Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vivre de ses créations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Vivre de ses créations Empty
MessageSujet: Vivre de ses créations   Vivre de ses créations EmptyDim 27 Nov - 22:54

Bonsoir à tous ! Very Happy
Une petite question...pour ceux qui vivent de leurs créations. Par quel biais vendez vous vos créations?? scratch
je sais que certains ont une bijouterie (assez logique jusque là!!)
mais je souhaiterais savoir si d'autres travaillent autrement, vente de leurs créations à des bijoutiers? travail de sous traitance pour un bijoutier non créateur? directement et uniquement sur des salons?? uniquement sur un site marchand????un cocktail de tout ça ??...
Je m'excuse d'ors et déjà auprès de Jacques si ce sujet a déjà été abordé Rolling Eyes Rolling Eyes ..mais dans ce labyrinthe qu'est ce forum...je n'ai pas trouvé !!!
Merci pour ceux qui voudront bien dialoguer !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Vivre de ses créations Empty
MessageSujet: Re: Vivre de ses créations   Vivre de ses créations EmptyDim 27 Nov - 23:55

Bonsoir krystel!

Ce sont de très bonnes questions qui serviront à d'autres!! (dont moi Very Happy )

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Vivre de ses créations Empty
MessageSujet: Re: Vivre de ses créations   Vivre de ses créations EmptyLun 28 Nov - 17:51

Dans mon cas je créé uniquement sur commande clients ( Particulier, et bijouterie )

Surement par manque de temps, d'idée et surtout par besoin de rentabilité.

Créé pour soi c'est très bien mais ca nourri pas sa famille
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Vivre de ses créations Empty
MessageSujet: Re: Vivre de ses créations   Vivre de ses créations EmptyLun 28 Nov - 20:19

Salut à vous !!
Merci pour ta réponse B4sk ! c'est vrai que je me pose pas mal de questions...n'habitant pas en ville...et n'ayant pas forcément la volonté d'avoir une boutique...ce qui m'intéresse et me plait c'est de créer...rencontrer la clientèle c'est super plaisant, pour la vente de ses créations, pour les réactions, les échanges, cela nourrit la création...mais jouer à la marchande No
Alors tu ne fais que ça ???cela te suffit à faire bouillir la marmite ??! Smile
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vivre de ses créations Empty
MessageSujet: Re: Vivre de ses créations   Vivre de ses créations EmptyLun 28 Nov - 23:38

Bonjour Krystel,

Hummmm....Si tu crées un bijou..il faudra bien que tu joues à celle qui va le vendre.

Que ce soit à un boutiquier, lors d'un salon ou d'un exposition, ou encore dans ta boutique...tu seras, à un moment ou un autre, une marchande. bounce Wink

Au minimum, je te conseille un site internet ou un blog, qui aura l'avantage d'être ta meilleure carte de visite...pour des clients qui de jour et de nuit verront dans le monde entier ce que tu as fait et ce que tu proposes de nouveau.

Car soit certaine que celle qui parlera le mieux de tes créations en long et en large, c'est toi et encore toi........et toujours toi.

Dans ton site internet ,n'hésites surtout pas à tout dire, tout expliquer et tout montrer.....

Voilà bon courage, bon travail et.............. bon forum.... Wink cheers

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Vivre de ses créations Empty
MessageSujet: Re: Vivre de ses créations   Vivre de ses créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre de ses créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La joie de vivre ...
» ART DE VIVRE - ceci n'est pas un manifeste
» Comment vivre de la bijouterie ?
» Une nouvelle pub pour venir vivre au Québec
» mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: