Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bague platine étoile

Aller en bas 
+7
Maxime
Raphaël
olaween
steffan
Fildefer
Smaug
tintin-reporter
11 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 8:15

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de publier quelques photos, voici une fabrication platine. La forme à été dessinée par ma cliente ainsi que le choix des pierres.

Bague platine étoile Dsc00014

Pour le plateau, j'ai découpé toutes les griffes dans la matière, il n'y a pas de brasure à part les griffes de centre.

Bague platine étoile Dsc00022
Bague platine étoile Dsc00024
Bague platine étoile Dsc00017
Bague platine étoile Dsc00018
Bague platine étoile Dsc00019

Pour le corps, j'ai brasé un petit tube et fait une ouverture, j'avait trouvé cette idée dans un catalogue.

Bague platine étoile Dsc00020
Bague platine étoile Dsc00021
Bague platine étoile Dsc00023


Dernière édition par tintin-reporter le Mer 18 Mai - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 8:38

salut tintin tres tres beau travail !!!! jadore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1080
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 8:38

bonjour Raphael...

quel beau travail... on dirait de la dentelle !! quelle minutie !!
le résultat est d'une légèreté incroyable !!
Félicitation !!
Je rêve un jour de pouvoir accomplir un travail aussi fin... mais ya tu pain sur la planche ! Very Happy
Merci de nous faire partager ton travail !

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 9:02

Pour donner quelques précisions, j'ai tourné en rond pendant une semaine avant de commencer ce bijou. L'expérience nous fait découvrir que la période de réflexion n'est jamais une perte de temps...

Bonne journée aux chevillards et aux passionnées (és)

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 9:58


Encore un joyau de la reine Very Happy

Mais ... deux éléments m'interpellent : ça n'engage que moi et mes préférences

• le vide entre le centre et les petites pierres
• la diversité des couleurs des petites gemmes ; j'aurais préféré une seule .

Je comprends que ta cliente voulait placer ses pierres , cependant cette juxtaposition de couleurs donne un côté un peu artificiel et kitch qui ne colle pas bien avec le style fondamental du bijou .

Ceci dit , le rendu est remarquable , Tintin !
Merci pour avoir partagé ton travail et toutes ses étapes avec nous ; le compte-rendu des étapes est un détail primordial pour la compréhension et l'appréciation également


Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 10:15

Salut Danielle, Pour le choix des couleurs, je n'aurais jamais eu l'idée mais je trouve ça vraiment très joyeux.
Pour les espaces, il faut remettre le bijou à l'échelle 1/1, les espaces les plus grands font environ 6/10 ème de mm.

Bonne journée à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1080
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 11:28

BOnjour Raphel, Danielle

Je rejoint Raphael sur ce point, je trouve effectivement que ce mélange de couleurs donne une belle fraicheur à cette bague, un coté joyeux, un peu enfantin...

A la lecture des dimensions annoncées, 6/10 ème, j'en suis encore plus épaté, c'est vrai que sur la photo agrandie on ne sen rend pas forcement compte. Chapeau

bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 13:07

tintin-reporter a écrit:
Salut Danielle, Pour le choix des couleurs, je n'aurais jamais eu l'idée mais je trouve ça vraiment très joyeux.
Pour les espaces, il faut remettre le bijou à l'échelle 1/1, les espaces les plus grands font environ 6/10 ème de mm.

Bonne journée à toi


Tintin , à propos des espaces ... ce fut une réaction primaire , de première appréciation . J'ai effectivement mal jugé les mesures Sad

Par contre en ce qui concerne les couleurs , je vois tellement de bijoux "fantaisie" qui présentent ces pavages multicolores de CZ colorés dans les vitrines que j'en suis un peu gavée ; d'autre part j'attends plus d'harmonie et d'unité sur un bijou plus précieux .
Je sais que c'est tendance ... j'en ai vu dans les prestigieuses vitrines parisiennes ... Wink ... avec de "vraies" gemmes , évidemment !

Comme tu l'écris Fildefer , c'est joyeux et enfantin Very Happy

Mais au final , Tintin •••• BRAVO cheers

* Abuserais-je si je te demandais une photo plus frontale de la "joyeuse" bague étoile ... Question
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : France Granville

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 14:09

Bonjour,

merci pour cette réalisation tintin. Cela fait plaisir a voir des bagues comme c'elle là, faite main, des pierre bien ajusté, une découpe des griffes dans le masse super. une belle étoile et en platine.

Pourais-tu donner des petites précision par exemple :Au depart qu'elle etait ton épaisseur de plateau avant découpe ?

Le corps de bague, et ton astuce pour le petit motif et bien vu. c'est le genre de petite touche qui rend le travail encore plus agréable à voir.

Je me demande si je n'aurais pas mis, pour mon compte, les griffes de la pierre de centre non pas sur le meme axe des diamants de l'entourage, mais plutot entre, de cette facon on aurait moins de vide en regardant la bague de coté, avec une imprecion d'un chaton central en suspention. voie tu ce que je veux dire? C'est un partie pris.

Encore bravo, belle technique, de découpe, de précision. Le platine ces super à travailler. Moi j'adore.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bijouterie-lazaro.com/
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 14:37

c'est magnifique !
j'adore les couleurs, discrètes, mais qui donne beaucoup de fraicheur et de légèreté à l'ensemble !
L'espace entre la pierre centrale et les autres contribue, je trouve, à donner cette légereté à l'ensemble.
Je suis pas toujours fan du côté massif de ces bijoux composés de beaucoup de pierres .... mais là pour le coup, j'adhère, j'adore !^^

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 15:11

C'est Fantastique Tintin, merci beaucoup pour ce partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 16:19

c'est vrais que ca fait fantaisie Smile mais j'ai jamais compris pourquoi les gens s'évertuais a acheté de la merde jolie plutot que de mettre les moyens dans du jolie bien fait Smile

une grande réussite!!


Maxime Weerts


Dernière édition par Maxime le Ven 20 Mai - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 17:59

Bonjour Tintin,

Bonjour à toutes et à tous,

Magnifique bague et beau travail fait main cheers cheers , en effet cela fait du bien à voir...de la vrai joaillerie que l'on ne voit pas assez souvent.

J'ai un peu le même sentiment pour les espaces libres...mais je sais aussi que le client aime ''participer '' et même '' imposer '' leurs idées créatrices pale ...et il faut bien s'y soumettre parfois.

Pour diminuer cet espace, il aurait été possible sans pratiquement changer la disposition de simplement avancer de deux ou trois dizièmes vers le centre les pierres de couleur...ce qui aurait eu pour effet supplémentaire de rapprocher aussi du centre les diamants de l'entourage.....mais.....de toute façon cette bague est superbe.

Je compte à partir de cet été me mettre à faire en stock des bagues entourage classique, mais à voir cette bague cela me donnera envie de sortir un peu des sentiers battus.

MILLE MERCIS ENCORE POUR CE SUPERBE PARTAGE.......j'ai bien aimé aussi le petit tube légèrement ouvert...belle idée et bel effet.

Michel Zim
sunny

P.S. Moi aussi je suis curieux de l'épaisseur du plané que tu as utilisé au départ ???????????????????????????

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 18:05

Salut à tous, pour l'épaisseur je suis parti d'un plané de 15/10. J'ai fait un oubli pour les photos, en prendre une de dessus, l'espace est presque invisible.
Très bonne remarque de Steffan, j'en prends note.

Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 19:04

Re bonjour Tintin-reporter,

Je remarque que sur la disposition première sur pâte blanche, les pierres de couleurs sont plus près du centre....Tu as donc changé d'idée en cours de route....Il y avait-il une raison ?

Belle journée et merci encore.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 19:41

Bien vu, oui, j'ai changé d'avis. En éloignant légèrement la couleur du diamant de centre, l'effet était plus flagrant. J'ai fait cette modification en réalisant une simulation sur photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyMer 18 Mai - 20:21

Bonsoir Tintin Reporter,

Merci beaucoup...et belle soirée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyJeu 19 Mai - 21:01

Trés beau boulot!!!

Je suis impressionné par ton plateau, une super découpe, précise, réguliere et les griffes dans la masse chapeau.
Tu travaille avec la bino pour ce genre de travaux?
En tout cas merci pour ce partage, ça me donne envie de passer qqs heures en tête à tête avec mon bocfil.
Combien de temps pense tu avoir passé sur la préparation de ton plateau?(avant d'y souder les griffes de la pierre centrale.)

Au plaisir de lire d'autre post aussi enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 32
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyJeu 19 Mai - 21:48

What a Face c'est magnifique!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyVen 20 Mai - 7:27

Salut, pour le temps passé, difficile de dire précisément, je suis constamment dérangé.

J'estime avoir passé aux alentours de 25h. J'utilise une binoculaire et ma loupe de tête.

J'ai 35 ans et déjà la vue qui a bien baissée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyVen 20 Mai - 19:39



Bonjour Tintin .....................;

Je suis scié ! quel travail ,de tout ,et la préparation ,je comprends la semaine de cogitation ,une question ,c'est la première fois que tu faisais ,CE genre de bague ,ou c'est 1 + 1 = 2 ...le compliment que tu m'as fais la semaine dernière sur mon bracelet me touche encore plus .
Moi qui ne saurais même pas comment commencer a donner le premier coup de scie ,je trouve ton reportage tellement clair et tout tes coups de scie trouvent une explication ...;je ne pense pas ,un jour réaliser ce genre de travail ,trop tiré au cordeau ,il faut une maîtrise du bijoux de A à Z ;

Je choix des pierres étant le fait de ta cliente je n'en parlerais pas ,si ce n'est le coté ,"joyeux" relevé par d'autres ,c'est le sentiment que j'ai aussi ,un peu fantaisie ,aussi et la je trouve cela un peu dommage ,mais ,mais ;le client décide ,et l'on ne peut que s'incliner ...

Très belle réalisation ,en visualisant tes photos une par une je ne pouvais imaginer le résultat final ....Merveilleux ;merci de ce cour magistral !

Une autre remarque que je ferais c'est qu'il ne faut jamais juger un bijoux sur ses phases de constructions , attendons sa réalisation finale ....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile EmptyVen 20 Mai - 20:00

Bonjour Eddy,

Tu parles de juger la création uniquement à la fin et non pas par les étapes.

En effet pour une idée, une création, une oeuvre en tête, le chemin peut être parfois long et parraître un peu complexe.....C'est ce que j'appelle la méthode qui est en réalité une succession de techniques exécutées dans le bon ordre et c'est cela qui est le plus difficle à découvrir......

D'où la grande importance d'apprendre des techniques qui seront ensuite mises en oeuvre dans des exercices regroupant quelques unes de celle-ci.

Lentement mais sûrement l'élève trouvera plaisir à choisir cette route ( méthode ) qui lui permettra de construire l'oeuvre qu'il avait en tête et aura couché sur le papier pour mieux en saisir les obligations de construction.

C'est pourquoi un forum de discussion uniquement consacré à cette approche permettra une plus grande liberté de création....ce que à quoi les adeptes du moulage ne peuvent prétendre.( Désolé pour eux )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague platine étoile Empty
MessageSujet: Re: Bague platine étoile   Bague platine étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague platine étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.O. Étoile Platine et diamants
» Bague saphir étoilé
» Bague XXL et rubis étoilé
» Bague en Or blanc, Saphir étoilé et Diamants
» première bague argent avec quartz rose étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: