| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un pendentif coeur ajouré en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un pendentif coeur ajouré en argent Sam 15 Oct - 1:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pas de caillou cette fois-ci...uniquement des coeurs ajourés en argent. Plané: 12,5/10 mm Diamètre extérieur: 35 mm Légèrement embouti Bélière 1/2 jonc 22,5/10 de largeur Avpli: 22 mm Poids argent: 7,80 grammes Façon: Une bonne douzaine d'heures Un bon exercice de découpage en bijouterie. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent Sam 15 Oct - 3:07 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent Sam 15 Oct - 4:09 | |
| Bonnjour Danielle, Merci pour tes commentaires et suggestions. J'ai déjà fait des pendentifs ajourés argent et or 18K. La présence d'une deuxième couleur métallique tout en gardant la même précision et une incrustation parfaite de ces deux couleurs augmentent encore fortement le temps de façon. De mes dessins, je sais que je peux faire des versions d'un seul métal ou de plusieurs autres avec ou sans pierres, par exemple l'un de ces coeurs aurait pu être facilement couvert de diamants serti grains.......etc... Comme souvent, j'éprouve une certaine urgence à faire une première version simple du dernier dessin qui me motive le plus, quite à revenir plus tard avec des variables plus complexes.......On apprends beaucoup au point des volumes et des techniques en faisant une première version simple. Et puis il y a toujours cette question de temps, satisfaire les commandes tout en choississant parfois de faire comme si aucun client n'attendait aucune pièce de mon atelier....dilemme...dilemme.... Je sais par contre qu'un jour je refuserai toutes les commandes et que je ne ferai qu'à ma tête...mais pour cela il faudra que mes finances soit sans aucune pression.........ça viendra....ça viendra......pourvu que la planète tienne le coup.... Surtout, Danielle, ne te gène jamais pour détourner ou dire ce que peux t'inspirer mes bijoux........Liberté totale à toutes et à tous dans ce forum. très belle et très bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent Sam 15 Oct - 8:38 | |
| Salut Michel j'aime beaucoup ce pendentif ! |
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent Dim 30 Oct - 6:47 | |
| Extra Michel un grand plaisir de contempler la multitude de nos amours avec ce petit détail qui marque une préférence, une liaison principale. Bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent | |
| |
| | | | Un pendentif coeur ajouré en argent | |
|