| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Télématin sur la BJOP | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulin
| Sujet: Télématin sur la BJOP Sam 12 Nov - 18:25 | |
| Plutôt une école dans les média, la BJOP http://telematin.france2.fr/ Cliquez sur voir à gauche, une petite fenêtre vient et ça devrait commencer avec une pub Émission d'aujourd'hui, le 12/11/2011 Début à la 50ème minutes pour ceux qui veulent sauter le reste (comme moi ) Juste pour vous faire visiter l'école, très courte visite |
| | | celine-salsera
Messages : 90 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 33 Localisation : Genève -suisse
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Sam 12 Nov - 19:12 | |
| ouaaaa ça donne envi!!!! merci pour cette petite vidéo bien sympathique |
| | | Edelstein
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Sam 12 Nov - 19:48 | |
| Oui, merci pour cette vidéo, c'est très sympa de découvrir les différentes écoles "de l'intérieur" ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Sam 12 Nov - 19:54 | |
| Bonjour Céline, Mon école ( 1971-1973 )..... À cet époque nous étions pratiquement toujours à la cheville....avec un cours de dessin par semaine, une matinée de sport, une matinée de français et de math ( dont je fut dispensé..... et c'est tout..... L'immense avantage était que nous pratiquions en deux ans la totalité des techniques de la bijouterie en première année et celle de la joiallerie en deuxième...et bine sûr pâs de cire, pas de mopulage...uniquement tout dans le métal. Belle et bonne journée et merci pour ce vidéo...revoir le bâtiment, les locaux, les établis fait toujours plaisir. Je remarque qu'il y maintenant beaucoup de filles, totalement absentes à mon époque. Question: Où sont les mecs ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Paulin
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Sam 12 Nov - 21:01 | |
| - Admin a écrit:
- Question: Où sont les mecs ?
présent dans ma classe 4 gars sur 14 élèves |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Sam 12 Nov - 21:06 | |
| Bonjour paulin, Que ce soit en médecine, en droit, ou dans des écoles où traditionellements il n'y avait que des mecs......ou presque, voilà que les femmes sont majoritaires partout..... Alors...je me demande réellement où sont-ils les mecs ? Et que font-ils ? En espérant que ce ne soit pas ces mecs manquants qui aient magouillés dans le système, à la bourse, dans les banques, dans le marketing, dans l'import-export...... pour nous plonger dans cette foutu ( allez j'ose ...cette merdique ) crise économique planétaire... Belle journée et VIVENT les ateliers, les artisanes et les artisans .... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Ven 18 Nov - 23:20 | |
| Aaaaaah merci beaucoup car pas mal de profs m'en ont parlé dont Sylvie la prof de gouache, merci beaucoup car je l'avais ratée (et oubliée d'ailleurs! honte à moi!) _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Ven 18 Nov - 23:36 | |
| Ca y est j'ai vu !! C'est assez drôle de voir le parti pris qu'ils ont montré, c'est assez juste dans l'ensemble, on sent la passion qu'il règne dans l'école mais dommage qu'ils n'aient pas détaillé les publics enseignés, alternance, école privée sur concours (pour ceux qui n'ont pas forcément le bac comme ils disaient) mais aussi et surtout que l'école soit susceptible d'enseigner aux adultes et je trouve que c'est plutôt remarquable qu'une école comme celle-là le fasse (c'est pas moi qui va dire le contraire! lol ). En tous cas j'ai appris que l'école date de 1867 !
Merci encore !
_________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Ven 18 Nov - 23:42 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Ven 18 Nov - 23:45 | |
| Ben quoi j'avais une bonne excuse j'avais mon expo !!! je dormais pas hein? Non mais.... non mais ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP Ven 18 Nov - 23:47 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télématin sur la BJOP | |
| |
| | | | Télématin sur la BJOP | |
|