| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... | |
| | Auteur | Message |
---|
guillaume.ransinan
| Sujet: Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... Mer 22 Juin - 23:36 | |
| Bon, j'avais une barre de cire de bijoutier, je comptais m'en servir pour fixer une pierre sur un dop pour en faire un cabochon avec la bonne méthode ( avant, je faisais ça en tenant directement la pierre avec les doigts, ça pose des petits soucis...), et je n'arrive plus à la retrouver, je me demandais si j'avais le droit de le dire sur ce forum |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... Jeu 23 Juin - 1:14 | |
| Bonjour guillaume.ransinan, Tu veux probablement parler de ciment de sertisseur ou de ciment de lapidaire..... Car la cire des fondeurs ne tiendrait pas grand chose solidement.......ne collant pas du tout. À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | guillaume.ransinan
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... Jeu 23 Juin - 10:06 | |
| Non, pas de cire de fondeur, mais juste que j'avais perdu ma cire :d, voilà tu as fait fondre ma bLague....
( c'est ce genre de cire cire verte chez l'atelier la trouvaille ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... Jeu 23 Juin - 20:09 | |
| Désolé....pour la pauvre cire...... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | guillaume.ransinan
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... Ven 24 Juin - 8:53 | |
| Je dirais même , triste cire ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... | |
| |
| | | | Ciment de sertisseur ou de lapidaire..... | |
|