Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celtyne

Celtyne


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Picardie

maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty
MessageSujet: maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!   maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! EmptyMar 10 Mai - 1:15

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, je pensais le maillechort interdit pour la fabrication de bijoux en France et je supposais d'ailleurs qu'il en serait de même prochainement partout en Europe (si ce n'est déjà fait). Je n'étais donc pas étonnée d'en voir en vente sur des sites situés à l'étranger, or je viens d'en voir sur le site d'une des membres du forum. Ayant été absente assez longtemps je me demande donc si je n'aurais pas manqué une info et si par le plus grand des hasards ces messieurs de l'administration seraient enfin revenus sur leur décision ??

@filenbulle aurais tu des infos à me communiquer sur le sujet stp car je suis fortement intéressée par la question ?

D'avance merciii
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty
MessageSujet: Re: maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!   maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! EmptyMar 10 Mai - 9:00

Bonjour Celtyne, tout dépend du pays concerné, dans mes souvenir le maillechors est interdit à la vente en europe, maintenant ça veu pas dire qu'il est interdit d'en avoir et de le travaillé Wink

beaucoup de loi peuvent ainsi être " détournée " si le site que tu à vu n'a pas de prix affiché ou de système de vente en ligne, rien ne prouve que c'est bijoux sont vendu Smile ( ça c'est le point de vue légal )
Revenir en haut Aller en bas
Celtyne

Celtyne


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Picardie

maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty
MessageSujet: Re: maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!   maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! EmptyMar 10 Mai - 11:10

Hello Raphael,

voui voui je fais bien la différence entre, avoir, travailler et vendre du maillechort. En l'occurrence je parlais bien ici de vente de bagues et bracelets sur le site en question.
Tu me dis que c'est interdit dans toute l'Europe, sur cela j'ai un doute quand même, car si je ne m'abuse il est encore de nos jours utilisé par les dinandiers-bijoutiers en Belgique et visiblement ils n'ont pas de soucis pour les ventes. Toi qui est sur place tu dois pouvoir en avoir confirmation je pense.

Bonne journée =)
Celtyne
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty
MessageSujet: Re: maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!   maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! EmptyMar 10 Mai - 11:48

Bonjour celtyne,

cela dépend de plusieur condition mais pour le coté général cette directive à été approuvé par le parlement européen, je suis retombé sur ce texte que j'avai lu, voici les lignes les plus importante pour t'éclairer :

«28. Nickel N° CAS 7440-02-0 N° EINECS 2311114 et ses composés
Ne doit pas être utilisé:1) dans les assemblages de tiges introduites, à titre temporaire ou non, dans les oreilles percées et dans les autres parties du corps humain qui sont percées, pendant la durée de l'épithélisation de la blessure provoquée par la perforation, à moins que ces assemblages ne soient homogènes et que la concentration de nickel - en termes de masse de nickel par rapport à la masse totale - ne soit inférieure à 0,05 %;
2) dans les types de produits destinés à entrer en contact direct et prolongé avec la peau, tels que:
- boucles d'oreilles,
- colliers, bracelets et chaînes, bracelets de cheville et bagues,
- boîtiers, bracelets et fermoirs de montre,
- boutons à rivets, boucles, rivets, fermetures Éclair et marques de métal, lorsqu'ils sont utilisés dans des vêtements,
si le taux de libération du nickel qui se dégage des parties de ces produits entrant en contact direct et prolongé avec la peau est supérieur à 0,5 ìg par centimètre carré et par semaine;
3) dans les types de produits énumérés au point 2 ci-dessus lorsqu'ils sont recouverts d'une matière autre que le nickel, à moins que ce revêtement ne soit suffisant pour assurer que le taux de libération du nickel qui se dégage des parties de ces produits entrant en contact direct et prolongé avec la peau ne dépasse pas 0,5 ìg par centimètre carré et par semaine pendant une période d'utilisation normale du produit de deux ans au minimum.
En outre, les produits visés aux points 1, 2 et 3 ci-dessus ne peuvent être mis sur le marché que s'ils satisfont aux exigences qui y sont énoncées.»


tu pourras retrouvé ce texte et toute autre information qui l'accompagne sur ce lien

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_394L0027.html
Revenir en haut Aller en bas
Celtyne

Celtyne


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Picardie

maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty
MessageSujet: Re: maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!   maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! EmptyMer 11 Mai - 14:33

Merci Raphaël

ca c'est ce que j'appelle une réponse concrète =) donc malheureusement ca confirme bien ce que je pensais, la vente de bijoux en maillechort telle que je l'ai vu reste interdite :s

à moins d'une astuce peut être, comme tu le disais on peut parfois contourner une règlementation, c'est pour cela que j'aurais apprécié aussi une réponse de l'intéressée à qui j'avais envoyé un ti MP ... tant pis ... :'(

ca reste quand même assez "étrange" que les dentistes soient autorisés à nous en placer directement en bouche sous forme d'amalgames (à moins que le fait d'être amalgamé en réduise les effets néfastes mais j'en doute fort ^^ , peut être qu'un chimiste pourrait nous éclairer sur la question...)

ou bien le lobby des dentistes serait il plus puissant que celui des bijoutiers ? Wink


Bonne Journée à tous
Celtyne
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty
MessageSujet: Re: maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!   maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! EmptyMer 11 Mai - 18:29

je ne serai pas t'en dire plus malheureusement, comme tu le dit le reste est une question de chimie, peut être utilise t'il du maillechorts avec faible teneur en nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty
MessageSujet: Re: maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!   maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillechort, Interdit par l'Europe.
» Si differents et pourtant si proches
» Origine de l'or présent sur terre
» Pas de couleur, même pas une création et pourtant des B.O. pleines de lumière
» Les mods ou pour certains les " précieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: