Bonjour Claire,
J'ai vu effectivement hier ce reportage sur FR2........triste évênement tu as plus que raison.
On peut bien sûr expliquer l'avidité de ces
CRÉTINS de voleurs(
)......le prix de l'or à la hausse rend ce genre de larcins plus rentable qu'il y a queslques années....C'est effectivement idiot.
Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque des hommes ne sont pas heureux, lorsque des hommes n'ont que comme seul objectif de consommer avec le moins d'effort possible de leurs parts en recherchant le fric facile....on assite à ce genre de drame.
Nous devons donc tout faire dans nos vies, pour favoriser le bonheur des gens qui nous entourent, cela est possible par des discours, par des mots, par des écrits, par toutes formes d'aides........mais aussi par l'exemple de nos gestes quotidiens, de nos objectifs, de nos philosophies, de notre beau boulot.
Rien ne pourra ramener ce bijouteir à la vie...
La seule chose à faire est donc de favoriser la construction d'un monde meilleur....Naif !!! ?...non...Je ne pense pas que je le sois......Je crois sincère que cela est possible par le biais de nos actions et de nos productions d'artisanes et d'artisans.
La vie est chargée d'évênements difficiles.....La télé nous le montre tous les jours......Il ne faut donc jamais perdre courage et toujours avancer....car ce bijoutier décédé, lui-même aimerait voir que ces autres collègues bijoutiers continueront à faire ce métier avec la plus qualité possible.
Courage à toutes et à tous.
Une pensée à la famille de ce bijoutier parisien, mais pensées nombreuses aussi à tous les humains qui ont à souffrir de la bêtise des plus faibles ( moins heureux...sans doute...)
Belle et bonne journée à toutes et à tous.
Michel Zim