| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Filière d'une fin de règne..... | |
| | Auteur | Message |
---|
letug
Messages : 42 Date d'inscription : 22/07/2019 Age : 52 Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD
| | | | letug
Messages : 42 Date d'inscription : 22/07/2019 Age : 52 Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD
| Sujet: la suite Jeu 25 Juil - 18:35 | |
| Imaginez ma surprise en découvrant ce trésor de 1792 !!!!!!!! Moi qui collectionne les vieux outils !! il est écrit : VITTART TROUX 34 PRIX L 10 L POUR LIVRES SUREMENT N° 4618 JOUBENTARANTS MA FAIT EN 1792 (pas sur de toutes les lettres du nom) R P K Et vous savez quoi ? Elle fait toujours du fil carré.....!!!! ps: dites moi si les photos s'affichent bien et si pas trop grandes ? |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Filière d'une fin de règne..... Jeu 25 Juil - 18:43 | |
| Salut,
Belle mémère. Moi, je lis : Joubert à Paris en lieu et place de JOUBENTARANTS. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Filière d'une fin de règne..... Jeu 25 Juil - 19:05 | |
| Bonjour letug, Magnifique, émouvant comme tout. Quelle super trésor. J’imagine le bonheur que tu auras à tirer du fil carré avec une filière vieille de plus de deux siècles. Tu auras aussi à lui trouver un jour un artisan ou une artisane qui en prendra grand soin après toi. Merci beaucoup pour ces photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Filière d'une fin de règne..... Jeu 25 Juil - 19:13 | |
| Magnifique ....!!!
Quel pied cela doit être de faire du fil avec elle ...imaginez le nombre de fois ou elle a été sollicitée ..(bon c'est du carré et il est vrai que c'est un peu réducteur ...réducteur ...pour une filière ..) !!.
eh Michel tu crois qu'un truc pareil tu le lègue comme ça ...tu choisis bien le récipiendaire ...
Bravo pour la trouvaille ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Filière d'une fin de règne..... Jeu 25 Juil - 19:17 | |
| Bonjour Eddy, Effectivement, choisir le récipiendaire est une grande responsabilité et aussi un merveilleux cadeau à faire à une personne que l'on ne peut qu'estimer et/ou aimer grandement. Bonne journée Eddy. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | letug
| Sujet: RE Jeu 25 Juil - 19:53 | |
| Salut les gars merci pour ton accueil rascar capac ! Maintenant c'est évident !! joubert a paris Michel l’émotion a fait qu'il m'a fallu un moment avant d'oser tirer un fil avec Eddy il faudra en effet une personne bien spécial pour lui léguer cette filière..... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Filière d'une fin de règne..... Jeu 25 Juil - 20:12 | |
| Bonsoir letug, Je comprends...à chaque fois tu tu tireras du fil avec ( elle ), tu auras une pensée pour tout ce qu'elle représente. Bon travail et belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filière d'une fin de règne..... | |
| |
| | | | Filière d'une fin de règne..... | |
|