| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif coeur | |
|
+2valentin76610 Frenger Lapidaire 6 participants | Auteur | Message |
---|
Frenger Lapidaire
| Sujet: Pendentif coeur Mer 10 Mar - 11:59 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:50, édité 1 fois |
| | | valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Pendentif coeur Mer 10 Mar - 13:39 | |
| bonjour il est joli le Félicitations bonne fin de journée
Dernière édition par valentin76610 le Mer 10 Mar - 19:04, édité 1 fois |
| | | bouldogue76
Messages : 296 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 50 Localisation : Seine maritime
| Sujet: Re: Pendentif coeur Mer 10 Mar - 14:16 | |
| Bonjour a tous Bravo a toi,c'est prometteur pour la suite du programme Bonne journée |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Pendentif coeur Mer 10 Mar - 15:07 | |
| Bravo Christophe!!! Ton coeur est bien " rond" bien gonflé, comme une femme les aime beaucoup de bonheur à la personne qui le recevra laurence |
| | | Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Pendentif coeur Mer 10 Mar - 18:17 | |
| BONJOUR TOUS LE MONDE FELICITATION LES FUTURS REALISATION RISQUE D ETRE PROMETEUSES J AI HATE D EN VOIR D AUTRES
BONNNE FIN DE JOURNEE |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif coeur Mer 10 Mar - 18:44 | |
| Bonjour Christophe, Bravo pour ce bijou......mais... Les courbes de ton coeur ne sont pas discutables ( ou peu ) , mais je vais te donner un truc pour ton coeur, et tu remarqueras que l'immense majorité des coeurs dans pratiquement tous les commerces ont la même caractéristique que le tien. Un coeur est compris facilement à l'observateur de par sa forme. Au centre à l'intérieur du coeur, on comprends toujours la pointe formée par la rencontre des deux courbes. Mais.....mais..... à l'extérieur, cette compréhension est souvent ( presque toujours ) en partie gâchée par la présence d'un anneau complet, et qui même ( ce n'est pas le cas ici ) bouche complètement de creux ( si joli ) des deux courbes qui se rencontrent dans le haut. La solution est donc de souder des demi-anneaux qui seront soudés en deux points, à droite et à gauche de ce creux. Pour que mes propos soit plus claire et moins long.... Voici des exemples de mes coeurs: On peut considérer ma réflexion sur ce petit détail comme peu importante, mais je crois que cela fait une différence au point de vue esthétique et que même les clients ne peuvent que apprécier, même si ce n'était que inconsiemment, car je crois que tout est important dans la conception d'un bijou pour que notre travail plaise fortement et se vende ainsi plus facilement. J'attire ton attention aussi la ligne intérieure dans le haut, je la trouve trop droite et pas assez parralèle avec la ligne extérieure, ce n'est que mon avis, tu peux choisir d'en faire un style.....et je n'aurais qu'à m'incliner. Et je ferai une bélière un peu moins large, je la trouve un peu trop en vedette.......la vedette c'est ton coeur, la bélière est un nécessité, mais il n'est pas utile ( à mon humble avis ) qu'elle soit si large. Merci de bien accepter mes critiques....et très belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Pendentif coeur Mer 10 Mar - 20:03 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif coeur Jeu 18 Mar - 11:52 | |
| Salut à vous , bonjour Christophe , Je relis des sujets que j'avais survolés et négligés pour cause d'indisponibilité .... Christophe , ta première oeuvre est pleine de promesses ! J'aime ton coeur pour les mêmes raisons que Perle Laurence Pour le demi-anneau , je suis d'accord avec Michel : il assure une meilleure continuité . Par contre , à propos de la bélière , j'apprécie la tienne dont le dégradé d'épaisseur s'harmonise bien avec les lignes du coeur Ce sont mes impressions personnelles et elles n'engagent que moi , qui n'ai jamais forgé de métal jusqu'à présent . Mais peut-être un jour , qui sait ...? ... Un de mes arrière-grand-pères était forgeron maréchal-ferrant ... A propos de coeurs , j'aime ceux de Mellerio : http://www.mellerio.fr/IMG/jpg_intemporels_3.jpg Belles heures à tous |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Pendentif coeur Jeu 18 Mar - 12:14 | |
| Bonjour Danielle
des cœurs .... j'adore.
Danielle ceux de ton site sont à mon goût trop pointus. Le demi anneau est trop gros... de plus celui ci est vraiment trop dans la continuité du cœur... ça donne un bloc. je préfère ceux de Michel
Des trois de Michel ma préférence va au second.. qui est plus en courbe et la bélière est plus courte aussi
Bonne journée
laurence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif coeur Jeu 18 Mar - 12:35 | |
| Bonjour Laurence , Si seulement c'était mon site , celui du grand Mellerio !! Bon, je joue sur les mots ... Mais je ne les trouve pas plus pointus que le second de Michel , comme quoi les perceptions ... De plus ce que j'apprécie c'est la simplicité et la continuité parfaite des formes de Mellerio , avec le petit clin d'oeil des accroche-coeurs ... En fait , j'aime aussi les coeurs en volume , avec ciselures évidées (je ne sais comment on nomme ce style ?) J'en ai un en argent , je le photographierai un de ces jours ... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif coeur Jeu 18 Mar - 16:24 | |
| Bonjour Danielle, Explication....... Le coeur de Mellerio aurait et serait plus beau si il y avait un simple trait de gravure entre l'anneau et le coeur lui-même, pour détacher le coeur de cette partie techniquement nécessaire. Mais le temps de réalisation a été compté au plus court, question de mise en marché. ce que je trouve triste car il serait facile de faire plus raffiné plus beau avec le même dessin, les mêmes épaisseurs et la même signature. De plus on le dirait estampé sans plus......et probablement découpé au laser....du moins pour la maquette.....car fort probablement une fonte....à moins que....mais je rêve. Merci pour ce lien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif coeur | |
| |
| | | | Pendentif coeur | |
|