sa mise à taille?
Vous ne faites que des bagues avec mise à taille simple, ou sinon c'est sur commande?

Pour les bagues montées avec perles je pensais les coller provisoirement avec une colle qui ne tient pas vraiment.

J'achète a plupart de mes pierres par coup de cœur, donc il est rare que je les ai en double.

Comment gérer vous ça de la manière la plus économique?


Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Gestion des tailles de bagues. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tailles de bagues.   Gestion des tailles de bagues. EmptyVen 8 Avr - 9:53

Bonjour Crougne

J'aborde le problème en ayant des pierres identiques et en refaisant sur mesure la bague.
Je remets très peu à dimension, même quand cela est possible.

Si tu n'as que des pierres uniques, il faut alors avoir un large choix en présentation.
Proposer autre chose.
Trouver la bague à son doigt, les femmes aiment bien jouer les princesses.

Après faut aborder les statistique des bagues.
En bijouterie on donne les tailles 52 et 53, correspondant le plus souvent à l'annulaire.
56 et 57 viennent après, pour moi.
Prévoir quelques 60.

Coller avec une colle qui ne tient pas vraiment, c'est pas une bonne idée, cela risque de jeter le doute dans la tête du client.
Je pense qu'il faudrait encore mieux ne rien coller, pour présenter au doigts tes différentes perles. Prévoir même un petit délai pour coller tranquillement et pas à la vue du client. Du genre cela va être un travail compliqué, méticuleux, demandant un peu de temps, bref valoriser comme on peut le collage.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gestion des tailles de bagues. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tailles de bagues.   Gestion des tailles de bagues. EmptyVen 8 Avr - 17:18

Bonjour Crougne,

J'aborde ce problème avec la même philosophie que Cédric.

Je mets en boutique un maximum de bagues avec des pierres dont j'ai au moins une autre pierre semblable en réserve ( souvent plusieurs...ce qui est facile pour les cabochons ) ...et je refait systématiquement une nouvelle bague si la grandeur de doigt n'est pas la bonne.

Les clients comprennnent toujours qu'ils ont avantage à attendre un peu plus pour avoir une bague totalement neuve et à la bonne taille.

De plus je fabrique effectivement en stock des bagues en fonction de tailles moyennes pour la clientèle d'ici....soit environ du 5 1/4 ou du 5 1/2 USA ( 50-51-52 ) et en faisant des corps de bague généreux, je peux parfois agrandir par un léger martelage.

Pour les anneaux sans pierres, étant fait à la main, il est facile de les agrandir ou de les diminuer rapidement.

Tu auras donc avantage à acheter ( plus ) des pierres sympatiques en petite quantité et continuer à proposer des pièces uniques.....qui de toute façon trouvent toujours prenneur.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Gestion des tailles de bagues. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tailles de bagues.   Gestion des tailles de bagues. EmptySam 9 Avr - 11:28

La question du stock est toujours delicate dans la bijouterie joaillerie...
D'autand quelle entre dans le calcul d'impot mais qu'elle ne sont pas encor vendu :s
ce qui peut posé de serieux probleme de tresorerie quand le stock ne tourne pas suffisament!

Plusieur possibilité:

-Faire des maquette: en laiton, cire (pas pour coulé hein.. juste pour presenté), plastiline,
- faire des dessin: pour mettre l'accent sur le coté unique de la creation, un dessin montre qu'on s'investie dans le travail a faire et souvent, comme le diit michel, cela amenne a une vente.
-faire un dessin en CAO avec rendu photo: qui rend compte de la creation Smile et la realisé a la main par le suite

Je pense que le mieu est d'avoir un stock de pierre de presentation pour les forme et pour les couleurs ainsi tu n'a pas de bijoux en stock, mais juste un lot de pierre a payé Smile

voila voila ce principe de fonctionnement est utilisé par un artisant du forum qui poura peut etre mieu t'en parlé que moi! il se manifestera s'il en a l'envi Smile

Biz
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gestion des tailles de bagues. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tailles de bagues.   Gestion des tailles de bagues. EmptySam 9 Avr - 16:42

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Gestion des tailles de bagues. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tailles de bagues.   Gestion des tailles de bagues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des tailles de bagues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel gestion hbjo
» Bonjour, Chers Collègues!
» Gestion de micro-entreprise.
» Temps de gestion et vente ?
» Boutique de gestion, un guide essentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: