Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelques créations faites en stage

Aller en bas 
+3
Admin
Mouette
sly jeviah
7 participants
AuteurMessage
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyMer 4 Jan - 23:24

Voila quelques photos de créations/fabrications que j'ai réalisé en stage :

Bracelet pour homme en or jaune ( en 2 exemplaires )

Quelques créations faites en stage Dsc00910

La photo est mal prise mais plus besoin de présenter l'alliance 3 or :

Quelques créations faites en stage Photo010

et sinon voici ma création ( de A à Z dessin a la finition ) ma clé usb 4GO en argent , vous pourrez voir que j'ai coloré une partie et dans ce logement j'y ai plutôt fait des calibrés (baguette) j'aurais les photos de la boucle de ceinture où la clé usb vient se loger demain , bien sur avec plus de précision :

Quelques créations faites en stage P1000510
Quelques créations faites en stage P1000511

Je prendrais des photos de la clé démontée car je me suis servi de la coupole de la perle pour y souder une tige filetée ce qui m'a évité les soudures et ce qui me permet aussi de pouvoir changer ou remplacer la mémoire de la clé
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyMer 4 Jan - 23:33

Très sympas la clès usb!
Dommage que ton alliance 3 or soit flou...

Mais bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 0:16

Bonjour Sly Jeviah,

Merci pour ces photos,

Je reviens au même commentaire que pour tes dessins....ta mise en pierre nid d'abeille n'est pas tout a fait comme le voudrait la théorie........cela est important car ensuite c'est le sertisseur qui a du mal...et le rendu de la brillance des diamants qui n'est pas assez homogène au final.

Dès que je pourrai ( après le 14 janvier ) je ferai un ( une ) vidéo pour expliquer les principes de la mise en pierre '' Nid d'abeille ''.

Merci encore.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 0:45

whaouh genial la clef usb "very deluxe" reste plus qu'a y mettre des diamants !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 0:59

merci jay kumay , oui michel je me doutait que la mise en pierre de la clé ferai des réactions ^^ j'ai fait ces mises en pierres a mon premier stage c'était mes première depuis , lors de mon deuxième stage a Monaco mon maitre de stage m'a fait travailler seulement les miss en pierres ce qui m'a permis sans vouloir être prétentieux de maintenant faire de bonne mise en pierre je posterai de nouvelle photo demain de la boucle de ceinture qui bénéficiera au final de 800 mise en pierre et une photo de la pièce que j'ai faite a Monaco comme cela vous pourrez voir l'évolution ^^

p.s : effectivement la mise en pierre sur la clé est mauvaise et cela serai surement horrible une fois serti
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 1:13

Bonjour Sly,


Pas horrible non Exclamation ...mais c'est le sertisseur qui aurait du mal...et crois-moi, visuellement le rendu est meilleur si la surface est bien rempli sans avoir des carrés de métal entre un groupe de pierres.......

La mise en pierre '' Nid d'abeille '' doit être au plus proche de la dispositioin des boules de billard toutes ensembles en triangle sur le tapis avant de commencer le jeu....ou disposée comme des écailles de poisson.

Belle fin de journée...

Et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 10:52

Salut à tous ,

J'aime beaucoup le bracelet , Sly Jeviah !
Il ressemble à certains bijoux d'oreilles du Maroc qui sont actuellement souvent portés en bracelets .
Ces anneaux d'oreille , en or dans la région de Tétouan , étaient garnis de pierres cabochons percées (racines d'émeraude , cristal de roche ou améthystes le plus souvent) , glissées dans la tige et accompagnées de petites perles fines .
Dans les régions citadines , ils étaient soutenus par des cordons et ne passaient pas dans les lobes d'oreilles .
Dans les régions sahariennes , faits d'argent , ils étaient souvent accrochés dans les lobes percés.

Merci pour le partage ! Bonne chance pour tes recherches professionnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 11:39

Bonjour tout le monde,

Je ne parlerai pas " technique", mais c'est rudement bien et original ce que tu nous montres sly jeviah ! Bravo pour la clé USB !

