Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 attention "stage sertissage"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptyVen 3 Juin - 11:52

Attention: il existe des formations de bijoutiers - joailler mais attention un stage de sertissage ne ferra pas de vous un sertisseur.

Le métier de sertisseur est un métier à par en entière, au même titre qu'un graveur.

Il vous faudra du temps pour devenir un bon joaillier et le même pour devenir un bon sertisseur.

Tous ces centre de formation sont bon. Je n'ai jamais entendu dire que l'un était mauvais.
Je peux simplement vous dire qu'il vous faudra travailler beaucoup et refaire et refaire pour arriver un bon résultat.
Ce n'est pas école qui fait le résultat mais vous.

L'important s'est le sérieux...

A+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptyVen 3 Juin - 13:42

Je n'ai jamais entendu dire que l'un était mauvais.
Je peux simplement vous dire qu'il vous faudra travailler beaucoup et refaire et refaire pour arriver un bon résultat.
Ce n'est pas école qui fait le résultat mais vous.

L'important c'est le sérieux...

Bonjour pour moi je dis toujours que l'artisanat c'est 5 pour 100 de talent
et 95 pour 100 de travail.

Et encore quand je dis ça des fois, je passe aux yeux de certains jeunes pour un homme fermé j'en ai 31 ans, et je me bat tous les jours pour dire que l'artisanat c'est tres dur !!! quelque métier que se soit !!

Si l'on est passionné ,que l'on est travailleur, que l'on a la foi, voir la conviction dans son metier qui soit manuel ou intelectuel cela finira toujour par payer un jour !!!

La liberté cela coûte très cher au debut !!

C'est pour cela que j'aime transmettre aux jeunes et que je compte faire des cours de perfectionement en bijouterie.

Il faut comtinuer de tranmettre comme le fesaient les anciens, attention si un jour nous arrêttons de le faire, nous allons nous en mordre les doits !!! et ce jour là sera trop tard !!!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptyVen 3 Juin - 13:49

aucun stage ne peut apprendre un metier !!!
meme pas une ecole Smile

mais les stage peuvent au moin montré de facon plus approfondie certain point.
bonne journée !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptySam 4 Juin - 10:30

Le métier de sertisseur: c'est comme le reste c'est au minimum 3 ans d'apprentissage
et ensuite de l'expérience.

Je suis très en colère de voir dans des écoles proposer une formation flash d'un an.
D'une part, parce que dévalorise le métier de sertisseur.

Une seule façon d'apprendre le métier de serto, c'est de boucher les trous des joailliers.
(serti borgne ou avec des mise à jours)

A+ stéph
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptySam 4 Juin - 13:12

Salut,

Ça c'est une autre histoire.

Moi j'étais tres en colère de me dire foutu CAP en 2 ans !!! avant c'etai en 3 ans !!

Mais après nous profesionnels sommes un peu fautifs puisque que nous ne disons rien, c'est pas les écoles c,est pas les profs c'est pas les eleves (je suis sympa des fois)

C'est le rectora , l'éducation national qui fait ça !! jor y a un type le matin il se lève, fait une réunion et dit: '' Bon bin on va passer le CAP en 2 ans et 1 an
le serti en option ...et puis merde on s'en fou !!! voilà ''

Alors j'en appelle à tous les pros les mecs faut se bouger le cul !!! à notre niveau !!!

il faut fédérer !! camardes !!! l'union fait la force et l'unité fait la division !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptySam 4 Juin - 13:53

Berus désolé mais je me suis arrêter à la première phrase. C'est pas facile te lire.
Merci d'avoir donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptySam 4 Juin - 15:07

Bonjour,

Je suis d'accord sur le principe, seul l'expérience et la motivation mène à la réussite.

Steph pour rappel Berus a quelque soucis de dyslexie nous l'excusons donc exeptionnellement,

Berus as-tu pris des nouvelles concernant ce logiciel de correction ?

Bonne journée à tous, et vive le serti Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptySam 4 Juin - 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

De mon temps les CAP pouvaient se passer en deux ans......

L'important est de recevoir le plus vite possible un enseignement le plus complet possible, ensuite toute sa vie on progressera.....avec efforts, curiosités, réflexions, échanges....et encore......... efforts.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai toujours trouvé merveilleux que, en France, on puisse aussi passer des CAP en candidat libre......cela demande du courage et cela est aussi souvent récompensé par la réussite.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" EmptySam 4 Juin - 17:29

Bonjour Michel,

L'important dans une formation: c'est de faire les chose bien et prendre le temps d'apprendre.

"L'important est de recevoir le plus vite possible un enseignement le plus complet possible, ensuite toute sa vie on progressera.....avec efforts, curiosités, réflexions, échanges....et encore......... efforts."

Le sertissage c'est un métier à part entière au même titre qu'un bijoutier.
Oui un bijoutier peut savoir sertir, mais tous, et pas toutes les technique.

"P.S. J'ai toujours trouvé merveilleux que, en France, on puisse aussi passer des CAP en candidat libre......cela demande du courage et cela est aussi souvent récompensé par la réussite."

C'est les personnes qui n'ont pas quitter l'école au contraire s'est très bien.

A+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention "stage sertissage" Empty
MessageSujet: Re: attention "stage sertissage"   attention "stage sertissage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention "stage sertissage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation perfectionnement
» Désespéré... Recherche de stage en Sertissage
» Recherche stage sertissage avec DIF
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: