Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si differents et pourtant si proches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyLun 11 Avr - 14:12

La rencontre du métallier et du bijoutier,

deux gabarits,un pour une sorte d’épingle destinée à devenir porte clef mural et l'autre servant à faire des crochets d'oreilles (proposé par Michel)

Si differents et pourtant si proches P1030816

Si differents et pourtant si proches Gab110

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re: Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyLun 11 Avr - 18:12

Bonjour Néné,

Superbe comparaison, qui prouve que je n'ai rien inventé No et surtout que se retrouvent dans la tête des artisans du monde entier les mêmes astuces.

Merci pour ces photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re: si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyLun 11 Avr - 20:18

En fait ,c'est surtout cela qui est démonstratif ...On croit souvent inventer, créer, alors que l'on ne fait que mettre en pratique ....

Je dis souvent à des personnes qui sont bas de plafond, et pour qui si tu le vois sur une publication d'une grande marque c'est eux qui l'ont inventé ...pour anecdote :

Un de mes patrons ,(avant que je ne décide de décimer l'engeance !) me dis après avoir vu une de mes créations ...:<< Tiens tu as fais ce truc à la manière de ....(suit le nom d'un bijoutier de renom ) >>.

Moi ! :<< Oui bien sur ! et l'homme de Cro-magnon quant il a inventé la roue ,il a envoyé un mail à la planète entière pour faire état de sa découverte !>>.

J'a développé une théorie , quant tu fais un bijoux un peu spécial ,en fait à travers la planète il y a trois personnes qui au même moment y pense (en fait ils sont plus nombreux !) ..

Le premier le dessine sur un bout de papier en se disant ,<< tiens cela ferait un beau bijou >>

Le deuxième (moi) le fait, le vends et passe à autre chose ...!

Le troisième, alors lui ...il le fait penser par une machine ou un grouillot (qui a du talent) le fait réaliser par prototypage, fonte et une armée de petits grouillots à sa botte, inonde le marché à grand renfort de pub, publication en y adjoignant son nom ses titres ses quartiers de noblesse et le panégyrique de sa famille depuis trois générations ...( c'est les seuls bouquins que lisait mon crétin de patron !) ....

Bon en fait c'est plus compliqué que cela ...mais ma théorie tient debout, combien de fois pensez vous avoir copié ou avoir été copié ..alors que c'est juste le résultat d'un même cerveau ...reptilien et de mémoire commune ...


J'avoue que l'histoire de la roue me fait bien marrer ...que l'on puisse penser que "La Pensée" puisse être issue d'un seul cerveau ou d'une seule ethnie ou d'un seul peuple ...si tout le monde peut porter un aliment à sa bouche ou boire , chasser cultiver ou tout autre action d'un bout à l'autre de ce monde ...;pourquoi une idée serait elle l'apanage d'un seul humain ...


Je sais on rentre dans la philosophie de maternelle sup' ...mais j'suis pas très équipé, question cerveau ...!


Et pour répondre à Néné ,perso' il m'arrive de voir des travaux ,(qui n'ont rien a voir avec la bijouterie ) et de me les imaginer en réduction ,porté ,portable ,articulé de même pour en faire des bijoux ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re: Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyLun 11 Avr - 21:15

Bonjour Eddy,

cheers cheers cheers

Oui, mais il arrive quand même des Beethoven, des Mozart, des Rembrandt, des Eddy, qui réalisent seul des œuvres uniques qui évidemment peuvent mettre en scène des idées de départ de mêmes inspirations.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re:Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyLun 11 Avr - 22:43

Euh ,Michel ,je viens de recevoir un coup de fil ....(de là haut !) paraît que Beethoven vient de faire trois salto arrière dans son cercueil et que Mozart à décidé de ce couper une oreille(comprenne qui pourra !) et que Rembrandt,va ouvrir un garage de carrosserie et peinture ... pour char usé .....

Quant à Eddy il va monter engueuler le mec barbu en toge pour qu'il arrête de lui piquer son fauteuil ....non mais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re: Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyLun 11 Avr - 22:53

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Eddy, Tu es mieux branché que moi....

Oui, ce barbu.... bien des explications à lui demander.

Belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re: Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyMar 12 Avr - 2:26

Bonsoir les philosophes,
Je vais en rajouter une sur le thème, quelque chose que mon prof nous a dit au détour d'autres explications...

Que la création ou la créativité en bijouterie, ce n'est pas inventer de nouvelles choses, mais plutôt choisir quelles techniques ou options appliquer parmi toutes possibilités que nous avons à disposition...
ça va sur ce même thème: rien ne s'invente... et les mêmes idées naissent partout.

(Bon, si, y'a des choses qui s'inventent quand même... apple a inventé le rectangle à bord arrondi, la preuve, ils l'ont breveté!.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re: Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches EmptyMar 12 Avr - 7:46

Bonjour Anza,

Alors il faut que je fasse breveté le demi-jonc limé à la main...!!!!

Belle journée, il faut que je retourne inventer bounce bounce bounce bounce

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Si differents et pourtant si proches Empty
MessageSujet: Re: Si differents et pourtant si proches   Si differents et pourtant si proches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si differents et pourtant si proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure avec des pierres proches
» maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!
» Pas de couleur, même pas une création et pourtant des B.O. pleines de lumière
» DIFFERENTS RECUITS
» Différents chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: