Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maillechort, Interdit par l'Europe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duscisio




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2011

Maillechort, Interdit par l'Europe. Empty
MessageSujet: Maillechort, Interdit par l'Europe.   Maillechort, Interdit par l'Europe. EmptyVen 18 Mar - 10:26

Et bien voila. Après l'appel pour une commande. Cet alliage semble définitivement interdit pour la création de bijoux en Europe à cause du nickel qu'il contient.
Avez-vous trouvé des idées pour remplacer cet alliage par un autre qui a les mêmes propriétés ou très proche ;
Malléabilité, réductibilité,... et surtout couleur argenté qui permet de le marier agréablement au bronze par exemple.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Maillechort, Interdit par l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Maillechort, Interdit par l'Europe.   Maillechort, Interdit par l'Europe. EmptyVen 18 Mar - 13:12

bonjour Duscisio,

L'argent tout simplement Smile
quand j'étais à l'école j'achetai 100 gr d'argent fin que j'alliai, et j'allai toute l'année avec Wink bon a l'époque j'en avais pour 40 €
malheureusement ici t'en aura pour 80 € , mais sur 1 an c'est pas énorme, de plus les pièces que tu ferras avec pourrons êtres vendues ou offert par la suite, contrairement au maillechort qui contient du nickel
Revenir en haut Aller en bas
Duscisio




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2011

Maillechort, Interdit par l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Maillechort, Interdit par l'Europe.   Maillechort, Interdit par l'Europe. EmptyVen 18 Mar - 13:48

Se qui me semblait une réponse évidente en effet.
Mais non seulement pour apprendre à faire des bijoux (je suis en période d'apprentissage) c'est pas se qu'il y a de plus rentable.
Enfin, sur le moment je travaille plus le laiton d'autre chose. Mais je m'égards.

Sur un petit atelier comme le notre (pour l'instant) et deux apprentis dans l'atelier l'argent pourrait se perdre par mégarde, essai raté et j'en passe.
Néanmoins on utilise tout de même l'argent. Et après avoir poster, en allant dans l'atelier ce matin on a eu une petit discution. Mais le problème d'avoir un matériau de plus ou moins la même valeur que le Maillechort pour apprendre de mes mains sans craindre de perdre trop est le principal soucis.

Il n'y as vraiment pas un autre métal ?

HS : Dans le même temps il me tarde d'une certaine manière de le travailler mais j'ai des soucis à régler avec le temps comme la brasure à l'argent que je ne maitrise pas totalement. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Maillechort, Interdit par l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Maillechort, Interdit par l'Europe.   Maillechort, Interdit par l'Europe. EmptyVen 18 Mar - 18:42

bonsoir Duscisio,

l'avantage de l'argent est que tu te mets directement dans le bain, lorsque tu travaillera dans un atelier tu ne manipulera plus le maillchort ou le laiton ( normalement ^^ ) donc tu apprend déjà a utilisé le bon métal et la brasure qui va avec, quand au perte ben tes essaie raté tu les refond et t'en refai un lingo tout simplement Wink , pour la sécurité a toi de fair attention ou tu poses ton argent Very Happy le mien était rangé a chaque fin de journée dans un coffre avec un petit cadena que je mettai dans mon casié Wink ou bien je rentrai avec a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillechort, Interdit par l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: Maillechort, Interdit par l'Europe.   Maillechort, Interdit par l'Europe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillechort, Interdit par l'Europe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!
» Bijoux interdit
» Nickel interdit ou pas ? pour le placage
» Achat Maillechort ???
» Maillechort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: