| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif de noël | |
| | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Pendentif de noël Mar 27 Déc - 17:16 | |
| Salut, Cela faisait un paquet d' années que je n'avais fait un bijou, c'est un pendentif pour ma femme, trois feuilles de ginko façon triskell, avec des feuilles de trèfles au milieu, le tout forgé enfin ciselé et gravé, pour la patine un bon vieux niellage. [img][/img] - Fichiers joints
- _0117798.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (95 Ko) Téléchargé 82 fois
- _0117815.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (96 Ko) Téléchargé 51 fois
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Pendentif de noël Mar 27 Déc - 19:49 | |
| Bonsoir patt, C'est joli, pourquoi ne pas mettre la photo ? Alain, |
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: bin vi Mar 27 Déc - 20:04 | |
| je croyais que c' etais passé, j' ai pourtant essaye plusieurs fois, je n' ai toujours pas compris comment on fait apparemment,bin tant pis, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif de noël Mar 27 Déc - 20:17 | |
| Bonjour Patt, Joli pendentif ...j'aime beaucoup le contraste entre le large mouvement des feuilles et la finesse des feuilles du centre. Une prochaine fois, tu pourrais ajouter à ce genre de bijou une perle ou une pierre au centre.... Pour mettre des photos tu trouveras ici la procédure: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forumBelle et bonne journée....et merci pour le partage de cette création. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
| Sujet: oui Mar 27 Déc - 20:57 | |
| j' y ai pensé aussi à ajouter, une perle ou une pierre, mais comme j' avais prévu de mettre du niellage, je me disais que ça enlèverai de l' éclat à la perle ou à la pierre |
| | | patt
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif de noël Mar 27 Déc - 21:17 | |
| Bonjour patt, Oui, ça passe bien...mais on ne voit pas directement la photo sur le forum.... Si tu suis les instructions à la lettre tu y arriveras....courage.... Belle journée. Michel Zim Connais-tu une fleur qui s'appelle la trille ? Merci à ce site: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-trille-rouge,tn-quatuor-de-trillesjpg.php Elle ressemble beaucoup au centre de ton bijou !!!! _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
| Sujet: non Mar 27 Déc - 22:44 | |
| Je ne connais pas cette fleur, mais je vais la croquer pour la mettre dans mon carnet à gravure merci patt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif de noël Mer 28 Déc - 13:35 | |
| - Admin a écrit:
- Oui, ça passe bien...mais on ne voit pas directement la photo sur le forum....
Si tu suis les instructions à la lettre tu y arriveras....courage.... Salut à tous , Je me suis permise de faire apparaître les images en direct ... Patt , il suffit d'encadrer l'adresse http... par [img] au début et le même indicatif précédé de / à l'intérieur des crochets à la fin * Je n'écris pas en entier sinon tu ne liras rien et le texte se comportera comme une image !! Belle journée à vous et merci à toi Patt pour le partage de tes réalisations C'est un très beau pendentif ... juste que pour ma part j'aurais préféré un autre rapport proportionnel entre la fleur centrale et les feuilles |
| | | patt
| Sujet: merci Mer 28 Déc - 21:00 | |
| Danielle, je vais finir par y arriver un jour ou l' autre |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif de noël Ven 30 Déc - 1:13 | |
| Très joli !! Et merci de nous avoir fait découvrir la trille! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif de noël | |
| |
| | | | Pendentif de noël | |
|