Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

aide pour sertissage plaques de verre

4 participants
AuteurMessage
sanpurdey

sanpurdey

aide pour sertissage plaques de verre Empty
MessageSujet: aide pour sertissage plaques de verre   aide pour sertissage plaques de verre EmptyLun 28 Nov - 17:55

Bonjour,
Nouvelle dans l'univers de la bijouterie, j'ai un projet qui me tient à coeur et que j'aimerais faire aboutir.
Il s'agit de petits sujets que j'insère entre 2 petites plaques de verre.
Je recherche des conseils pour sertir (si possible par un procédé simple) le verre et ensuite pour intégrer le tout sur un support pour en faire bague, collier et bracelet.
J'ai pensé au fil d'argent mais n'ai pas encore de contact avec des personnes l'utilisant.
Si vous avez expérimenté ce type de bijou, je vous remercie vivement pour vos conseils!
Bonne journée à vous :-)
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk

MessageSujet: Re: aide pour sertissage plaques de verre   aide pour sertissage plaques de verre EmptyLun 28 Nov - 18:31

Bonjour,

Tu dis "petit" mais il faudrait des mesures exacts et aussi savoir l' épaisseur de tes sujets leurs matières ect...

Si tu peux préciser ca sera plus facile de te répondre pour nous.

Peut être dans le genre http://atelierdelilibellule.unblog.fr/tag/le-travail-du-verre-au-chalumeau/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aide pour sertissage plaques de verre   aide pour sertissage plaques de verre EmptyLun 28 Nov - 22:23

Bonjour Sanpurdey,

Ton projet est simple, mais le faire simple et précis n'est pas si simple. ( désolé )

Je te ferai un croquis avant la fin de la journée et tu verras que pour y arriver, il n'y aura pas de solution miracle....

pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: aide pour sertissage plaques de verre   aide pour sertissage plaques de verre EmptyLun 28 Nov - 22:32

Bonsoir à tous ,
Rigolo que tu aies mis ce blog en lien cette fileuse de perles de verre est une amie à moi, un grand talent!
Je ne peux malheureusement pas t'aider Sanpurdey.

Bon courage

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
sanpurdey

sanpurdey

MessageSujet: aide pour sertissage plaques de verre suite..   aide pour sertissage plaques de verre EmptyMer 7 Déc - 17:06

Bonjour B4sk,
Merci pour ta réponse et le lien vers l'atelierdelibelule dont j'admire les créations, mais qui ne ressemblent pas à ce que je souhaite réaliser.
Pour t'en donner une idée plus concrète, tu trouveras une photo de ce que j'aimerais sertir dans "présentez vous" à "sanpurdey" (désolée, je n'ai pas trouvé le moyen de joindre un fichier à partir d'ici..).
Pour répondre à ta question, les plaques en verre font 4 mm d'épaisseur, et environ 25 mm de large et de long.
Merci par avance pour ton aide si tu as une idée! :-)
Bonne journée,
Sandrine
sanpurdey

sanpurdey

MessageSujet: aide pour sertissage plaques de verre suite..   aide pour sertissage plaques de verre EmptyMer 7 Déc - 17:08

Merci Agnès pour ton message et tes encouragements!
Je trouve tes créations très raffinées :-)
Bonne journée,
Sandrine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour sertissage plaques de verre   aide pour sertissage plaques de verre Empty

aide pour sertissage plaques de verre
Page 1 sur 1