| Petit bonjour de Paris. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilie
| Sujet: Petit bonjour de Paris. Mar 29 Nov - 17:03 | |
| Bonjour à tous, Me voici, une personne de plus parmi tous ces passionnés!Pour une petite présentation, j'ai 24 ans et j'habite à Paris. J'ai passé 1 an à Londres où j'ai travailler dans le quartier de la joaillerie Hatton Garden. C'est là bas que ma passion pour les pierres précieuses et bijoux est devenue CERTAINE. En rentrant en France, j'ai passé mon diplôme de Gemmologie, que j'ai obtenu . J'ai voulu poursuivre en m'inscrivant à l'école BJO sur Paris. J'ai réussi le concours mais malheureusement je n'ai pas trouvé de patron donc j'ai trouvé un petit boulot en attendant de recommencer l'année prochaine. En attendant ma passion et mon envie étant toujours aussi débordante...j'ai trouvé un bijoutier qui a ouvert une association pour aider les jeunes a se lancer dans ce métier. D'ailleurs Michel vous étiez à l'école avec mon prof de bijouterie!!!! Comme quoi le monde est petit J'apprends beaucoup de chose pendant mes cours.La bijouterie est vraiment un métier intéressant. J'espère que j'apprendrais encore beaucoup grâce à ce forum et que l'année prochaine sera pour moi une réussite. En tout cas merci d'avoir créer ce forum et de pouvoir partager toutes compétences et nos émotions. A tous, je vous souhaite une très bonne journée Lilie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Mar 29 Nov - 18:56 | |
| Bonjour Lilie, Bienvenue parmi nous... Tu sembles avoir courage et détermination...c'est super... Je suis curieux, peux-tu me donner le nom de ce prof.....et surtout le saluer de ma part et le féliciter d'aider ainsi les jeunes...qui en ont grandement besoin. Au plaisir de te lire souvent. VIVE PARIS. ( et les parisiennes... ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Ven 2 Déc - 18:51 | |
| Bonsoir Michel, Mon prof s'appelle Gérard Lorenzo!!! Il me semble que cela ne fait pas très longtemps que vous vous êtes parlés. Je connaissais votre forum et c'est lui qui m'a dit inscris-toi, il y a pleins de choses intéréssantes. Voilà Je vous souhaite une très belle soirée Lilie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Ven 2 Déc - 19:23 | |
| Bonjour Lilie, Tu salueras Gérad de ma part...il s'est inscrit au forum...mais ne s'est pas encore présenté.....( Ça viendra..) Au plaisir de te lire souvent... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Houillon
| Sujet: outillage Ven 2 Déc - 20:21 | |
| bonjour, je posséde un laminoir electrique Cavallin de 1983 , une des parties supportant les rouleaux cassée. Je recherche un moyen de le réparer ou de trouvrer la piéce cassée ou en acheter un d'occasion pour prendre la partie dont j'ai besoin . merci par avance . |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Ven 2 Déc - 20:29 | |
| Bonjour Houillon, First.............Il serait sympatique que tu te présentes.......ensuite nous aurons plaisir à te répondre et à discuter avec toi: Tu peux le faire ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/post?f=1&mode=newtopicMerci...et à très bientôt......la présentation dans ce forum est obligatoire... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Lilie
| Sujet: limage Mar 28 Fév - 14:03 | |
| Bonjour, Voilà j'ai quelques petits problèmes de limage...c'est à dire que je ne lime pas droit et que la plupart de mes pièces sont aussi fines que des lames de rasoir Donc au lieu de continuer a faire des pièces (comme un fermoir a cliquet) et d'être obligé de les refaire à chaque fois, je voudrais savoir si il existe des petits exercices pour éviter ça. Mille bisous Lilie |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Mer 29 Fév - 11:25 | |
| Bonjour,
Reduis l'angle d'attaque à 30° ou mets une contre plaque .... ou les 2
Bonne journée à tous.
Kantik _____-_______-___-___--___ « Montre moi ta cheville je te dirais qui tu es.»
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Mer 29 Fév - 20:05 | |
| Bonjour Lilie, Plus une épaisseur est fine, plus il faut tenir la pièce très près du bord à limer pour éviter les vibrations et plus il faut utiliser une lime à grains fins, mais pas nécessaire une toute petite lime....tout cela est question de surface de contact, de rigidité de la surface ( la tranche ) à limer et de la force que l'on applique à ce contact. La finesse de la compréhension du contact des outils avec le métal est un sujet super important.....et là réside la réussite ou l'échec de toutes les étapes de travail.Donc... La tenue de la pièce...plus rigide est mieux Le grain de la lime..plus fin est plus facile La surface de contact..plus grande est meilleur Espérant que ces réfléxions t'aideront Belle et bonne nournée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Jeu 1 Mar - 0:04 | |
| Bonsoir à nouveau Lilie! Est- ce que tu veux bien parler de l'association ouverte par le bijoutier qui aide les jeunes à se lancer, est-ce que tu peux en dire un peu plus ? son nom et s'il y a des infos sur le net? Merci _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Jeu 1 Mar - 0:28 | |
| Salut Agnés et Lilie
Agnés, tu peux taper Gérard Lorenzo sur leboncoin.fr
Bijouillerie à vous.
Kantik
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Jeu 1 Mar - 0:33 | |
| Merci Kantik ! Je n'avais pas compris que l'association et le prof c'était lui ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Jeu 1 Mar - 9:11 | |
| Bienvenue mademoiselle Lilie!!! J’espère que tu trouveras un maitre de stage!!! Bon courage... :-))) Caroduck |
|
| |
SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. Ven 2 Mar - 8:54 | |
| bonjour lilie . bienvenue parmi nous . merci et pasee une tres bonne journeeeeeeeeeeeeee papou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bonjour de Paris. | |
| |
|
| |
| Petit bonjour de Paris. | |
|