Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyLun 9 Mai - 19:09

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une bague ( de week end ) en argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm.....

Il y avait très longtemps que je voulais faire une bague de ce genre....et c'est en la faisant ( comme souvent ) que j'ai trouvé la solution pour souder la partie '' capuchon '' ( en deux parties ) sous la perle.....

Je ferai un petit croquis de l'astuce de montage......( si vous êtes sage... Laughing Laughing comme moi.... Wink bounce pale )

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Baata010

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Baata011

Le corps est découpé dans un plané de 28/10 mm

À bientôt...

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re:une-simple-bague-argent-avec-une-perle-de-polynesie-de-85-mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyLun 9 Mai - 20:16



Oui un classique dans la forme ,mais pas dans la conception ,je crois savoir ...

En deux parties ,la première ,le corps de bague dans du plané comme d'hab' et ensuite la "cupule " (un capuchon ,cela se pose par dessus ,par en dessous il me semble que cela doit se nommer une "cupule" .....toujours le problème de dialectique !!!!

Donc tu a fait une cupule avec une tige filetée soudée dessus et a travers et ensuite tu l'a glissé dans la partie que tu a sciés a la forme de la êrle et de la cupule ajustées ????????

Juste ou faux !!!!!!!!!!

Belle petite pièce ,ta photo de perle manque un peu de "clinquant'" trop plate ....un petit rayon lumineux sur la perle devrai y remédier .........j'dis ça ;mais je sais que photographier les perles est un vrai challenge !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyLun 9 Mai - 21:35

Bonjour Eddy,

Tu as dis:

Donc tu a fait une cupule avec une tige filetée soudée dessus et a travers et ensuite tu l'a glissé dans la partie que tu a sciés a la forme de la êrle et de la cupule ajustées ????????


Tu as raison pour le résultat, mais ce n'est pas comme cela que j'ai fait No ....la '' cupule '' est en fait en deux parties, le problème est de faire tenir ces deux parties à droite et à gauche du corps de bague, où la perle est déjà ajustée, au moment de la soudure sans que rien ne bouge. bounce bounce bounce

La bague est donc faites de quatre pìèces: un corps de bague, une tige filetée et deux morceau de cupule.....

Je vais faire un ou deux croquis pour expliquer coment je m'y suis pris.

Pas de doute, cette perle en vrai est nettement plus brillante, mais perles ou diamants en photo...même combat.

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyLun 9 Mai - 21:57

Re bonjour,

Voici une page de croquis....( pas très bien dessinée...pardon..... Embarassed )

L'astuce consiste donc à découper d'une seule pièce une '' cupule '' et deux bras dans un seul plané qui une fois plié et soudé, permettra de couper en deux cette '' cupule '' que l'on pourra pincer facilement en place.....ne restera plus qu'à souder....et une fois soudé à couper ces deux parties devenues inutiles.

A remarquer que j'ai soudé la tige filetée au centre après avoir soudé cette cupule et avant d'avoir coupé les deux bras.


Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm 20910

Voilà, j'ai pensé à ce problème très longtemps et ce n'est qu'au moment de faire la bague que j'ai trouvé la solution, car la difficulté était d'ajuster l'un dans l'autre alors qu'il était nettement plus simple de souder deux moitiés bien en place.

Belle journée...à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Encore mes excuses pour ce croquis qui ne remportera pas de grand prix.... No No

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re:une-simple-bague-argent-avec-une-perle-de-polynesie-de-85-mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyLun 9 Mai - 22:19



Et certain disent que je vais chercher midi a quatorze heure ?????ben dis donc vachement cogité ton astuce !

Moi j'aurais fais plus simple .....mais après tout pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ....proverbe Eddylien !


L'ajustement doit être aux petits oignons !!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyLun 9 Mai - 22:38

Bonjour Eddy,

L'ajustement doit être aux petits oignons !!!!

Oui, mais une fois ajusté tout devient facile.....et c'est le but recherché......Des certitudes bien précises et de la facilité à chacune des étapes.

D'autant plus que les petits oignons pourront ensuite servir pour une soupe bien gratinée.....ça c'est bon pour le ventre de l'artisan.... Wink Wink

La prochaine fois, je prendrai des photos en '' live '' ce sera encore plus explicite.

Belle journée....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyMar 10 Mai - 17:49

bonjour a vous, bague simple et pure qui donne toute sa spendeur a la perle, belle fabrication,pour ma part je prefere laisse cette coupelle entiere, une fois emboutie correctemnt par rapport a ma perle, j'aurai fit une legere decoupe de la largeur du corps pour l'encrané dans le corps ouvert sur le dessus, apres si je veut vraiment faire mon corps et ma coupelle e 2 parties, je prepare l'assise de ma perle avec la tige filetée soudée, je pose ma perle , je prepare l'ajustage de mes 2 demies coques, je vais au laser, je les positione avec la perle a saplace, je pointe en tenant avec les doigts, controle, si ok (binoculaire X10...), j'enlve ma perle , 2 paillons soudés au chalumeau classique...mais attention l'ajustage doit etre bien fait, n'est ce pas michel, car si ce n'est pas le cas quand tu va pointer au laser, celui ci risque de passer a travers et t'abimer la perle... modernisme ne veut pas dire oubli des regles...a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm EmptyMar 10 Mai - 18:52

Bonjour Bc-gem,

Je comprends ton approche de coupelle entière, cette méthode classique est surtout parfaite pour des corps de bague se terminant pas des palmettes....

En fait je tenais à ce que à la fois le corps et la calotte touche absolument partout la perle.....mon astuce me permet de ne faire qu'une seule tranchée, dans la calotte, complètement parrallèle et de la positionner facilement en place sur le corps où la perle état déjà ajustée.

Je ferai d'autres modèles de bagues perle.....et je ferai des photos...histoires de partager outre-frontières.....

À bientôt...Vivent lers perles ( surtout de la Polynésie ) cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm   Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent avec perle
» Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm
» Bague argent avec perle swarovsky rivetée
» Perle sculptée en bague
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: