Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Préparation concours d'entrée BJOP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
awix33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 27
Localisation : Saint Emilion

Préparation concours d'entrée BJOP Empty
MessageSujet: Préparation concours d'entrée BJOP   Préparation concours d'entrée BJOP EmptyMer 3 Déc - 17:12

Bonjour.
Je souhaite préparer le concours d'entrée de l'école BJOP et j'aimerais prendre de l'avance sur le dessin car je suis pas très doué dans ce domaine, j'aimerais savoir si vous avez ou connaisser une ou des méthodes pour que je progresse en dessin, car je voudrais mettre toute les chances de mon coté pour pouvoirs être pris dans cette école (car sinon je serais à la rue sans ecole pendant un an
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Préparation concours d'entrée BJOP Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours d'entrée BJOP   Préparation concours d'entrée BJOP EmptyMer 3 Déc - 19:28

Bonjour awix33

Voici quelques sujets que t'aideront à t'introduire au dessin requis pour représenter des pièces.
Une fois que t'as compris les bases, tu peux traiter les différents volumes à ajouter simplement comme des volumes géométriques, puis imaginer les pièces à créer de cette façon.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5966-dessin-pour-les-nuls-n1-notions-de-base-une-perspective-cavaliere
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8937-dessin-pour-les-nuls-n2-le-dessin-isometrique?highlight=dessin+pour+les+nuls
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8898-dessin-pour-les-nuls-n3-trace-d-ellipse-isometrique

Bonne lecture et bon dessin…!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Préparation concours d'entrée BJOP Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours d'entrée BJOP   Préparation concours d'entrée BJOP EmptyMer 3 Déc - 23:06

Bonjour awix33,

La bonne méthode est bien sûr le côté pédagogique de la chose, mais surtout, surtout de ne pas hésiter à faire des centaines et de centaines de croquis ( toute ta vie )  en commençant par des bijoux super simples; un anneau, une pierre ronde avec serti clos etc...

Ensuite viendra la question de la couleur.

Attention de ne pas penser sans cesse au point de fuite..... ( oui...mais plutôt rarement ) ...souvent un bijou en dessin est de face tout simplement à l’exception des anneaux et des bagues avec une fausse perspective.

Fonce n'aie pas peur et observe bien les lignes des modèles que tu verras en dessin...OBSERVER ATTENTIVEMENT une ligne à la fois, un profil à la fois....c'est le vrai truc....OBSERVER. Wink

Bon courage.

Mchel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
awix33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 27
Localisation : Saint Emilion

Préparation concours d'entrée BJOP Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours d'entrée BJOP   Préparation concours d'entrée BJOP EmptyJeu 4 Déc - 18:08

Merci pour votre aide !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation concours d'entrée BJOP Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours d'entrée BJOP   Préparation concours d'entrée BJOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation concours d'entrée BJOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télématin sur la BJOP
» Avis sur la HEJ (ancienne BJOP)
» cfa cap bjop haute école de joaillerie
» Dessin à main levée BJOP
» Cours pour préparer concours de BJOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: