Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma première sur un forum..... salutations à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
curieuse13




Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 68
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec Canada

Ma première sur un forum..... salutations à tous! Empty
MessageSujet: Ma première sur un forum..... salutations à tous!   Ma première sur un forum..... salutations à tous! EmptyLun 2 Jan - 5:38

Bonsoir à tous..... et bonne année 2012, qu'elle soit remplie de belles réalisations et de bonheur. Je n'en reviens toujours pas d'être tombée sur ce site....depuis le temps que je recherche des informations sur la confection, la soudure, la gravure, la gemmologie, soit que c'était un seul sujet à la fois ou rien de très explicite. Ici, tout y est, et le plus beau dans un seul site! Bravo! Il y a plusieurs heures que j'y fouine et bon Dieu que c'est intéressant.

Je suis une manuelle de nature. Comme j'en avais assez de mon métier de secrétaire juridique, un concours de circonstance m'a amenée à travailler pour une compagnie qui a ses concessions de réparation de montres et bijoux dans les grands magasins La Baie. J'adore ce que je fais, mais étant d'une curiosité maladive lol! je veux apprendre à faire de la soudure, de la gravure, un overhaul (mise en ordre) sur les montres, créer des bijoux (j'en répare moi-même déjà, mais c'est assez basique), je fais même de petits miracles de par mes idées et ma débrouillardise et j'en suis fière.

Je veux démarrer ma petite entreprise incluant tous ces domaines cyclops car j'adore travailler de mes mains, créer, modifier, et le service à la clientèle dans lequel j'excèle j'avoue, je vous le dis, c'est une vraie maladie affraid, et la demande y est. Je ne sais pas où je devrais m'installer, c'est certain que dans un centre commercial tu es plus à la vue de tous, mais les coûts de location, etc.....risque de me faire peur.....le mieux serait de travailler de chez moi, il y a beaucoup plus d'avantages financiers, entre-autres. Enfin, j'en suis seulement à l'essaim d'abeilles dans ma tite tête! Hé! que ça mijote fort là-dedans. Je sais qu'au départ j'ai besoin d'un plan d'affaires, je ne sais pas comment faire mais je trouverai c'est certain. Il y a quelques organismes dans le coin qui pourraient me venir en aide. L'année 2012 en sera une, pour moi, de décisions et d'actions.

Je demeure sur la Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada et les cours dans ces domaines ne pleuvent pas, je dois donc piger ici et là les informations qui me sont utiles. De plus, je devrai rencontrer des gens qui pratiquent déjà plusieurs de ces domaines pour quérir des cours, s'ils le veulent bien.

Je m'intéresse beaucoup à la création de bijoux, ce qui serait vraiment nouveau et énormément "challengant". Je me suis procuré une collection de revue sur la fabrication de bijoux, je dois passer au travers...... mais mon travail actuel me prend beaucoup d'énergie et d'heures pour un salaire médiocre.

J'ai la chance d'avoir du talent et je le sais. J'ai besoin de tout savoir..... par où commencer, ce que ça me prend comme équipements et outils, l'atelier de travail, un site internet, etc...... je peux faire ma propre carte d'affaires et ma publicité......il y a au moins ça! Laughing Laughing.

Je vais arrêter ici..... parce que lorsque je commence à écrire je n'arrête plus......hihhihihihi.

J'ai hâte de continuer à fouiner partout ici...... et bravo à tous! Je suis heureuse de faire maintenant partie de ce forum. Au plaisir!

Suzanne

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première sur un forum..... salutations à tous! Empty
MessageSujet: Re: Ma première sur un forum..... salutations à tous!   Ma première sur un forum..... salutations à tous! EmptyLun 2 Jan - 5:51

Bonjour Cirieuse13,

Bienvenue parmi nous, tu trouveras ici des passionnés du monde entier.

Dans ce forum, nous nous consacrons à la fabrication des bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage, seule approche qui permet de tout produire soi-même, à condition bien sûr de vouloir apprendre le maximum de techniques et de méthodes de travail.

Nous serons heureux de partager tout cela avec toi.

En tout premier, je te conseille de te construire un établi avec la courbe particulière à l'établi du bijoutier-jolaillier, avec au centre la cheville et en dessous une peau en cuir pour récupérer les limailles et retrouver facilement peirres et perles qui a l'occasion nous échappent des mains.

Au plaisir de te lire...je te souhaite une année 2012 décicive pour toi et la réussite que tu mérites.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Ma première sur un forum..... salutations à tous! Empty
MessageSujet: Re: Ma première sur un forum..... salutations à tous!   Ma première sur un forum..... salutations à tous! EmptyLun 2 Jan - 10:48

Salut Suzanne !! bienvenue sur le forum ! Smile
j'adore ton enthousiasme, et je fais aussi partie des débutantes, donc je comprends !!?? bounce bounce
tu trouveras réponses à toutes tes questions sur ce forum...il existe déjà des rubriques où Michel et quelques autres ont pris le temps de lister tous les outils nécessaires pour bien démarrer !!! faire des photos et des vidéos pour montrer leur établi et comment ils travaillent dessus !!! des heures et des heures de visionnage en perspective !!! pale pale
Je te souhaite de vite pouvoir nous montrer ta créativité !
à bientôt, queen
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé





Ma première sur un forum..... salutations à tous! Empty
MessageSujet: Re: Ma première sur un forum..... salutations à tous!   Ma première sur un forum..... salutations à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première sur un forum..... salutations à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salutations a toute la communauté de ce forum
» Salutations à tous
» Bonjour, Unile se présente pour sa première fois sur un forum
» Bonjour à tous les membres de ce forum.
» Nouveau sur le forum, bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: