Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Shawish a créé une bague toute en diamant !

Aller en bas 
+2
crougne
Raphaël
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptySam 18 Juin - 17:08

Cette note était prête depuis un moment ... Ce n'est pas une info de première importance mais elle souligne bien le désir de surenchère dans les couloirs de la création bijoutière ...
En l'occurence , on devrait plutôt parler ici de création lapidaire !

Nommée " The World’ s First Diamond Ring" , la bague , dont le poids annoncé est de 150 carats , a été réalisée à partir du facettage d'un seul diamant brut , grâce à des techniques au laser .
Le facettage a demandé un an de travail
Valeur estimée : 70 millions de dollars (48 M d'euros )... What a Face
Elle fut présentée le 14 Avril dernier à Londres à Il Bottaccio, Grosvenor Place .

http://www.leblogluxe.com/images/Shawish-diamant.jpg
http://www.therichtimes.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/04/diamon-rig-org-copy-417x278.jpg

Photo ici :
http://www.shawish-jewellery.com/diamondring.html

ça laisse pantois n'est-ce pas .... Le luxe n'en revient pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptySam 18 Juin - 17:36

waou affraid

" c'est possible de la mettre à mesure s'il vous plait " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptySam 18 Juin - 17:53

Raphaël a écrit:
" c'est possible de la mettre à mesure s'il vous plait " Laughing

Changer de doigt vous coûtera moins cher clown
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptySam 18 Juin - 18:35

Impressionnant, il manque une video pour avoir un aperçu de la brillance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptySam 18 Juin - 19:24

Bonjour Danielle,

Je serai très curieux de connaître la couleur de ce diamant et son niveau de pureté.

Je fais le pari que ces deux caractéristiques de ce diamant ne sont pas si élevés et que peut être même la photo a été retouchée...comme on le voit parfois pour le plus gros diamant noir de De Grisogono....

Pour le reste, la richesse de cette entreprise n'est manisfestement pas le gage de créations raffinées et de grandes précisions ( les volumes sentent trop la cire et les soudures lasers permettent des prouesses qui ne sont pas toujours du meilleur goût ).......( je pense ici au sertissage qui n'est pas à la hauteur de ce qui peut se faire de mieux par les meilleurs sertisseurs.)

Merci Danielle, pour cette bague que je ne connaissais pas...ni d'ailleurs la marque du joaillier. ( ..........trop de petites pierres et pas assez de pierres de centre.... Embarassed Embarassed )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptySam 18 Juin - 19:38

Bonjour Michel , je suis heureuse de te retrouver et contente de savoir que ton séjour parisien fut agréable et passionnant Smile

Cette bague n'étant qu'un diamant taillé , je pense qu'il a fallu choisir un brut assez pur et exempt de tensions internes .
Quant à la couleur , je ne pense pas que ce fut le premier impératif de cette entreprise un peu folle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptyDim 31 Juil - 17:24

Bonjour,

Bien heureux d'entendre les réactions de Michel sur le joaillier Shawish, ici on était très perplexe sur les colliers et autre champignons mignons mais pour la bague le mystère reste entier et la performance semble réussie. Cela m'a fait penser aux essais de "Quartz" avec ses bagues taillées dans la masse. Je ne sais si cette bague a une vibration particulière vu quelle est taillée au laser.
Je ne gagerais pas non plus de sa solidité s'il advenait qu'elle échoie sur le sol...tapis-moquettes obligatoires...
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptyDim 7 Aoû - 10:06

Danielle a écrit:

Changer de doigt vous coûtera moins cher clown

Je n'aurais pas dis mieux Razz

Merci Danielle pour ce partage, je n'étais pas du tout au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptyMer 28 Mar - 10:43

Like a Star @ heaven


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! EmptyMer 28 Mar - 19:43

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty
MessageSujet: Re: Shawish a créé une bague toute en diamant !   Shawish a créé une bague toute en diamant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shawish a créé une bague toute en diamant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague toute simple!
» Ma toute première bague
» Bague toute simple
» Ma toute 1ère bague!!!!
» Ma toute première bague en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: