Bonjour Sabrina,
Ce forum est ouvert aux petits comme aux grands(es) débutant(es) ( et aux moins débutants
......)........tu y auras toujours réponse.
Donc tu dois te sentir TRÈS à l'aise de poser toutes les questions qui te passeront par la tête....Toutes et tous ensemble nous saurons répondre et toi aussi petit à petit tu sauras partager tes expériences.
Alors pour souder des anneaux en argent.....l'idéal est d'avoir un établi de bijoutier......
Je me doute que tu ne pensais pas à ce genre de réponses...
Je continue:
1) Un chalumeau tout simple genre chalumeau de plombier à prix abordable, ou encore un chalumeau avec crapeau
2) Du borax ( ou du collobore ..qui est une marque de borax liquide ).é..borax qui sert à empêcher l'oxyadation de se faire et permet à la soudure de bien adhérer aux deux parties à souder.
3) De la soudure argent.....pas trop forte...car elle est plus difficile à utliser....donc de la soudure argent moyenne...vendue chez les amrchands d'ouitls
4 ) Une surface réfractaire...type amiante de synthèse ou encore un morceau de charbon de bois.....surface qui te permet de poser ce que tu auras à souder.
5) Te sera utile aussi une pointe à feu ( manche de bois avec au bout une tige d'acier avec le bout un peu courbé et pointu )....qui permet de guider sous la flamme le ou les paillons ou parfois une pièce qui se met à bouger.
Pour le fil d'argent tu pourras en acheter chez SIMP à Paris...et petit à petit tu apprendras à le faire toi-même avec lingot, tréfiloir, filières et pince à étirer......ce qui devient rapidement économique à faire soi-même avec l'avanatge d'avoir immédiatement sous la main le diamètre désiré sans attendre le facteur.
http://www.simp-paris.fr/index.html
Voilà...tu auras certainement besoin de plusieurs autres petits outils...et autres conseils.....
je te conseille de prendre le temps de lire dans le forum ce qui se rapporte à la soudure et aux chalumeaux....cela te guidera aussi.
Et surtout........dès qu'il y a un truc que tu veux comprendre...Hop
Question sur le forum......
Belle journée et à bientôt.
Michel Zim
P.S. Si besoin, je pourrais te faire un vidéo sur la soudure de ces petits anneaux......