Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Outillage... à emporter

+2
Eddy
tino
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tino

tino

Outillage... à emporter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:40

Bonjour,
Une belle surprise de la semaine dernière.
J'avais trouvé lors de mon séjour en Islande un nodule calcédonieux intact non fracturé et roulé par la mer:
Outillage... à emporter - Page 2 Dsc_7417
A première vue, pas beaucoup d'infos même en transparence.
Je me suis enfin décidé à le scier.
Je m’attendais au sciage à tomber sur une géode de cristal de roche entouré d'agate (avec ou sans vide)....
Et surprise :
Outillage... à emporter - Page 2 Dsc_7418
Un bel onyx (avec une partie agate sur les bords) de dimension qui commence à causer... je crois que je vais le garder en moitiés tel quel.
Bonne journée,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:16

Bonjour Tino,

Très impressionnant ces lignes superbes bleutées et cachées dans cette couleur brunâtre...

Tu peux être fier de ta trouvaille..... cheers

Merci de nous montrer......une belle photo de plus dans mon diaporama.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

tino

tino

MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:47

Bonjour Michel,
Les morceaux de calcédoine que j'ai trouvé
sont souvent orangés en surface... (c'est marrant car les lumières des calcédoines sont justement oranges)
il doit y a avoir une altération avec l'oxygène...
Voici un morceau bien orangé aussi...
Outillage... à emporter - Page 2 Dsc_7421
Mais sur celui là (un de mes plus intéressants) on voie en transparence.
En haut on a de la calcédoine (le plus orange), en bas de l'onyx.
Je ne sais pas encore si et comment je vais le tailler.
Par contre, je n’avais pas trouvé de calcédoines en place (la prochaine fois... Wink ... j'ai repéré un peu le coin à pied... la prochaine fois j'aurai une voiture)... il y en a des splendides d'environ un mètre et d'un bleu magnifique (on en voie dans les musées et les jardinières Wink)... c'est d'ailleurs étonnant que les Islandais ne fassent pas de bijoux en calcédoine... ils n'utilisent que la lave et l'obsidienne... marché du volcanisme oblige... ou alors ils les vendent sous forme de galets polis... tourisme oblige... il y a pourtant un marché à développer au niveau lapidaire vu comment la région est riche en minéraux (je sais quoi faire si je me réinstalle là-bas... Wink )
Bonne journée,
Tino
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 0:35

Bonjour Tino!

Magnifique ton Onyx!!! Mais dis c'est ton premier métier qui t'a appris à reconnaître les pierres comme ça (comme celles que tu nous a montrées en photo sur ton balcon) ?

Je suis admirative, j'aimerais bien savoir reconnaître les galets que je ramasse!

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
tino

tino

MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 9:29

Bonjour Agnès,
Je suis tombé dans les cailloux quand j'étais petit...
Vers mes 10 ans j'étais déjà à la scie diamant à faire des coupes de roches et à les polir, dégager des fossiles... au sein d'une asso de gemmologie... puis j'ai un peu laissé cela de coté.
Après c'est la curiosité et les bouquins qui font le reste... et les notices des cartes géologiques sur le site d'infoterre...
L'archéo est une des sciences qui exploite le plus les autres sciences (surtout quand on développe tout cela dans une thèse... un beau bébé de 2 tomes de 400 pages environ qui m'a pris 5 ans de gestation...)...
Du coup je suis aussi un peu statisticien, chimiste, géographe, pédologue, botaniste... et géologue
A+,
Tino
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 13:10

Merci pour ton explication Tino! bounce je comprends maintenant....

Une des 9 vies que j'aurais aimé avoir, quoi ....

A bientôt

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outillage... à emporter   Outillage... à emporter - Page 2 Empty

Outillage... à emporter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2