Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Baguier Métallique - Expliquez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicko

Nicko


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Lyon

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyVen 8 Avr - 12:36

Bonjour,

Baguier Métallique - Expliquez moi Bag10310

Ma question vas surement vous paraitre stupide, mais comme je suis ici pour apprendre, je me lance :
Embarassed

Je viens d'acheter mon tout premier baguier, mais je ne comprend pas tout...
Prenons par exemple le plus grand anneau, il y a marquer sur celui-ci "24.2" (diamètre), puis en dessous il est aussi indiqué "15 -" Question Question qu'est ce que cela représente ?
Mais aussi, quant je retourne cette anneau, il est marqué "76" Question (Je ne c'est absolument pas ce que ce nombre représente...) et en dessous "36" (Il me semble que c'est le numéro de l'anneau, tout simplement.)

Je précise que je suis sur le point d'acheter une bague sur internet (comme je ne suis pas encore assez douer pour me les créer moi même Razz ) Donc je voulais savoir quand l'on acheter une bague en France, il faut simplement indiquer le diamètre de celle-ci???
Et quant nous voulons acheter à l'étranger, la taille change telle? (Je n'est pas trouver de guide de taille sur internet.)
Je souhaite passer commande chez un particulier au Canada...

Merci de prendre le temps de me répondre,

Très bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyVen 8 Avr - 12:40

En france la taille de la bague est le périmètre du doigt, 76 sur ton anneau le plus grand.
Les autres mesures sont les différentes correspondances. Sur le forum un tableau de correspondance traine.

Personne ne fabrique ses baguiers, achète le triboulet métrique correspondant à ton baguier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyVen 8 Avr - 16:28

Bonjour Nicko,

Prenons par exemple le plus grand anneau, il y a marqué sur celui-ci "24.2" (diamètre), puis en dessous il est aussi indiqué "15 -" qu'est ce que cela représente ?
Mais aussi, quand je retourne cet anneau, il est marqué "76" (Je ne sais absolument pas ce que ce nombre représente...) et en dessous "36" (Il me semble que c'est le numéro de l'anneau, tout simplement.)


Tout simple:

Le numéro 76 signifie 76 millimètres de circonférence intérieur.

24,2 ( mm ) est le diamètre intérieur de ce même anneau exprimé en millimètre.

15 est la taille de doigt USA ,numéroté comme tel en Amérique et ne correspondont à rien de particulier en millimètre....un simple numéro.

36 est le 36 e anneau millimétrique en sachant que le premier marqué no: 1 est de taille 41 ( donc 41 millimètre circonférence intérieur )

Si un jour tu achètes un triboulet Bergeon tout cela te parraîtra d'un grande évidence.

Ne retient qu'un chose....le meilleur système de mesure est le système métrique.

L'angleterre, le jJpon, l'Amérique ont des numérotations différentes ( pratique pour eux ) mais qui sont loin d'avoir la logique du système métrique.

Belle ert bonne journée.

Cher Crougne....

Hé oui, j'ai, avec mes fils, fabriqué trois baguiers, l'un en fil rond de 20/10 mm, et deux autres en anneaux argent sans soudure de 3 mm et 6 mm de large, représentant 49 anneaux répartis dans trois coffrets...ainsi il nous est facile de mesurer sans contrainte les tailles de doigt de nos clientes et clients.

Baguier Métallique - Expliquez moi Tribou13

Ce fut un bon exercice de bijouterie et tous les jours depuis plus de dix ans nous sommes heureux de nous servir de ces anneaux....introuvable chez les marchands....

Pour en savoir plus sur toutes ces histoires de baguiers et triboulets:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090823164344

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyVen 8 Avr - 17:12

Admin a écrit:

Cher Crougne....

Hé oui, j'ai, avec mes fils, fabriqué trois baguiers, l'un en fil rond de 20/10 mm, et deux autres en anneaux argent sans soudure de 3 mm et 6 mm de large, représentant 49 anneaux répartis dans trois coffrets...ainsi il nous est facile de mesurer sans contrainte les tailles de doigt de nos clientes et clients.





Shocked

Non mais toi tu ne rentres dans aucun statistique. Tu fais partie d'un autre monde. Quand je dis "personne " ca veut dire "personne sauf Michel Z. et quelques autres fous".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyVen 8 Avr - 17:41

Non mais...moi fou.....sans blague...... cyclops alien No drunken albino pirat

Pas du tout je suis normal.....les autres sont fous..... Laughing Laughing Laughing pas moi....

Et toi Crougne par hasard ne serais-tu pas un peu comme cela...... bounce bounce bounce

Belle, joyeuse et bonne journée

Mifou Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyVen 8 Avr - 18:39

crougne a écrit:

Shocked

Non mais toi tu ne rentres dans aucun statistique. Tu fais partie d'un autre monde. Quand je dis "personne " ca veut dire "personne sauf Michel Z. et quelques autres fous".

Very Happy

Laughing Laughing Laughing

En écho à l'article de Michel sur son site,je met quelques photos de mon triboulet.
Je trouve ca tellement beau un outil qui à du passé.Et j'aime le bruit du baguier,il tinte comme des clochettes.


Baguier Métallique - Expliquez moi 926851P1160193

Baguier Métallique - Expliquez moi 844720P1160199

Baguier Métallique - Expliquez moi 907046P1160203

Baguier Métallique - Expliquez moi 325991P11601962
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyVen 8 Avr - 19:28

Bonjour Faëwenn,

Mille mercis.....

Tes photos sont superbes cheers .....nous devons à ces outils un profond respect.....

Garde les bien précieusement......

S'en servir, les regarder, les toucher...tout cela fait du bien....et un jour les confier à une autre personne amoureuse.................

Belle et bonne journée.

Michel Zim(métrique Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nicko

Nicko


Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Lyon

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptySam 9 Avr - 12:37

Ah, merci beaucoup !!! Very Happy
J'ai bien compris son fonctionnement , et je ferais l'achat d'un triboulet métrique plus tard, (j'ai vus qu'il existait des baguier étroit ou l'argue) donc je demanderais conseil à mon fournisseur Wink
En effet, le triboulet "Bergeon" ma l'aire très bien! C'est un peut l'incontournable study
Et merci à vous de faire partager vos vieux outils remplis d'histoire... Qu'elle chance vous avez!!! sunny
Bon W.E
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptySam 9 Avr - 16:40

Bonjour Nicko,

Si tu n'achètes qu'un seul baguier, prends le moins large. Car avec le plus petit tu pourras tirer de bonnes conclusions ( par la mise à grandeur dite '' au doigt '' ) si tu avais à faire des bagues ou des anneaux plus larges. Le processus contraire est plus difficle pour le ou la cliente.

La mise à grandeur au doigt, se fait en cours de construction d'une bague ou d'un anneau en cherchant à obtenir sur l'un de ses propres doigts, la même sensation que lorsque que l'on essaie ( à ce même doigt ) un anneau de référence qui a servi à mesurer le doigt d'une cliente ou d'un client.

Un anneau fin est confortable pour le client.......Une bague plus large ( en cours de production ) devra donner les mêmes sensations sur l'un des doigt du bijoutier....tout cela est question de sensation.....Lorsque l'intérieur d'une bague est carré...il n'y a pas d'autre solution que cette méthode.

Je sais je me suis répété....mais parfois c'est utile bounce .....de radoter..... Embarassed Laughing ( je me fais vieux.... Wink )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyMer 1 Juin - 12:17

Bonjour,

Citation :
En france la taille de la bague est le périmètre du doigt, 76 sur ton anneau le plus grand.
Les autres mesures sont les différentes correspondances. Sur le forum un tableau de correspondance traine.

Par soucis d'ordre, pour mieux se retrouver... je mets le lien vers le poste où apparait le fameux tableau des correspondances de tailles de bagues...
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1675-calcul-de-developpe-pour-un-anneau
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi EmptyMer 1 Juin - 19:20

Merci Tino,

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Baguier Métallique - Expliquez moi Empty
MessageSujet: Re: Baguier Métallique - Expliquez moi   Baguier Métallique - Expliquez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguier Métallique - Expliquez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet pour apprendre les bijoux en fil métallique
» Triboulet et baguier
» Préparation pour fabrication baguier
» Ecole MVD 2nd année - baguier mesureur (fabrication d'un outil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: