Bonjour Celtyne,
Les catalogues de ce genre sont plein de trucs COMPLÈTETEMENT inutiles et bien souvent de mauvaises qualités.
Pour souder en plus de la soudure appropriée tu as besoin seulement de borax ou de collobore classique, d'un chalumeau et d'une surface réfractaire..et au besoin d,atrtacher avec du fil de fer.
Je sais tu veux que l'on ( je) te donne un avos sur tous ces produits.
Je ne les connais pas tous.....mais j'essaie de dire quelques choses ( pour te faire plaisir
)
SOLDERING AID FIXO-THERMO En principe ce produit sert à faire tenir les pièces ensemble pendat la soudure......à mon avis c'est nul.....
BRAZING SALT' Version poudre de cette cochonerie de fluoron...que j,appelle le collobore pipi américain.....très mauvais poubelle...
SOLDERING OIL 20 CCM + Est peut être utile pour certaine soudure, mais complètement inutile pour nos soudures argent ou or........donc à oublier...
CONTEX-ANTI-FLUX Ce produit une fois badigeonné sur le bijou empêche la soudure d'aller plus loin, totalement inutile.......poubelle.
CHEMET INKWATER + Connais pas..........mais je parie que cela me serait totalement inutile.....désolé.
MALACHITPOWDER 100 GR. La malachite est un minerai de cuivre d'où sa couleur verte...et je ne vois pas à quoi cela pourrait servir pour souder.....poubelle aussi.
TRAGANTPULVER 100 GR. For granulating donc pas pour '' souding.......''
inutile pour souder.
BRAZING PASTE-GOBA Un genre de sel fondant à basse température........pour faire des soudures sur des métaux vils principalement...inutile pour nous...
COVERING AGENT D 1 LITREn principe, en recouvrant oute ta pièce de ce liquide tu auras un peu moins d'oxyadation et de tache de feu...mais tu auras aussi d,autres problèmes dont celle du moins grande vbisibilité.....à mes yeux nul...désolé.
FLUORON BRAZING MEDIUM 1L. § Super mauvais produit, le pire de tous, nettement moins efficace que le borax ou le collobore, qui est lui tout simplement du borax liquide.
Je t'en supplie ne te casse pas la tête avec tous ces produits.......trouve du borax en poudre et tu y ajoutes de l'eau ou achète du collobore, disponible chez les marchand français.........et le tour est joué.
Belle et bonne journée
Michel Zim
P.S. Ha...il est dur Michel....