Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Outillage... à emporter

Aller en bas 
+2
Eddy
tino
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptySam 4 Juin - 23:27

Bonsoir,
Je suis en train de faire mes bagages. Je pars demain matin à l'étranger pour quelques temps.
Si vous aviez à emporter des outils dans vos bagages... et ce de manière légère (avion)... que prendriez-vous? (ceux qui répondent un laminoir ont perdu... et gagnent le droit de faire le voyage dans la soute d'un cargo Laughing )
Merci d'avance,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re ; Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 5 Juin - 0:11

Ah il est fort ce Tino ;....Combien de fois me suis-je posé la question ,???

Alors cette fois je vais tenter d'y répondre (t'a une limite de poids ou d'encombrement ) faut-il que cela tienne dans une valise aluminium ,genre valise d'électricien ?? s'il te plait aide moi !!!

Bocfil et lames en suffisance
Limes diverses pas très grosses et aiguilles
Bouterolles (pas toutes non ! mais disons deux ou trois fines et une ou deux grosses
Le tas évidemment qui va avec les bouterolles rondes
Une cheville en bois et un serre joint ,(on peut le fixer n'importe ou )
évidemment mes pinces les plus utiles ,plate ronde triangles ,a cambrer
Pour ce qui est du matériel a souder ,
Un micro dard de la soudure ,de l'alun et un charbon borax

Du papier émeri une pâte a polir tut usage
Je n'oublie pas non plus le matériel de mesure ,leveridge ou calibre et réglet et compas crayon aussi ,boudiou ! sa en fait des trucs ....

Pour ce qui est du tour suspendu ,cela dépends ou je vais et si c'est en 220 mais j'aimerais bien prendre mon techdent et des forets et quelques fraise ,ou tampon a polir petit modèle ...

On trouve des tas d'outils sans trop dépenser a l'étranger ou en détournant tour a meuler ou perceuse ,mais il y a des choses propre a la bijouterie ,genre pâte ,tampon ou petits forets qui sont indispensable ;

Bon la liste est exhaustive car je ne connais pas la destination et ce que je vais y faire .....ah et du métal aussi ,pas lourd mais du sur mesure ,si je peux je prendrais aussi la pince a tirer et deux u trois filière ;le marteau et l'enclume peuvent être trouvé sur place .

Mais cela demande de la réflection !

Salut



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 5 Juin - 0:16

Bonjour Tino,

Le porte-scie et des scies......en quantité suffisantes, et aussi..........

Quelques pinces, des brucelles, des limes aiguilles, une ou deux grosses limes, une loupe 10X, de la soudure si besoin.....un compas ( important ), du papiers d'émeri, un pieds à coulisse, un peu de pâte à polir, un ou deux roule-goupille, une petite fillière ronde, un petit tas en acier., un triboulet.....et pourquoi pas un dé à emboutir et quelques bouterolle en bois.....pour la question du chalumeau....à voir si sur place tu trouves un de plombier....

Voilà, si j'ai oublié un truc...d'autres membres te diront...

Bon voyage et du bonheur tout le long.

Belle soirée.

Michel Zim


sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 5 Juin - 0:39

Bonsoir:
Cela risque de faire lourd tout cela...
Le problème... c'est que l'Islande c'est le pays de la glace... et même en plein été il caille sévère... et vu que je ne sais pas jusqu'à quand j'y reste... il me faut des vêtements chaud et ça pèse plus lourd qu'un short pour tahiti... (je viendrai dans ton ile une autre fois Eddy... là je suis plus sur une ile sous les latitudes de Michel Wink)
J'avais retenu :
scie, pinces, limes, pointe à tracer, compas, réglet
...et les indispensables : pierre à aiguiser+fraises diamant et porte fraise à main... pour un peu de travail des pierres locales
Je pense que je vais prendre en plus queue de cochon adaptée à un touret + matériel de polissage... ça pèse pas lourd
Marteau, Maillet, enclume: sur place
Bouterolle: pareil... à l'auvergnate
Tas et triboulet: pareil... à l'auvergnate (ferraille et fourche vélo)
reste la question du crapaud, du chalumeau, creuset, lingotière...
Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re;Outils et outillages :: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 5 Juin - 0:57



Eh Tino ! j'ai jamais dit que je voyageais léger !!!et pis t'as pas dit la destination alors on pouvait rêver ...

Bon n'oublie pas le piolet ,L'Islande c'est plein de cailloux ...........;;;sous la glace !!!!

Mais le mieux c'est de partir avec rien dans les mains rien dans les poches tout dans les doigts et la petite cervelle ....L'home de Nes en Dertal n'avait pas mieux et regarde ou ça l'a mené ?????


Bon voyage ,n'oublie pas ton pc et appareil photo Là on t'en voudrait !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 5 Juin - 1:19

Salut Eddy,
T'inquiète pas l'appareil photo est déjà sur place avec ma compagne...
Allez, juste pour vous donner envie:
Je me baignerai tous les jours dans une source chaude... et je ferai mes dérochés dans des sources sulfureuses sous le soleil de minuit Wink !
Outillage... à emporter Dsc_0110 (bon là il était plutôt 23h30... )
A bientôt,
Tino

PS: au final: 2.4kg d'outil tenant seulement dans une petite pochette...
PS2: "nez en der tal" avait un énorme cerveau (plus gros que le notre) ce qui ne l'a pas empêcher de partir sans dire où il allait Wink peut-être qu'il est sous la glace islandaise, l'idée est à creuser!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyVen 24 Juin - 22:54

Salut Tino !

Ce post me fait penser que je voyage souvent que je j'ai investi dans une petit mallette en alu où le strict minimum tiens dedans !
De plus j'ai une SUPER cheville avec un système d’étau intégré !!

Outillage... à emporter 635220

C'est top et une fois bien serrée elle ne bouge pas ! En plus on peux aisément changer la cheville quand elle est trop abimée ( quand on est une acharnée du bocfil comme moi Laughing)

Qui plus est l’Islande me fait tant fantasmer ..... Quelle chance !!!

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re;Outils et outillages :: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyVen 24 Juin - 23:07



Ben ...! et Tahiti ,alors c'est de la ,mer....,en branche ,question ...Fantasme !
Ts Ts Ts Ts ......j'comprendrais jamais ,les humains ,moi !

Eh Tino tu nous en donnes ds nouvelles du fantasme !!!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyVen 24 Juin - 23:17


Ah nan mais Eddy,soyons clair,si tu m'invites à Tahiti JE VIENS !!!!!!
Laughing Laughing Laughing
Bon attention je suis accompagnée ! Cool Razz

Non mais c'est vrai que moi j'ai du être fabriqué à l'envers,les graaaaaaaaandes étendues sauvaaaaaaages ca m'attire !
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 26 Juin - 14:27

Bonjour Eddy et Faëwenn,
Pour la cheville: un morceau de bois flotté trouvé sur place (pas trop de bois en Islande...) et ma pince en U de lingotière basculante : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2716-lingotiere-basculante?highlight=lingotière
Question bijouterie... pas eu trop le temps pour... à part quelques exercices de découpes au bocfil... il faut bien bosser un peu de temps à autre et le soir...un peu trop fatigué du boulot pour m'y mettre.
Je me suis plus orienté sur la recherche de beaux cailloux (roches volcaniques en tout genres, morceaux de coquillages et un peu d'onyx agate bleue...). J'ai un peu eu le temps de réaliser quelques travaux lapidaires (un peu long tout main sans moteur... juste une lime et une éponge diamant achetées chez mineraux et machines (http://www.minerauxetmachines.com/) à Paris avant de partir, des pierres à aiguiser et de la pâte à polir...) : pour le moment un cabochon, une intaille et quelques sculptures.
Sinon n'ayant pas de moteur, je me suis fait une drille en bois flotté et roche volcanique pour le volant d'inertie.
Voila les nouvelles du jour...
Bonne journée à tous,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 26 Juin - 20:12

Bonjour Tino,

Merci de ces nouvelles, on te sent pris par cette nature plus sauvage qu'a Paris...

Tu as dis:

je me suis fait une drille en bois flotté et roche volcanique pour le volant d'inertie.

Celui-là j'aimerai beaucoup le voir...en photo.....il doit avoir une belle allure.

Belle journée et bonne semaine.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re:Outils et outillages :: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 26 Juin - 20:21


Salut Tino ,content d'avoir enfin de tes nouvelles !

Oui ! comme Michel ,une photo ,pour nous inciter a en faire un ,cela peut servir ,il n'y a pas toujours de courant sur les petites îles !

Tu devrais parler avec Agoineau ,apparemment vous avez des points communs § jusque dans vos voyages !pas les destination ,non ,les terres perdues !

ah ,c'est une très bonne attention ,le lien avec ton marchand d'éponge a lustrer ,merci !



Fawënenn ! quoi ? comment ? euh ,t'inviter ,avec monsieur ! ah ben non pas en ce moment ,je refais les peintures rupestres de mon atelier ,et le faré est sans dessus dessous ,ben plus tard alors ,hein ? .....ouf ...............lol et puis chez moi c'est tout p'tit ,mon ego a déjà du mal a entrer ! alors nous deux ,? ......impossible !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyMar 28 Juin - 17:17

Bonjour,
Un peu de temps pour quelques photos...
La fameuse drille :
Outillage... à emporter Dsc_5912
Quelques inspirations :
Ma première intaille... un renne :
Outillage... à emporter Dsc_5910
Son empreinte dans la "cire" (du ciment lapidaire... trouvé à la même adresse)
Outillage... à emporter Dsc_5911
Un "lundi"... alias macareux en islandais
Outillage... à emporter Dsc_5913
Une tête de renard polaire :
Outillage... à emporter Dsc_5914
Un renard polaire :
Outillage... à emporter Dsc_5917
Un dos de baleine:
Outillage... à emporter Dsc_5915
Un marteau de Thor:
Outillage... à emporter Dsc_5918
Un animal imaginaire dans son galet :
Outillage... à emporter Dsc_5919
Et un cabochon "île"...
Outillage... à emporter Dsc_5916
Voila voila...
A bientôt,
Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyMar 28 Juin - 17:40

pffiuuu...
tu mets la barre haute Tino !!!!
cette drille est impressionnante, de même d'ailleurs que le reste de tes créations!!!
Chapeau bas........
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re:Outils et outillages :: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyMar 28 Juin - 20:44


Bonjour Tino ! belle bête ....

Ça va me motiver, on sait jamais des fois que l'on me coupe le courant !!!

Un petit reproche le coté serrage est par trop moderne .............je me marre !

et la corde, tu pouvais pas abattre un renne et avec ses boyaux te faire, et des raquettes et une lanière pour ton archet ! ah la vie sauvage ....

Bien beaux tes cailloux et tes figurines, très ....primitif ! ouga ouga !

Restons le plus proche de l'art primaire ........!

Quand je pense que un peu plus bas que chez toi d'autres se fabriquent un harpon, sous-marin, entièrement réalisé a la main, et que en plus c'est pour pêcher leur repas .....dans quel monde vivons-nous !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyMer 29 Juin - 19:20

Salut Eddy,
Pour la drille... j'aurai pu utiliser du boyau de renne... mais je suis piètre chasseur. J'ai du me rabattre sur un bout de cordage échoué... le roule goupille parait c'est vrai trèS moderne à coté... mais la mèche diamant aussi. J'aurais peut être dû tailler un silex et le coller avec du bitume de bouleau Wink
PS: quelles sont ces histoires de harpon sous-marin fait main... ça m'intéresse pour aller pêcher... mais l'eau est un peu froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re:Outils et outillages :: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyMer 29 Juin - 19:44



Salut Tino !

<On fait ce qu'on peut ...avec ce qu'on a ! point > et t'as bien fait ,pratique ,utile ,facile ,rapide et avec les matériaux du bord !

Pour l'histoire du harpon ,hélas je n'en suis pas le propriétaire et ne peux l'a raconter ,en plus c'est un modèle de fusil sous marin ,donc ,ça + l'eau froide ,sans combinaison ce n'ai pas gérable ! Il faut que tu pose la question au Grand Jacques .....dans son île du ch'nord ( pour moi ) !

Mais c'est pas un sport ! c'est alimentaire !

ah ! au fait ,le rennes c'est bien ,mais 250 kilos de barbaque et tout finir ........un peu présomptueux ...Non ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyMer 29 Juin - 20:02

Salut Eddy,
Citation :
pratique ,utile ,facile ,rapide et avec les matériaux du bord !
Pour le coté rapide... pour la fabrication de l'outil oui... pour percer des coquillages ou des pierres avec une mèche diamant... un moteur c'est quand même pas mal. Wink
A bientôt,
Tino

PS: il y a un glacier grand comme la Corse juste au dessus... ça fait un bon congélateur pour y stocker quelques rennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyLun 4 Juil - 15:12

Eddy a écrit:

Faewënn ! quoi ? comment ? euh ,t'inviter ,avec monsieur ! ah ben non pas en ce moment ,je refais les peintures rupestres de mon atelier ,et le faré est sans dessus dessous ,ben plus tard alors ,hein ? .....ouf ...............lol et puis chez moi c'est tout p'tit ,mon ego a déjà du mal a entrer ! alors nous deux ,? ......impossible !

MOUHAHAHAHA

Eddy tes réponses me font toujours rires.


Tino > J'adore tes pierres sculptées. Surtout le ptit animal imaginaire-galet,je le verrais bien chez moi Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyLun 4 Juil - 16:46

Bonjour,
Pour la drille, je commence à apprivoiser la bête... surtout depuis que je me suis fait un foret avec une aiguille façon Michel et que je m'entraine à faire des perçages et des découpes sur des pièces.
A Nanosaure, Faëwenn et Eddy: merci pour vos compliments!
Enfin une petite semaine de congés... je vais pouvoir aller prospecter les cailloux dans la montagne... agates, onyx, calcédoines, opales, jaspes... préparez-vous!
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 17 Juil - 18:40

Bonjour tout le monde,
Pour les amateurs, voici les "quelques" pierres que j'ai ramené de ma prospection dans l'est.
Outillage... à emporter Dsc_6311
Opale, onyx, agate, calcédoine, quartz, jaspe, améthyste, citrine, calcite, olivine, zéolithes...
Pas de morceaux extraordinaires, mais déjà de quoi s'amuser...
... d'ailleurs je me suis déjà bien amusé à les ramener en stop : outre leur poids conséquent, ces cailloux ont dû faire un tour complet de l’Islande en sac à dos suite à un "morceau" de glacier ayant dévalé la montagne et entraîné un pont de la route principale faisant le tour de l'Islande et coupé ainsi l'île en "deux"... C'est ça de vivre au pied d'un volcan dont personne n'arrive à prononcer le nom.
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 17 Juil - 18:48

http://www.citysmiley.com/smileys/expressifs/bouchetombe.gif


Waouuuuuuuuuuh

Oui je sais,c'est pas constructif,mais je suis impressionnée !!!!


(et quelle herbe verte .... Laughing )

Le "gros" morceaux tout en bas à droite,c'est quoi à ton avis ??

Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 17 Juil - 19:13

Bonjour Faëwenn,
Dans l'ordre en partant du bas, on a :
opale, onyx/calcédoine/quartz/agate, agate mousse, jaspe, améthyste/citrine, calcite, basalte à olivines, zéolithes...
Le gros morceau vert en bas serait une "opale"... d'après ce que j'ai vu dans un musée du coin.
Tino


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 17 Juil - 19:19

Hmm...Elle à l'air belle !

Hate de voir tes prochaines créations !
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter EmptyDim 17 Juil - 19:29

Bonjour Faëwenn,
Une petite photo du caillou en question :
Outillage... à emporter Dsc_6312
Disons que cette "opale" est un morceau de pierre verte à cassure conchoïdale qui m'a interpelée. Il n'y a pas d'irisations à première vue... Elle n'a d'opale que le nom... mais la couleur est intéressante. J'aimerai vérifier si ce sont bien des opales (avec le moceau juste en dessous), j'ai du mal à comprendre ce que les gens d'ici entendent derrière ce mot "opale"...
Je pense que les morceaux les plus intéressant à travailler seront les morceaux de jaspes à calcédoine dans la mesure où ils offrent d'intéressants contrastes :
Outillage... à emporter Dsc_6313
Les onyx/agates ont un grain assez fin qui peut se révéler intéressant pour faire des intailles :
Outillage... à emporter Dsc_6314
Dommage que le contraste entre les bandes soit peu marqué.
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Outillage... à emporter Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage... à emporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lot d'outillage sur lbc
» Outillage du débutant
» Outillages
»  outillage
» Lot outillage N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: