Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Enfin des photos d'enfilage de perles........

Aller en bas 
+12
amat2bijoux
Macma
Nanosaure
KRISS
Orville
gigi
c-line
Elodie
Fra Angelico
crougne
Eddy
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:13

cheers

De rien

Belle fin de journée amat2bijoux

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 EmptySam 7 Avr - 18:37

Bonjour Michel!!

(cela fait long temps que je ne me suis pas connécté Embarassed Embarassed Embarassed )

En tout ca vos perles sont magnifique!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 EmptySam 7 Avr - 21:10

Oyez Oyez ...dites donc les Enneigés du grand Ch'nord ...on attend toujours la fin de l'épis zode ...

Pour Amas de bisous ...ton aiguille ne doit pas traverser les torons de fils de celui qui est déjà dans la perle ..;cela peut être un sujet à embrouille (c'est le cas de le dire ) ...pour cela il suffit de tirer la perde sur le nœud sur lequel elle repose ,de passer l'aiguille avec son fil de tirer sur la perle pour la refaire toucher le nœud et de faire le prochain nœud ..

Me suis-je bien expliqué ???

Sinon tu peux aussi utiliser les aiguilles ,que je nomme américaine ,celle qui sont torsadées ,mais surtout rigide ,très pratiques pour ""revenir"" dans les dernières perles avant de fermer le collier ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 EmptySam 7 Avr - 21:18

Bonjour Eddy,

Je crois que tu t'es bien exprimé, très logique.

Ces aiguilles torsadées sont en effet très bien et parfaitement adaptées à l'enfilage des perles, surtout à la fin.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cassandra06

Cassandra06


Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2019

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 EmptySam 28 Mar - 10:34

Merci Michel pour ce partage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cesdrolesdedames.forumactif.com
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:58

Bonjour les collègues

Je perfectionne depuis le début de ma pratique mes "colliers de perles" Smile

C'est plutôt compliqué en ce moment car j'essaie de nouveaux fils, qui cassent, ou s’effilochent, et s'étirent...J'ai envie de passer au nouage entre chaque perles, pour toutes mes créations.. ( actuellement nouées avec du nylon, du fil synthétique, fil de soie, ...nœud entre chaque perles seulement sur 5 perles de chaque coté du fermoir )

Je vais m'atteler a l'enfilage dans les règles de l'art pour une commande ( perles de pierres et métal ), et je vais surement mettre en pratique l'explication sur le nouage entre chaque perles que Michel à présenté - merci à lui et à son fils !..Je comptais utiliser un fil synthétique de la marque allemande Griffin.

Je reste un peu sur ma faim à propos du nouage au début et à la fin sur les anneaux du fermoir ...? Les photos sont encore dans les tiroirs .. ..?
j'ai trouvé les photos sur le site de michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Contenu sponsorisé





enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des photos d'enfilage de perles........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vraies perles, fausses perles...plum plum...
» Enfin quelques photos
» Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet )
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: