Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pendentif arabesque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

pendentif arabesque Empty
MessageSujet: pendentif arabesque   pendentif arabesque EmptySam 31 Déc - 7:12

bonjour a tous,

pour le module sur les courbes complexes et soudures multiples, on nous demandais de faire un pendentif "arabesque" . on dessinais nous même le modèle, seules restrictions, quelques courbes précises a avoir, un minimum de 10 soudures a faire et une petite perle a intégrer.

voici le résultat:
pendentif arabesque Img_1016
ça a été super facile jusqu'au polissage, la tige pour la perle s'est prise dans la brosse et a tordue le pendentif, j'ai du redresser le tout ce qui fait que mes courbes ne sont plus exactement symétriques comme avant. cette tige s'est prise 3fois dans la brosse du polissage, heureusement les 2 dernières fois elle a seulement cassé donc le pendentif était intact, mais elle m'en a fait baver! en plus en resoudant la tige d'autres soudures ont lâchées... la joie quoi.

j'ai donc appris que oui je suis capable de faire un pendentif avec une multitude de soudures, mais que comme je suis très précise et rapide au bocfil, j’essaierai le plus possible de limiter les soudures en sciant le motif!

note a michel: ma bélière est un peu mieux que la dernière fois! quoi que peut-être un peu mince a la jonction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

pendentif arabesque Empty
MessageSujet: Re: pendentif arabesque   pendentif arabesque EmptySam 31 Déc - 12:44

Très joli Wink Les motifs sont bien équilibrés je trouve, on dirait une partition de musique!
La bélière est peut-être un peu fine à la fin oui mais bon, je trouve que ça reste très esthétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

pendentif arabesque Empty
MessageSujet: Re: pendentif arabesque   pendentif arabesque EmptySam 31 Déc - 12:48

bonjour krazy très jolis motif tout en volupte !! cheers cheers
question de debutant : si on devais faire le tout au bocfil a partir d'un grand plané; celà demanderais une quantité d'argent importante , vu la grandeur du bijou ???
et deuxième : comment realise t'on des arabesques de ce genre ???
jewelleycalement
jaikumay flower
Revenir en haut Aller en bas
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Québec

pendentif arabesque Empty
MessageSujet: Re: pendentif arabesque   pendentif arabesque EmptySam 31 Déc - 15:30

merci a vous 2 Smile

jai kumay, si je devais refaire ce pendentif au bocfil, non cela ne demanderais pas une si grande quantité. le pendentif est plus imposant sur la photo qu'en vrai, et on peut refondre par la suite les parties sciées. par contre, étant donné que les motif sont très mince, il faudrait une plaque d'un minimum d'épaisseur. en fait en disant que je voulais limiter le nombre de soudure, c'est surtout que je préfère privilégier les modèles qui demandent moin de soudure, selon les cas, je verrai quel est la technique la plus pratique.

ce pendentif est fait de fil plat pliés pour donner la forme, puis sciés et limé pour qu'ils s'imbriquent tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Contenu sponsorisé





pendentif arabesque Empty
MessageSujet: Re: pendentif arabesque   pendentif arabesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendentif arabesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif argent et tourmalines
» Pendentif or avec une morganite de 12,40 carats ( 14,9 mm de diamètre )
» Un pendentif
» 2 pendentifs
» Pendentif flux, reflux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: