Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hommage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Hommage... Empty
MessageSujet: Hommage...   Hommage... EmptyJeu 14 Avr - 21:20

Voilà, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum mais je viens tout de même
partager ma tristesse et mon désarroi face à la cruauté humaine. Je fais référence à l'assassinat du bijoutier
tué hier à Paris dans sa propre boutique. Cet assassinat est fait écho à tous les bijoutiers tués gratuitement et également
à ceux qui ont été séquestrés....
Voilà, je suis vraiment triste de voir que des personnes en arrivent à penser qu'une vie humaine vaut moins qu'un paquet de
fric.
Je dois l'avouer, étant jeune bijoutière ces attaques me font très peur !
Je voulais donc ici rendre hommage à tous les bijoutiers tués alors qu'ils faisaient leur métier !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... EmptyJeu 14 Avr - 21:38

Bonjour Claire,

J'ai vu effectivement hier ce reportage sur FR2........triste évênement tu as plus que raison.

On peut bien sûr expliquer l'avidité de ces CRÉTINS de voleurs( affraid Sad )......le prix de l'or à la hausse rend ce genre de larcins plus rentable qu'il y a queslques années....C'est effectivement idiot.

Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque des hommes ne sont pas heureux, lorsque des hommes n'ont que comme seul objectif de consommer avec le moins d'effort possible de leurs parts en recherchant le fric facile....on assite à ce genre de drame.

Nous devons donc tout faire dans nos vies, pour favoriser le bonheur des gens qui nous entourent, cela est possible par des discours, par des mots, par des écrits, par toutes formes d'aides........mais aussi par l'exemple de nos gestes quotidiens, de nos objectifs, de nos philosophies, de notre beau boulot.

Rien ne pourra ramener ce bijouteir à la vie...

La seule chose à faire est donc de favoriser la construction d'un monde meilleur....Naif !!! ?...non...Je ne pense pas que je le sois......Je crois sincère que cela est possible par le biais de nos actions et de nos productions d'artisanes et d'artisans.

La vie est chargée d'évênements difficiles.....La télé nous le montre tous les jours......Il ne faut donc jamais perdre courage et toujours avancer....car ce bijoutier décédé, lui-même aimerait voir que ces autres collègues bijoutiers continueront à faire ce métier avec la plus qualité possible.

Courage à toutes et à tous.

Une pensée à la famille de ce bijoutier parisien, mais pensées nombreuses aussi à tous les humains qui ont à souffrir de la bêtise des plus faibles ( moins heureux...sans doute...)

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... EmptyJeu 14 Avr - 22:12

Voilà l'article !!

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bijoutier-tue-un-appel-a-temoins-500107/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux cuisiniers...
» Hommage à la Polynésie
» Hommage à un Artiste.
» Hommage visuel
» Hommage Monsieur le professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: