Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un autre Québequois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Longueuil

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 2:51

Bonjour à tous

J'ai découvert ce forum il y a déjà quelque semaines, mais j'hésitais à m'inscrire... Question

Après réflexion je me suis dit que ce serait stupide de passer à côté de votre merveilleuse gang.

Alors bon c'est le temps des présentations, je me nomme Guillaume j'ai 19 ans et je suis en deuxième année en DEC à l'école de joaillerie de Montréal. Je suis un passionné de bijoux et j'ai un grand penchant pour le entièrement fait main tongue Cependant j'ai aussi une formation assez complète sur la fonte, la reproduction (à la main et par moulage), la gemmologie, la comptabilité relié au métier de joaillier, l'histoire de la joaillerie et le dessin...(le champs d'action de l'école est assez large)

Je suis aussi appariteur a l'école à temps partiel et jeune papa à temps plein Smile

Le but de mon inscription est bien entendu d'apprendre le plus possible, mais aussi d'aider le plus possible au mieux de mes capacités.

Merci à tout le monde

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 3:07

Bonjour Guillaume,

Bienvenu parmi nous. cheers

Sans vouloir te juger ou même t'empêcher de faire des moulages, tu dois savoir que dans ce forum; la fonte, le moulage, la cire, la CAO ne sont pas des sujets de discussions. No

Le forum est tout entier consacré et uniquement consacré au travail fait entièrement à la main sans aucun moulage.

Car à la main tout est possible, en moulage non...même si les adeptes du moulage le refusent...tant pis pour eux.

Voilà un autre du Québec c'est super, père à temps plein aussi...... cheers

Dans ce forum tu feras le tour du monde tous les jours....et uniquement avec des gens super.

Belle et bonne fin de journée.....Montréal et Québec étant à la même heure.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Longueuil

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 3:23

Merci Michel

Je veux juste dire que je suis loin d'être un adepte des technique de moulage, mais ma formation oblige à être aussi à l'aise dans une technique que dans l'autre.

Je vais cependant taire avec plaisir tout ce qui concerne la fonte Smile (essayant moi même de l'éviter à l'école)

Je voudrais aussi dire que j'ai un énorme respect pour le travail que tu fais je trouve tes pièce sublimes

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 4:41

Bonjour Guillaume,

Merci pour tes bons mots.....

Je suis super acharné ( et ce n'est pas près de finir Wink ) dans la défense du travail fait entièrement à la main ( sans aucun moulage ), non seulement parce que c'est la meilleure méthode pour créer de petits et de grands chefs-oeuvres, disponibles aux gens modestes comme aux plus riches ( ce qui est juste ) mais aussi que le rapport entre le client et l'artisan est direct et que, aucun de tous ceux qui ont produit les catastrophes économiques que nous subissons tous ne peuvent venir en profiter pour s'interposer, nous exploiter et par moultes tricheries nous enlever la plus grande part du fruit de nos efforts.

Je ne dit pas ces mots que je suis contre les impôts et le soutien de ceux qui dans toutes sociétés ont besoin d'aide....loin de là....d'ailleurs plus ils y aura d'hommes et de femmes libres de leuss actions créatrices moins ils y aura des gens laissés sur le pavé.

Bon c'est tout pour cette fois.... Wink ( Ma tête est pleine...)

Bref...ce sera un plaisir de discuter de toi de toutes ces techniques, trucs et astuces philosphiques même parfois de ce métier merveilleux, comme tous les autres métiers...d'ailleurs.

À bientôt...si tu passes à Québec...je te ferai visiter la boutique et l'atelier.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 9:01


Salut Guillaume ..et bienvenu sur le forum ......
19 ans et ......déjà papa à temps plein ,ben dis donc ! bon courage ,pour les études et l'éducation ... remarque si ça se trouve t'as déjà ton apprenti ,il aura l'age d'aller a l'école quant tu commenceras à créer pour toi ....la lignée s'auto forme ....

Ah les mots qui tuent faut pas les prononcer ni les écrire y'a un vielle (deux ans) malédiction qui s'y rattache ......on le fait .....ailleurs ! mais on n'en parle pas .....ici !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 9:17

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur ce forum de fondus de bijouterie.

Grâce à toi et au forum, on voyage aussi. Pour ne pas mourir idiot, j'ai été zieuté où ça se trouvait Longueuil :

[img]Un autre Québequois Longue10[/img]

En fait, Longueuil c'est une commune de Montréal sur le St Laurent.

Et sur Flick'r, j'ai trouvé une belle photo de la localité. Il semble y avoir un incroyable parc d'attraction :

http://www.flickr.com/photos/bognonet/4114153923/

Bonne journée et bonne continuation dans tes cours,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Longueuil

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 12:44

Merci Eddy
Merci Alain

pour votre accueil cette nuit (il était trois heure du matin heure local)

Eddy j'avais bien vu qu'il y avait certain sujet délicat à aborder mais je jugeais que comme le message était plus une description du parcours que je fait pour l'école (et qui par ailleurs ne m’amène pas toujours ou je voudrais) je pouvais poster sans représailles scratch Et pour le petit avec une mère photographe et un père joaillier s'il fini médecin je vais être abasourdi tongue

Alain en effet Longueuil est une banlieue de Montréal et le parc dont tu parle se nomme la Ronde et se situe sur l'île Saint-Hélène à environ 5 minute de voiture et 25-30 minute de marche d'où j'habite. Longueuil est une ville qui possède plusieurs petit coin bien jolie, mais je préféré Mont-Saint-Hilaire où j'ai grandi et où mes parent vivent toujours

Merci

Guillaume

p.s. Michel je vais me souvenir de cette généreuse offre
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 12:51

Citation :
Mont-Saint-Hilaire

Yeah! Il y a des cailloux intéressants là-bas. Bienvenue sur le forum !

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Longueuil

Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois EmptySam 22 Oct - 12:56

Bonjour Seb,

Effectivement du caillou intéressant il en a mais il faut le trouver -_- (la carrière étant privé)

Mon ancien patron était un fan de minéralogie et j'ai beaucoup appris avec lui et ça facilite l'assimilation de la gemmologie de pouvoir en discuter avec d'autres personnes.

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre Québequois Empty
MessageSujet: Re: Un autre Québequois   Un autre Québequois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre Québequois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre !
» Un autre art ;)
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Tache de feu.....la preuve.....
» Moteur suspendu et pièce à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: