Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie.   Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. EmptyMer 13 Avr - 5:21

Je m'appelle Gérard, j'ai 55 ans j’habite en Belgique dans la région de la Louviére.

Je suis ajusteur dans un atelier de très grosse mécanique.

j’ai comme passion la restauration d’anciennes montres gousset depuis plus ou moins 20 ans.

Ces restaurations se limitent à mes connaissances et mon outillage bien sur.

J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de discussions sur ce forum qui m'ont bien renseignées sur certaine technique de la bijouterie et de sa soudure.

Mon projet serait de fabriquer une boite de montre en argent, donc une certaine connaissance pour les soudures et de mise en forme.

Voilà sinon comme vous tous je pense que la bijouterie est un beau métier et que dans tout nouveau projet réalisé on a le cœur qui bat et que le prochain on fera encore mieux .

Votre forum est génial !!!

Merci à vous toutes et vous tous de m'accueillir parmi vous.

Passez une excellente journée.

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie.   Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. EmptyMer 13 Avr - 6:05

Bonjour Gege,

Ton message de présentation fait plasir à lire, on sent bien ta passion et ton désir de produire à la main ces boîtes de montre....ce qui n'est pas si facile car il faut...ajuster à la perferction pour que ce ''moteur mécanique ' prenne place sans bouger par la suite.

Bienvenu à toi dans ce forum......Nous sommes tous passionnés(es) et si il le fallait, le nombre de membre grandissant me prouve tous les jours la grande utilité de ce forum ( en français ) pour nous les artisans et amoureux de la bijouterie faite à la main.....sans moulage à travers le monde.

Au plaisir de te lire souvent.

Vive la Belgique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. Empty
MessageSujet: Re:Bonjour-a-toutes-et-a-tous-passionnes-de-bijouterie   Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. EmptySam 7 Mai - 21:30



Bonjour Gérard je suis vraiment désolé d'avoir raté ton arrivé ,soit le bienvenu sur ce forum de passionnés ,de fous ,de créateurs .....bien grand mot que celui-là !

en définitive ,mon message n'est pas innocent ,j'ai depuis quelques années ,un belle montre avec un cadran a l'ancienne ,un ami horloger me l'a confirmé ,c'est un beau mouvement ,qui ne demande qu'a fonctionner et ...donner sinon du bonheur ,l'heure !

Tu parles de vouloir fabriquer toi-même un boitier ,c'est que tu ne l'as jamais fait ou que tu hésites sur la conduite a tenir ,tout cela m’intéresse

Donc je vais te contacter en mp ou alors pourrais nous poster un court cour sur ce qu'il faut savoir ,ce qu'il faut éviter ,qu'elles sont les étapes ,par ou doit on commencer et les mesures apprendre pour ne pas ce retrouver avec un boitier ,qui ne sert a rien car mal construit ???
tu vois très désintéressé le message ????

Enfin bon! tu fais comme tu le sens ! merci de nous rejoindre ;



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie.   Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les passionnés !
» Bonjour, à tous et à toutes...
» Bonjour à toutes et tous,
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: