| Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) | |
|
+6Sam86 anzaofparis Smaug bihann papillon35 Admin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Lun 29 Avr - 0:48 | |
| Bonjour Sam86, De huile de machine à coudre...toute simple suffit....de toute façon il en faut très peu....c'est surtout pour bien essuyer l'intérieur de la lingotière, pour être certain qu'elle sera réellement propre....et en deuxième cela favorise l'écoulement du métal dans la lingotière. À remarquer qu'il faut absolument essuyer parfaitement......trop de résidu d'huile ne serait pas positif. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Lun 29 Avr - 0:49 | |
| Cool je voyait pas ça aussi simple, merci du tuyau! ^^ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Lun 29 Avr - 1:06 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Lun 29 Avr - 7:35 | |
| Et pour ceux qui comme une majorité n'ont pas d'huile pour machine à coudre , de l'huile classique pour vinaigrette fait vraiment son affaire aussi !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Lun 29 Avr - 8:51 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
luxfere
Messages : 13 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 43 Localisation : haute savoy
| Sujet: oupsssss Ven 24 Jan - 17:31 | |
| j arrive bien après la bataille semble t il lol je viens de me remettre a la bijouterie car pouvant enfin accéder a une cheville mis a ma disposition poar ma meilleur amie.... bref je vous épargne les détails inutile de l histoire mon petit souci c'est que je suis appeler a fondre quelque débris d argent pour repartir sur de nouveau projet... et la surprise je n arrive pas a porter le métal en fusions dans le creuset (petit creuset qui a la forme d une coquille st jacques... si ce genre de détail a son importance...) donc l idée m es venu de venir faire un petit tour ici persuadé de trouver LA solution... quelle joie j ai eu de voir que notre bon maitre michel a mis a notre disposition une vidéo je me voyais déjà sauvé lol et bin non perdu pour moi... le sort s'acharne a niveau... la vidéo n apparais pas de mon coter et donc impossible de la lire... grrrrrr alors au secouuuuuurrrrrr ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 17:36 | |
| Bonjour Luxefer, Essaies ce lien, cela te mènera à ma chaîne Youtube: https://youtu.be/Bt6iyNsJdPA Il me semble fort possible que ton chalumeau ne soit pas assez puissant.... As-tu un chalumeau oxhydrique ? À bientôit Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 17:37 | |
| Bonjour luxfere,
Et comme ça, ça passe ?
https://www.youtube.com/watch?v=Bt6iyNsJdPA
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 17:46 | |
| Rrrraaahhhh, trop rapide le Michel !!!!! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 17:56 | |
| Bonjour macam, Mais non...je viens tout juste de commencer ma journée....ce n'est que le hasard...une minute plus tard et c'est moi qui faisait doublon... Le temps n'existe pas... Qu'allons nous devenir ? Ha ...c'était mieux dans le temps ? On ne peux pas dire jamais ? Si j'avais su...j'aurai pas v'nu !! Atmosphère...atmosphère !!! TRÈS BELLE SOIRÉE au coin du feu Michel Zim P.S. L'an prochain, si je peux, je m'achète un nouveau déambulateur tout neuf... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 18:00 | |
| T'acheter un nouveau déambulateur ? Pourquoi ? Celui que tu as a des problèmes au démarrage ? Ce qui expliquerait l'heure super matinale à laquelle tu commences ta journée !!!! 11 du mat', c'est cool par chez vous ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 18:05 | |
| Bonjour Macma, Oui, en janvier je suis un peu plus relax..malgré de nombreuses commandes... Et puis avec ces moins 20, ces moins 30....l'air est vachement frais...on est mieux au lit... Très belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
luxfere
Messages : 13 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 43 Localisation : haute savoy
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 18:15 | |
| super les mecs.... grand grand merci... je vais tout de suite voir ca ne serais que par curiosité je ne tiens plus lol
heeeuuuuu chalumeau classique avec pédale et crapaud |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 18:19 | |
| Macma cool tu dis.... On gèle chr... mes doigts n'en peuvent plus, ils sont gelés. Ils font toc toc à chaque fois que j'écris une lettre sur mon pad et je n'arrête plus de mettre du bois dans le poele. Vague de froid interminable. Vive les pays chauds. _________________ Guy |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Ven 24 Jan - 18:22 | |
| Courage les gars ! Foutu pays ! Ç a vous apprendra à avoir des forêts d'arbres à tronc carrés (et à trous en plus !) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Ananda
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Sam 22 Aoû - 23:46 | |
| Bonjour ! Merci pour cette vidéo qui est vraiment très bien décrite et m' a aidé pour mon lingot J'ai quand même quelques questions car j'ai mis plusieurs bonnes minutes avant de réussir à faire fondre mon lingot et avec le même materiel que le vôtre. Le truc, c'est que je n'arrive pas à avoir une flamme aussi ardente que celle de votre vidéo; j'utilise une buse numéro 4 adapté et fournie avec l'oxypower r500; et en réglant le gaz et l'oxy impossible d'avoir quelque chose d'aussi puissant que ce que je vois sur la vidéo. Est-ce normal, est-ce seulement la buse à mettre plus grosse? J'ai essayé en augmentant l'ouverture de la bouteille d'oxy et de gaz mais rien n'y fait (je n'ai pas tourné à fond non plus, j'ai du ouvrir par rapport à un repère fais sur le bouchon d'ouverture avec un crayon en mode fermé disons.. Un quart de tour à peine plus.) Comme il n'y a pas de mano-détendeur sur les bouteilles je ne saurais dire si je règle l'oxy à 0.5bar ou bien non.. Y a t-il une technique particulière? J'ai regardé beaucoup de tuto pour la mise en marche et le réglage d'un bon dard pour fondre, mais malgré la réussite de fonte pour un lingot, cela prend beaucoup de temps... (5min pour 20g disons), j'aimerais comprendre et en savoir plus si celà est possible |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Dim 23 Aoû - 0:02 | |
| Bonjour Ananda, Idéalement pour faire des lingots argent important en poids, il faut certainement choisir la plus grosse des buses fournies par le fabricant du chalumeau. Si cela ne suffit pas tout à fait, il est possible avec une fraise d'agrandir un peu l'intérieur du trou de cette buse, comme par exemple passer d'un trou de un millimètre de diamètre à un trou de 1,5 millimètre. Tout cela sans auxcun danger. Il ne sert à rien d'ouvrir de plus d'un quart ou d'un demi-tour les robinets d'ouverture des deux bouteilles, un peu ouvert est en général toujours suffisant. Belle journée. Tiens nous au courant. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) | |
| |
|
| |
| Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) | |
|