Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour toutes et tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

bonjour toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjour toutes et tous   bonjour toutes et tous EmptySam 23 Juil - 16:22

Alors moi pour la petite histoire,

j'ai découvert ce monde, au détour d'une allée de librairie, avec un livre il y a 12 ans. Première broche réalisée, sur un bureau ou j'aurai du réviser le bac, ouille !!! ça était quand même. Et, de fil en aiguille de livre, en livre et d'outils chinés et détournés de droite et de gauche sur brocante faute de moyen.
J'ai continué des études de droit, pas bien marrante, avec toujours le même regret en tête, aprés plusieurs déboires... je me suis lançé il y a deux, pas de petite boutique, juste les expo le week end, et plein plein de rencontres, et bien assez pour être heureux tout court.


Voilà déjà quelque temps ( long temps ) que je consulte le forum, et j'ai certainement eu en ligne certains d'entre vous, puisqu'à chaque souci rencontré, et bien je prends le téléphone, et au culot et bien je pose à la question ( les pages jaunes ça sert ! ). Je suis sur que la richesse du site, me permettra de revendre le téléphone, avis aux amateurs...

Pour ce qui est du travail, juste l'argent et le bronze de temps à autres, le sertissage de pierres types cabochons, et façettées ( le vocab que je n'ai pas du tout, risque d'être un souci pour me faire comprendre ! )

je joins deux photos de mes modestes réalisations, critiques bienvenues !!

Fichiers joints
bonjour toutes et tous Attachmentpend labrad carrée réduite cheville.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(59 Ko) Téléchargé 32 fois
bonjour toutes et tous Attachmentlapis capsule cheville.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(47 Ko) Téléchargé 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour toutes et tous   bonjour toutes et tous EmptySam 23 Juil - 16:43

Bonjour Maxfran,

Ha...enfin......

Merci de cette présentation...et bienvenu à toi dans ce forum...qui te donnera énormement d'informations...si tu acceptes de prendre le temps de lire...je soupsçonne d'ailleurs que tu cherches à aller trop vite dans ton métier.....de là l'utilisation du téléphone pour avoir immédiatement une info.......

Je t'assure que si tu ralentis '' un chouia '' ....tu produiras avec plus de précision et beaucoup plus de satisfaction personnelle....

Pour le vocabulaire, ne t'inquiètes pas...dans nos réponses tu en auras toujours une bonne dose.

Ma première critique technique, concerne ton pendentif argent et labradorite.......Les griffes sont trop longues...et leurs empalcements pas suffisamment précis......ce qui nuit à l'esthétique du bijou. De plus les griffes ne doivent pas se terminer pas une sorte de boule fondue.

Ces griffes devraient démarrer tout contre la pierre et une fois rabattues, ne pas s'avancer autant sur la surface de la pierre, cela ne sert à rien, et les rendent tout simplement plus accrochantes.......Une belle griffe doit être courte, sur la surface de la pierre, une fois dépassé le niveau du feuilleti ( partie latérale représentant la périphérie maximum de la pierre ).

bonjour toutes et tous Peof1110


Bon travail et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
bonjour toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
»  bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à tous et toutes !
» Bonjour à toutes et à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: