| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Filière ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Miek Brantovskii
| Sujet: Filière ou pas ? Ven 2 Déc - 18:04 | |
| Ca ressemble à une filière, mais s'en est une ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/261763843.htm?ca=12_s |
| | | Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Filière ou pas ? Ven 2 Déc - 19:37 | |
| C'est ce que je me demandais! Ca ne fait que 1mm d'épaisseur... Il y en avait une aux enchères sur e**y. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Filière ou pas ? Ven 2 Déc - 20:16 | |
| Bonjour Miek, Certainement pas une filière, beaucoup trop mince...pas la place de faire un cône et un zone droite, dans un seul trou, pour tirer du fil dans un trou si peu profond. À mon avis plutôt un calibre pouvant servir de comparaison à des horlogers...par contre le fait que cet outil soit parisien peut laiser penser à un outil de bijoutier.....mais je penche quand même pour un outil d'horloger. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Filière ou pas ? Ven 2 Déc - 21:29 | |
| Bonsoir tout le monde, Filière à trous d'horloger à pas anglais, catalogue Bergeon 1952 : (peu courante) [img] [/img] Bonne soirée, Alain, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Filière ou pas ? Ven 2 Déc - 21:48 | |
| Bonjour Amétrin, Chapeau Tu m'épates..... Belle trouvaille......ce catalogue Bergeon...1952...je n'étais même pas une intention dans les yeux de mon père...ni de ma mère....enfin à une année près.... Merci et super belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Filière ou pas ? Ven 2 Déc - 22:06 | |
| Bonsoir Michel, Oui, ces anciens catalogues sont une mine d'or pour qui aime les outils et la manière de s'en servir. Ce n'est pas à toi que je dirais que les anciens outils étaient mieux conçus, car plus dans "l'esprit" de l'artisan, un produit acheté et conservé pour toute sa vie. Actuellement : (du moins pour certains d'entre eux) J'aime les anciens outils, même si ceux de la bijouterie sont rares sur le marché de l'antiquité ou de la brocante..., mais on en trouve..., parfois ! Quoique leur utilité...... Posté sur le forum en son temps, juste une image... : [img] [/img] Bonne soirée à toutes et tous, Alain, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filière ou pas ? | |
| |
| | | | Filière ou pas ? | |
|