Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une petite nouvelle !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyJeu 3 Nov - 22:37

Alors à mon tour de me présenter ! je m'appelle krystel...j'ai 40 ans... (pas évident l'exercice!!!)

Par où commencer...je crois que j'ai toujours créé...j'étais une touche à tout...j'ai toujours aimée les textures et les volumes...puis la Vie a fait que je me suis un peu éloignée de cette passion et de ce rêve de vivre de mes créations !!

Mais il y a quelques années un licenciement économique...c'était enfin mon heure...à 35 ans, on commence à savoir un peu plus ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut plus !!! alors je me suis lancée...et depuis je vogue...je nage parfois je rame !! mais je m'accroche !!! ma passion...le métal...mes rêves...le martelé, le chauffer, l'allonger, le vriller, l'associer, devenir métal...

MAIS...dur dur de trouver une formation (qualifiante ou non)quand on a plus de 26 ans !!! Alors depuis plusieurs années, faute de travailler la matière, je travaille l'aluminium en fil, la feuille d'aluminium pour pouvoir apporter des volumes...le cuir et la résine !! je m'éclate..mais j'ai toujours cette frustration de ne pas pouvoir travailler la matière !!

Donc nouvelle étape pour moi qui se profile...la rencontre il y a un mois avec un coutelier ( il fait également un peu de bijou), qui veut bien m'enseigner son savoir sur les métaux...quelques livres...et mes rêves qui vont bientôt (peut être!) pouvoir se concrétiser !!!!

Puis, je suis arrivée (presque par hasard..en cherchant une formation d'ailleurs!) sur ce forum. tongue ..j'ai beaucoup aimé votre accueil...sans jugement (sauf pour les pauvres bijoux moulés!!!j'aime pas non plus!!)

J'ai l'impression d'être toute petite face à vous tous...mais j'ai vraiment envie de devenir grande...alors...j'ai pris mon courage à 10 doigts..et me voilà !!! bounce bounce

J'ai une soif de techniques pour pouvoir démarrer proprement et faire du travail de qualité!!! et je sais qu'il n'y a pas de mystère...il faut apprendre avec quelqu'un...il faut que je sois patiente!!!

Et tient d'ailleurs, ma première question : La base ??? par quoi on commence??? comment comprendre le vocabulaire???

Bon je pense que vous connaissez déjà pas mal de choses sur moi...et comme je suis plutôt dans la catégorie "pipelette"...il faut que j'apprenne à m'arrêter !!!

En tout cas si quelqu'un parmi vous, propose de transmettre son savoir, ses connaissances...je suis preneuse !!! à tout bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyJeu 3 Nov - 22:53

Bonjour Krystel,

1) Tu es belle et grande.... cheers

2) Bienvenue parmi nous. cheers cheers

3) Tu auras ici toutes les réponses à tes questions. cheers cheers cheers

Alors...la première chose est d'avoir une place de travail...un établi de bijoutier en bois avec la cheville au centre de la courbe et une peau en dessous pour récupérer les limailles.

Ensuite viennent les outils...porte-scie etc.....etc......

Le vocabulaire viendra petit à petit surtout en lisant les milliers de messages de ce forum.

Et avec le temps et les énergies que tu y mettras feront tout le reste.

Donc j'ai raison tu es belle et grande... Wink Wink cheers

Bienvenue encore une fois.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyVen 4 Nov - 18:35

Ah là là ce Michel quel enjôleur !

Bienvenue à toi sur ce forum Krystel ! comment qu'il peut dire que t'es grande alors moi y me dis pas que je suis gros ???, Bon c'est vrai pas d'atteinte perso !
Ah qu'elle passion dans ton texte ,et n'ayons pas peur de le dire ,vous ne manquez pas e courage ,vous tous et toutes ,ceux que la crise a obligé à ce remettre en question et à changer de direction ...comme je dis souvent il n'y a pas d'age pour se remettre en cause ,l'important est de réussir à s'en sortir ....moins évident ça ! je te souhaite de vite pouvoir commencer a travailler les métaux dit nobles ! Bon courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 4 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyVen 4 Nov - 19:21

merci à vous 2 !!! et je prends beaucoup de plaisir à vous lire !!! je ne sais pas si c'est la crise Eddy qui m'a fait changer de voix...ou si tout simplement cela m'a offert l'opportunité de me diriger vers ce que j'avais toujours eu envie...mais en tout cas ...maintenant je sais !!! je ne pense pas avoir choisi la facilité..mais j'ai choisi ce qui me fait vibrer quand je me réveille le matin !!! alors oui, je vais m'accrocher...oui c'est super compliqué de trouver les clefs...de rencontrer les bonnes personnes..quand on a loupé la "bretelle d'accès à l'autoroute" !!! mais je pense qu'il y a toujours des petits chemins parallèles qui peuvent mener au même endroit !!! alors oui je vais surement mettre plus de temps que ceux qui ont pris "l'autoroute" !!! mais moi j'ai vraiment envie d'arriver...et avec vos encouragements...ça me donne encore plus la pêche !!! alors oui, encore merci de prendre le temps d'écouter, de prendre le temps de répondre à tous sur ce forum, et surtout d'avoir eu l'idée d'ouvrir ce forum !! d'y accepter même des gens comme moi au coté de professionnels confirmés comme vous , sans jugements ni railleries...en toute simplicité !!! j'ai soif d'apprendre...et "j'épluche" ce forum (enfin j'essaie de m'y retrouver!!)...mais je pense que je vais bien avoir besoin de Votre Savoir !!! à tout bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyVen 4 Nov - 20:42

Bonjour Krystel,

Peu d'entre nous sont nés avec le porte-scie en main....... Laughing Laughing ( Pauvre maman...)

L'important est de commencer, de prendre une bonne direction au point de vue technique et de ne jamais arrêter.....

Peu importe l'autoroute, le chemin ou le sentier pourvu que l'on puisse y voir l'horizon.

Belle journée et à bientôt le plaisir de recevoir tes commentaires et tes questions.

Michel Zim
sunny

P.S. Dans ce forum il n'y a que des esprits fins dans des corps du même métal précieux....hein...Eddy.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptySam 5 Nov - 1:16

BONSOIR KRISTEL je me joint a MICHEL et EDDY pour te souhaiter la bienvenue; si tu crois a ta vrai valeur et si tu pense bijoux: tu reussira d'ou que tu parte; rien n'arreteras ta passion c'est evident cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyJeu 10 Nov - 20:56

Bonjour Krystel avec beaucoup de retard

Bienvenue sur le forum , mais tu es déjà bien installée clown

Vu ton avatar bijoux et carte de visite ( d'ailleurs très jolie) , je pense que tu fais déjà des bijoux. Pour ne pas changer je vais jouer les curieuses.. tu travailles les fils on dirait, des fils d'argent? la questions est très intéressée.. quelles styles de pinces utilises tu pour ne pas laisser de marque?

Bonne soirée
Laurence

Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyJeu 10 Nov - 22:05

Oh ben zut alors...j'avais fait une réponse très complète et Pouffff...disparue !!! affraid affraid
bon je recommence...alors Laurence...effectivement je crée des bijoux depuis quelques années, mais je ne travaille pas l'argent mais l'aluminium ! j'ai toujours voulu travailler le métal, mais n'ayant pas de formation et pas les outils ...je me suis contentée du fil aluminium Laughing Laughing je lui associe également la feuille d'aluminium, le cuir et la résine. Mais aujourd'hui l'alu se démocratise (trop à mon goût!! affraid ) les gens prennent ça pour du loisir créatif (et à vrai dire cela m'énerve un peu !! Twisted Evil Twisted Evil )
Donc je me "bouge les fesses" et je vais enfin tenter l'aventure du métal découpé, formé, soudé... bounce bounce
Mais pour répondre à ta question, je travaille avec des pinces de bijoutiers (ronde, plate non striée, et coupante !!) pour ne pas marquer son fil, je pense que c'est une question d'expérience...il faut connaître ses pinces, et la réaction de son fil (en fonction de son diamètre!) serrer assez pour pouvoir le travailler mais pas trop pour ne pas le marquer !! Smile
Je sais aussi qu'il existe une espèce de pâte ou tu trempes tes pinces et qui forme une protection (sorte d'enduit plastique) . je ne m'en suis jamais servie, mais je ne suis pas adepte !! je pense que c'est juste du marketing !!!
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions...de petite curieuse Laughing
à tout bientôt...
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! EmptyJeu 10 Nov - 22:37

Bonjour Uneperle,

Bonjour Krystel,

Parmi les trucs pour ne pas marquer....

Un petit bout de cuir que l'on plie en deux et que l'on met ( provisoirement dans une pince plate ou autre... )....on peut alors serrer et cela ne marque pas le métal.

À bientôt...ce sujet est à creuser.....sans laisser de marque.... Wink Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Bienvenue Krystel...   Encore une petite nouvelle !! EmptySam 12 Nov - 22:57

Bonsoir et bienvenu sur le forum..

Cyril

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une petite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite nouvelle !!   Encore une petite nouvelle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas une petite nouvelle
» une petite nouvelle!
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle !
» Une petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: