| LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER | |
|
+23ALain-taiwan anzaofparis Noute matocche Eddy TimTamTom Gaëlle26 Sophie.G kristoffe Doblezeta Nanosaure Seb 06 Metal sauvage Guy Audette Memento Mori Francois67 Kantik Mouette Philippo Les Océanides Amétrin krystel Admin 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Dim 5 Nov - 15:38 | |
| Bonjour boutrolle
C'est à toi d'aller voir ce qui coûtent les outils selon les fournisseurs, ou chercher d'occasion. Tu as une rubrique dédié aux fournisseurs sur le forum. La rubrique coup de gueule est à la fin de la liste, tout en bas.
@+ |
|
| |
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: d Dim 5 Nov - 17:54 | |
| |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Dim 5 Nov - 19:42 | |
| - boutrolle a écrit:
- Bonjour Michel!
Tout sella coûte cher ou pas? ) Ça dépend! un professionnel qui s'installe, va acheter plutot en neuf pour pouvoir amortir et retirer la tva, et puis il lui faut pouvoir faire tout un tas de choses differentes pour repondre a la demande. Ça fera donc pas mal d'equipement. Mais c'est surement moins cher que pour d'autres professions pour lesquelles il faut de l'equipement lourd, boulanger, menuisier, potier... un amateur peut commencer à sa guise et acheter petit à petit les outils qu'il lui faut. D'occasion, par exemple. Il aura aussi plus le temps de s'en fabriquer ou d'aller chercher a droite a gauche. pour debuter en loisir, le budget n'est pas enorme. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 6 Nov - 3:27 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 6 Nov - 12:59 | |
| |
|
| |
Dominique V
| Sujet: pinces plates Lun 31 Jan - 15:13 | |
| Bonjour, Quelles pinces plates acheter pour coincer les paillons dans les anneaux ? quelle largeur faut-il ? Y-a-t-il une marque à choisir meilleure qu'une autre ? parce que j'ai une pince plate qui ne met d'aucune utilité ! J'ai l'impression que les bonnes pinces plates c'est très difficile à trouver un peu comme les bonnes pinces à épiler... A bientôt Dominique |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 15:34 | |
| Bonjour, J'allais répondre que tout comme les pinces à épiler il faut mettre le prix! Mais en fait non, j'ai des pinces premier prix faites au Pakistan qui tiennent bien les paillons.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 15:39 | |
| Bonjour Dominique
Si une pince ne fait pas bien son job t’as le droit de la modifier ! Il y’a très peu de mes pinces qui n’ont pas été modifiées, tu peux les tordre, les courber, les rectifier, les scier, les limer, les émeriser, les polir, l’additionner des composants mécaniquement ou en les soudant.. bref, faire tout le possible pour le donner un rendement optimal selon la fonction qu’on va les attribuer. Pour des cas très spécifiques on façonne spécifiquement les outils parfois pour les dédier une seule opération. |
|
| |
Dominique V
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 16:39 | |
| Coucou Tim Tam Tom et Doublezeta tout d'abord merci de vos réponses. Ben c'est vrai que j'avais pas pensé à les modifier ! Alors je vais essayer de les emeriser pour qu'elles tiennent mieux le paillon, que ce foutu paillon ne glisse pas ds les mâchoires de la pince au moment où je crois que je vais enfin pouvoir le placer ds le maillon ... Quelle gymnastique ça me fait faire tout ça... ou alors je suis trop maladroite A bientôt Dominique |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 16:42 | |
| Regarde bien exhaustivement à la loupe si nécessaire le problème, à mon avis c’est que le bout des pointes c’est légèrement écarté.. |
|
| |
Dominique V
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 16:50 | |
| Ok d'accord je vais regarder de plus près |
|
| |
Dominique V
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 17:34 | |
| J'ai bien regardé ma pince et je vois rien d'anormal mais je crois que mes paillons sont trop petits, quand je les mets ds la pince il n'y a pas bcp de métal que je peux rentrer ds l'ouverture du maillon. Alors je vais me faire des paillons un peu plus longs et une fois placés je vais couper ce qui dépasse. C'est bien ça ou pas ? |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 17:43 | |
| Est qu’ils sont pas trop épais par rapport à l’emplacement où tu vises à les loger ? Si tu lamines que ce soit une partie au marteau pour l’amincir ça rentrera plus facilement. Sinon, si l’espace pour le coincer n’est que très infime et la pièce n’a pas trop d’élasticité, ce qui donne une grande difficulté à glisser le paillon dedans, faut le coller dessus plutôt. |
|
| |
Dominique V
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 17:51 | |
| Oui je crois qu'ils sont peut-être un peu épais pourtant je les aplatis bien au marteau et ensuite je lime pour que ça soit bien propre mais malgré tout, ça doit être trop épais qd mm. Donc je vais en regardant à la loupe bien limer le bord pour amincir les paillons et pouvoir les glisser plus facilement. Merci de tes conseils je suis sûre que ça va aller |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 17:59 | |
| Tu peux éviter de les limer pour les rendre propres si tu passes avant la plaque de soudure au déroché |
|
| |
Dominique V
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Lun 31 Jan - 18:14 | |
| Ahhh trop bien, je savais pas l'astuce avec le deroche !... Merci merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER | |
| |
|
| |
| LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER | |
|