Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soudure anneaux argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabrinamarino




Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011

Soudure anneaux argent Empty
MessageSujet: Soudure anneaux argent   Soudure anneaux argent EmptyLun 12 Déc - 1:13

Bonsoir tout le monde!!!

Je tiens tout d'abord à bien mettre en avant le fait que je suis une grande débutante!!!!

Je n'ai pas fait d'école de joaillerie ni suivi des cours quelconques dans ce domaine donc soyez indulgents vis à vis de mes questions qui pourront paraitre un peu simplistes!!! Tout comme mon vocabulaire!!!
Merci d'avance.

donc voilà: actuellement je créé des bijoux en argent, de choses simples, je me limite pour l'instant à faire de l'assemblage (je ne fais ni ma chaine ni mes médailles ni rien ...)
Mais voillà j'aimerais tout d'abord élargir mon domaine d'action et du coup ne plus être limitée par les fournisseurs.

J'aimerais tout d'abord savoir quels sont les "instruments" nécessaires pour souder des anneaux en argent. Par anneaux j'entends les anneaux reliants la chaine au fermoir par exemple ou les anneaux présents entre la chaine, une médaille et re la chaine (en fait les anneaux avec lesquels on peut accrocher des "médailles" sur une chaine) vous voyez???
Ce sont de petits anneaux, fins (0,8 ou 0,6mm).

Alors en fait je sais qu'il y a plusieurs façons de les souder, soit on les soude directement à la chaine soit on soude juste l'anneau et celui ci peut continuer de "tourner" dans le maillon de la chaine.

Donc partant du principe que je n'ai RIEN. J'aimerais savoir ce dont j'ai besoin, chalumeau (lequel?) fils d'argent ou autre???

Merci de vos réponses.

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneaux argent Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneaux argent   Soudure anneaux argent EmptyLun 12 Déc - 3:28

Bonjour Sabrina,

Ce forum est ouvert aux petits comme aux grands(es) débutant(es) ( et aux moins débutants Wink ......)........tu y auras toujours réponse.

Donc tu dois te sentir TRÈS à l'aise de poser toutes les questions qui te passeront par la tête....Toutes et tous ensemble nous saurons répondre et toi aussi petit à petit tu sauras partager tes expériences.

Alors pour souder des anneaux en argent.....l'idéal est d'avoir un établi de bijoutier......

Je me doute que tu ne pensais pas à ce genre de réponses... Wink

Je continue:

1) Un chalumeau tout simple genre chalumeau de plombier à prix abordable, ou encore un chalumeau avec crapeau

2) Du borax ( ou du collobore ..qui est une marque de borax liquide ).é..borax qui sert à empêcher l'oxyadation de se faire et permet à la soudure de bien adhérer aux deux parties à souder.

3) De la soudure argent.....pas trop forte...car elle est plus difficile à utliser....donc de la soudure argent moyenne...vendue chez les amrchands d'ouitls

4 ) Une surface réfractaire...type amiante de synthèse ou encore un morceau de charbon de bois.....surface qui te permet de poser ce que tu auras à souder.

5) Te sera utile aussi une pointe à feu ( manche de bois avec au bout une tige d'acier avec le bout un peu courbé et pointu )....qui permet de guider sous la flamme le ou les paillons ou parfois une pièce qui se met à bouger.

Pour le fil d'argent tu pourras en acheter chez SIMP à Paris...et petit à petit tu apprendras à le faire toi-même avec lingot, tréfiloir, filières et pince à étirer......ce qui devient rapidement économique à faire soi-même avec l'avanatge d'avoir immédiatement sous la main le diamètre désiré sans attendre le facteur.

http://www.simp-paris.fr/index.html


Voilà...tu auras certainement besoin de plusieurs autres petits outils...et autres conseils.....

je te conseille de prendre le temps de lire dans le forum ce qui se rapporte à la soudure et aux chalumeaux....cela te guidera aussi.

Et surtout........dès qu'il y a un truc que tu veux comprendre...Hop bounce Question sur le forum...... cheers cheers

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny


P.S. Si besoin, je pourrais te faire un vidéo sur la soudure de ces petits anneaux......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Soudure anneaux argent Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneaux argent   Soudure anneaux argent EmptyLun 12 Déc - 11:42

Bonjour Sabrina,
Bonjour Michel,

P.S. Si besoin, je pourrais te faire un vidéo sur la soudure de ces petits anneaux......

En guise de bienvenue à Sabrina, cela me semble une excellente proposition. Very Happy (Je ne dois pas être le seul à penser ça, hmm !)

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Soudure anneaux argent Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneaux argent   Soudure anneaux argent EmptyLun 12 Déc - 15:03

Bonjour,
Alain et Michel et bienvenue Sabrina ! bounce
Je suis également une grande débutante...et tu verras, même si parfois tes questions te paraissent toutes bêtes...il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour te donner une réponse claire et précise...et même une petite vidéo !!!! cheers
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alain...on veut bien une vidéo sur la soudure des anneaux argent !!...cela me parait beaucoup plus facile de voir les mains en actions...et je ne me lasse pas des explications détaillées de Michel ! Rolling Eyes Rolling Eyes
bonne journée,
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneaux argent Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneaux argent   Soudure anneaux argent EmptyLun 12 Déc - 17:29

Bonjour Sabrina,

Un peu plus tard en journée je vais faire en vidéo des soudures d'anneaux en argent.....Cela me laissera un peu de temps pour réfléchir scratch au contenu de ce petit film.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure anneaux argent Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneaux argent   Soudure anneaux argent EmptyMar 13 Déc - 4:47

Bonjour Sabrina,

Avec un petit peu de retard pale ....le vidéo sur les soudures d'anneaux en argent est ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3656-soudure-de-belieres-et-d-anneaux-en-argent-michelzimmermann53

Belle journée.......et si tu as besoin d'autres informationss....tu n'hésites surtout pas. Wink

Belle journée.

Michel Zim¸
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure anneaux argent Empty
MessageSujet: Re: Soudure anneaux argent   Soudure anneaux argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure anneaux argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Machine à produire des anneaux sans soudure.....
» Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....
» Anneaux argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: