Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où faire formations adulte gravure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Où faire formations adulte gravure Empty
MessageSujet: Où faire formations adulte gravure   Où faire formations adulte gravure EmptyLun 28 Nov - 22:52

Bonjour,

J'aimerais apprendre à graver, j'ai 100h de formations à utiliser et j'aimerais donc apprendre les bases voir plus .

Connaissez vous un graveur qui fait des formations ou un organisme.

Merci à vous

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
AL




Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2011

Où faire formations adulte gravure Empty
MessageSujet: Re: Où faire formations adulte gravure   Où faire formations adulte gravure EmptyMar 29 Nov - 8:50

Bonjour Audrey,

Il y a une école à Liège, en Belgique, mais je ne suis pas certain qu'ils acceptent des élèves pour un temps aussi court.
Roland Baptiste (dont le nom vient d'être cité dans un message précédent) donne des stages payants, en Belgique également.

J'ai déjà eu quelques stagiaires dans mon atelier mais je n'en prends plus car cela me demande trop de temps.

Il y a quelques graveurs en France qui sont passés par l'école de Liège, peut-être pourraient-ils t'aider.
Je connais Christine Lelièvre près de Paris et Amélie Perruchet qui habite dans le Morvan, je crois.
Elles ont chacune un site internet, tu pourrais leur demander des renseignement sur les possibilités de formation en France.

Il y a quelques bons graveurs du côté de Lyon ou Saint Etienne, tu devrais faire une recherche de ce côté.

Bonne chance,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-graveur.com.
AL




Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2011

Où faire formations adulte gravure Empty
MessageSujet: Re: Où faire formations adulte gravure   Où faire formations adulte gravure EmptyMar 29 Nov - 8:55

Patt, membre de ce forum, suit une formation chez Bruno Casetto à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-graveur.com.
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Où faire formations adulte gravure Empty
MessageSujet: Re: Où faire formations adulte gravure   Où faire formations adulte gravure EmptyMar 29 Nov - 13:03

Bonjour,

Tu as le Greta de Paris qui propose une formation en gravure ornementale, je l'ai fait l'an dernier et c'est super sympa le prof est vraiment top
Tu trouveras toutes les informations dans ce petit PDF
Les cours se passe sur le site de l'école Boulle, Paris XIIeme
Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Où faire formations adulte gravure Empty
MessageSujet: sant etienne    Où faire formations adulte gravure EmptyMer 30 Nov - 10:05

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux graver, pour la gravure sur métaux dirigée vers les couteaux et armes à feux, techniques au burin et échoppes, tu peux voir avec le conservatoire des MOF à St- Étienne rue Jean Itard, les formateurs sont Bruno Casetto ( MOF ) et Davis Franco, qui a fait sa formation à Liège.

J'ai cru comprendre que à l'école estienne à Paris c'était plus orienté bijoux, mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Où faire formations adulte gravure Empty
MessageSujet: bonsoir à tous,   Où faire formations adulte gravure EmptyMer 30 Nov - 22:58

Merci pour toutes vos réponses !

Je vais regarder tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
Contenu sponsorisé





Où faire formations adulte gravure Empty
MessageSujet: Re: Où faire formations adulte gravure   Où faire formations adulte gravure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire formations adulte gravure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formations bijouterie et gravure
» Comment faire disparaître une gravure sur un bijou en argent
» Gravure, Vous avez dis gravure ?
» Collier 3e Oeil
»  Formation émail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: