Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )

Aller en bas 
+6
Uneperle
Luciole
néné
Amétrin
Fildefer
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 7:38

Bonjour à toutes et à tous.

Ha...non.... Smile ...encore lui avec ses vidéos.... Smile

Cette fois, un truc que vous connaissez peut être...mais si vous ne le connaissez pas....il vous rendra grand service.




Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 9:39

Bonjour Michel

ben non, je ne connaissait pas... et je me revois bête devant mes plaques avec la scie qui coince et pas de solution qui se présente...
Ben la voilà a solution... super, merci !!! Ca ouvre de nouvelles perspectives.

bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 10:06

Idem que Fildefer ! Jignorais cette différence entre la denture et les deux extrèmes de la lame au niveau trempe.

Merci Michel,

Bonne journée à toutes et tous,
Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 10:15

j ignorais egalement ce tout petit detail de rien du tout qui si je l avais connu m aurait sorti d affaire a plusieurs reprises .un grand merci a << Michel les bons tuyaux >>
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 12:18

Bonjour à tous et à toi Michel,
et voilà pourquoi j'adore ce Forum ....
Merci mille fois Michel.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 17:48

Bonjour Michel

Merci Michel pour "ce petit vidéo". Le nombre de fois où je me suis retrouvée coincée en bout de ligne.
J'ai remarqué que tu otais très facilement ton bocfil et la "trace" de la lame..... perso ma lame casse presque à tous les coups quand je fais ça pale


Je t'avoue que le matin je cherche le trésor caché sur le forum... mais je triche je vais sur ton pseudo et je cherche tes messages Laughing
Puis je me permettre de te demander de mettre un lien dans la partie vidéos???Ce serait peut être plus simple pour les années à venir quand il y aura plusieurs dizaines No centaines bounce de vidéos pour les retrouver.

bonne journées

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 18:04

Bonjour à tous,

Du même avis que uneperle ...
Ou carrément faire une section "vidéos explicatives" Twisted Evil

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 18:11

oui j'y pensais également ce matin.

Il faudrait faire un post-it en tête de la rubrique vidéo avec toutes les vidéos classées par catégories: trucs et astuces, sertissage, etc... et une courte description, cela permettrait de le mettre à jour facilement et de ne pas en rater.
J'ai eu le même problème avec mes 3 ou 4 semaines d'absences, j'ai eu du mal à ne pas rater une vidéo.
Mais ce que j'ai fait c'est que je suis allé sur youtube, j'ai regarder toutes les vidéos importées par MichelZimmermann53 et j'ai pu ainsi m'apercevoir qu'une vidéo m'avait complètement échappée malgré mes recherches sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyMer 7 Déc - 19:27

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez raison...je vais mettre à la fois mes ( p'tits ) vidéos dans les rubriques les concernants et à la fois dans la rubrique vidéo en ajoutant entre parenthèse mon identification youtube .......ainsi il sera faicle de les retrouver soit dans le sujet traités soit directement dans la liste des vidéos....section VIDÉO.....du forum...

Et bien sûr soyez très à l'aise de faire de même....

Belle et bonne journée......ici il ne fait pas 25 degrés comme sur la CÔTE...( bonjour Alain ).... No ...non...ni 33 degrés comme à Bangkok....( bonjour Seb ) No ...non...ici...c'est aucun degré......zéro....en fait il ne fait rien....et bientôt moins que rien... santa

À bientôt...

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyJeu 8 Déc - 0:08

Bonjour !

bon j'vais passer pour une geek, mais pas besoin de mettre les liens des vidéos dans différents endroits du forum.

Un seul lien vers la chaine YouTube de Michel et on retrouve tous les p'tits vidéos géniaux de Michel !!! Perso, j'y vais régulièrement ^^

Merci Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyJeu 8 Déc - 0:16

Bonjour Olaween,

Tu as raison, mais certains qui n'auraient pas de compte Yuotube, ne pouvant pas être avertis automatiquement des nouveaux vidéos ( des uns ou des autres ), pourront consulter, dans la liste des '' vidéos techniues '' faites par l'un ou l'autre des membres du forum, un sujet en particulier répondant à leur questionnement du jour....

L'idéal serait une liste alphabétique...mais là.... pas facile.....trop de boulot.... pale

Enfin c'est comme cela que j'ai compris la suggestion d'Amétrin.

Tu n'es sûrement pas geek...il n'y en a pas dans ce forum..... No

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) EmptyJeu 8 Déc - 0:56

Bonjour Michel, Bonjour a vous tous .

Je te remercie pour ce truc tous simple qui m étais complètement inconnu......

L ' apprentissage des astuces et de tous ces trucs dont tu nous fais profiter si gracieusement n' ayant cessé de se

dégrader dans l' enseignement de base nous ignorons pour certains d' entre nous des choses fondammentales qui font le Bijoutier , jusque dans son esprit.... son indépendance sa créativité....

Merci encore , cheers cheers cheers

mais là je trouve si bête........... affraid

Aller je vis me coucher Sleep pour mieux bounce rebondir demain a la cheville

Santé a tous Cheese




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )   Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scier plus loin....... mais de côté ! ( MichelZimmermann53 )
» Scier de la longueur avec un Bocfil ?
» Fascinée mais loin d'être pro
» Recuire un plané d'argent à l'alcool.....( Vidéo en page 1 )
» Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: