| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Baguier Métallique - Expliquez moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicko
Messages : 4 Date d'inscription : 30/03/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Baguier Métallique - Expliquez moi Ven 8 Avr - 12:36 | |
| Bonjour, Ma question vas surement vous paraitre stupide, mais comme je suis ici pour apprendre, je me lance : Je viens d'acheter mon tout premier baguier, mais je ne comprend pas tout... Prenons par exemple le plus grand anneau, il y a marquer sur celui-ci "24.2" (diamètre), puis en dessous il est aussi indiqué "15 -" qu'est ce que cela représente ? Mais aussi, quant je retourne cette anneau, il est marqué "76" (Je ne c'est absolument pas ce que ce nombre représente...) et en dessous "36" (Il me semble que c'est le numéro de l'anneau, tout simplement.) Je précise que je suis sur le point d'acheter une bague sur internet (comme je ne suis pas encore assez douer pour me les créer moi même ) Donc je voulais savoir quand l'on acheter une bague en France, il faut simplement indiquer le diamètre de celle-ci??? Et quant nous voulons acheter à l'étranger, la taille change telle? (Je n'est pas trouver de guide de taille sur internet.) Je souhaite passer commande chez un particulier au Canada... Merci de prendre le temps de me répondre, Très bonne journée |
| | | crougne
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Ven 8 Avr - 12:40 | |
| En france la taille de la bague est le périmètre du doigt, 76 sur ton anneau le plus grand. Les autres mesures sont les différentes correspondances. Sur le forum un tableau de correspondance traine.
Personne ne fabrique ses baguiers, achète le triboulet métrique correspondant à ton baguier. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Ven 8 Avr - 16:28 | |
| Bonjour Nicko, Prenons par exemple le plus grand anneau, il y a marqué sur celui-ci "24.2" (diamètre), puis en dessous il est aussi indiqué "15 -" qu'est ce que cela représente ? Mais aussi, quand je retourne cet anneau, il est marqué "76" (Je ne sais absolument pas ce que ce nombre représente...) et en dessous "36" (Il me semble que c'est le numéro de l'anneau, tout simplement.)Tout simple:Le numéro 76 signifie 76 millimètres de circonférence intérieur. 24,2 ( mm ) est le diamètre intérieur de ce même anneau exprimé en millimètre. 15 est la taille de doigt USA ,numéroté comme tel en Amérique et ne correspondont à rien de particulier en millimètre....un simple numéro. 36 est le 36 e anneau millimétrique en sachant que le premier marqué no: 1 est de taille 41 ( donc 41 millimètre circonférence intérieur ) Si un jour tu achètes un triboulet Bergeon tout cela te parraîtra d'un grande évidence. Ne retient qu'un chose....le meilleur système de mesure est le système métrique.L'angleterre, le jJpon, l'Amérique ont des numérotations différentes ( pratique pour eux ) mais qui sont loin d'avoir la logique du système métrique. Belle ert bonne journée. Cher Crougne.... Hé oui, j'ai, avec mes fils, fabriqué trois baguiers, l'un en fil rond de 20/10 mm, et deux autres en anneaux argent sans soudure de 3 mm et 6 mm de large, représentant 49 anneaux répartis dans trois coffrets...ainsi il nous est facile de mesurer sans contrainte les tailles de doigt de nos clientes et clients. Ce fut un bon exercice de bijouterie et tous les jours depuis plus de dix ans nous sommes heureux de nous servir de ces anneaux....introuvable chez les marchands.... Pour en savoir plus sur toutes ces histoires de baguiers et triboulets: http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090823164344 Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | crougne
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Ven 8 Avr - 17:41 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Faëwenn
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Ven 8 Avr - 18:39 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Ven 8 Avr - 19:28 | |
| Bonjour Faëwenn, Mille mercis..... Tes photos sont superbes .....nous devons à ces outils un profond respect..... Garde les bien précieusement...... S'en servir, les regarder, les toucher...tout cela fait du bien....et un jour les confier à une autre personne amoureuse................. Belle et bonne journée. Michel Zim(métrique ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nicko
Messages : 4 Date d'inscription : 30/03/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Sam 9 Avr - 12:37 | |
| Ah, merci beaucoup !!! J'ai bien compris son fonctionnement , et je ferais l'achat d'un triboulet métrique plus tard, (j'ai vus qu'il existait des baguier étroit ou l'argue) donc je demanderais conseil à mon fournisseur En effet, le triboulet "Bergeon" ma l'aire très bien! C'est un peut l'incontournable Et merci à vous de faire partager vos vieux outils remplis d'histoire... Qu'elle chance vous avez!!! Bon W.E |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Sam 9 Avr - 16:40 | |
| Bonjour Nicko, Si tu n'achètes qu'un seul baguier, prends le moins large. Car avec le plus petit tu pourras tirer de bonnes conclusions ( par la mise à grandeur dite '' au doigt '' ) si tu avais à faire des bagues ou des anneaux plus larges. Le processus contraire est plus difficle pour le ou la cliente. La mise à grandeur au doigt, se fait en cours de construction d'une bague ou d'un anneau en cherchant à obtenir sur l'un de ses propres doigts, la même sensation que lorsque que l'on essaie ( à ce même doigt ) un anneau de référence qui a servi à mesurer le doigt d'une cliente ou d'un client. Un anneau fin est confortable pour le client.......Une bague plus large ( en cours de production ) devra donner les mêmes sensations sur l'un des doigt du bijoutier....tout cela est question de sensation.....Lorsque l'intérieur d'une bague est carré...il n'y a pas d'autre solution que cette méthode. Je sais je me suis répété....mais parfois c'est utile .....de radoter..... ( je me fais vieux.... ) Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Mer 1 Juin - 12:17 | |
| Bonjour, - Citation :
- En france la taille de la bague est le périmètre du doigt, 76 sur ton anneau le plus grand.
Les autres mesures sont les différentes correspondances. Sur le forum un tableau de correspondance traine. Par soucis d'ordre, pour mieux se retrouver... je mets le lien vers le poste où apparait le fameux tableau des correspondances de tailles de bagues... https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1675-calcul-de-developpe-pour-un-anneauTino |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi Mer 1 Juin - 19:20 | |
| Merci Tino, Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi | |
| |
| | | | Baguier Métallique - Expliquez moi | |
|