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 13:01

merci amétrin et merci danielle je viens d'apprendre quelque chose ^^

voila comme promis voila les photos de pièce plus récentes :

quelques bagues faites en cours :

Quelques créations faites en stage Dscf1210

broche feuille en laiton avec volute en maillechort

Quelques créations faites en stage Broche10

comme on disait hier voici la pièce que j'ai réalisé en stage a Monaco pour donner un ordre d'idée elle fait environ 3.5 cm sur 3.5 cm, important ^^ les mise en pierres sont entièrement faite au bocfil et non a la fraise , finitions et lissage a la lame de 8/0.

Quelques créations faites en stage Mise_e10

voila le nid d'abeille (peu visible a cause de la qualité de mon appareil )
cette pièce sera quand j'aurais les moyen de la continuer une pince a cheveu , je compte y rajouté des sertissure troïdia articulé je ferai un dessin pour expliquer

Quelques créations faites en stage Nid_d_10

voici la clé usb ouverte :

Quelques créations faites en stage Cla_us10

et pour finir voici quelques photos de ma pièce d'examen alors pour ce qui est de al clé usb je l'ai faite entièrement a la main ( aucune cire ), par contre faute de temps ma boucle est le résultat d'une fonte :

Quelques créations faites en stage Boucle12
Quelques créations faites en stage Boucle13
Quelques créations faites en stage Boucle14
Quelques créations faites en stage Boucle15
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 14:09

Tu es incontestablement le king de la clé USB.

Tout ce que tu as réalisé me plaît beaucoup, évidemment c'est une question de goût personnel.

Je te souhaite de trouver un job cheers

Alain,
sunny

Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 19:05

merci Embarassed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 19:12

Bonjour Sly Jeviah,

Bravo...beaucoup de temps pour fabriquer toutes ces pièces assez complexes.

Un point très positif à soulever est que tu comprends manisfestement bien comment faire des montages en joaillerie....Tu devrais donc normalement trouver une place en atelier de joaillerie.

Par contre contre dans tes mises en pierres '' Nid d'abeille '' , par exemple dans les formes en triangle, il y a sur les bords parfois de très petites pierres à côté de plus grosses...cela est à eviter.....( Je sais que je suis critique sur ce sujet...mais je ferai un vidéo qui expliquera la différence entre une mise en pierre '' Nid d'abeille '' classique et des mises en pierres qui aujourd'hui n'étant souvent pas parfaites sont appellées en haute joaillerie '' Mise en pierre sauvage ''..... pale'

Quel est le métal des vis en dessous de ta boucle ? J'ai l'impression que tu as utilisé des vis existantes en acier....

Merci pour ta générosité de toutes ces photos......elles enrichissent le forum...... cheers cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 5 Jan - 19:37

Merci Michel,

Oui effectivement les vis sont en acier, le lycée s'était fait voler le tourne à gauche et n'avait pas la bonne filière à fileter. Du coup j'ai du faire avec ce qu'il avait malheureusement et oui j'ai montré la pince à cheveu et la boucle à un sertisseur suisse , je voulais avoir un avis il m'a dit que pour les petites pierres sur les triangles j'aurais dû m'abstenir car d'habitude il fera plutôt une sorte de grain pour éviter les pierres ayant une taille trop différente mais par contre c'est ce sertisseur qui m'a conseillé de rajouter de petite pierre sur la boucle de ceinture peut être du au diamètre plus petit des mises en pierres je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyVen 6 Jan - 1:09


J'aime beaucoup la broche feuille , Sly Jeviah I love you
Tu as beaucoup de talent , ce que tu proposes est propre et soigné d'après ce que j'en perçois à mon niveau d'évaluation non professionnel .
Tu n'attendras pas longtemps pour trouver ta place dans un atelier !

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyVen 6 Jan - 9:37

Bonjour Sly,
Une super idée la clé USB
Je crois bien que tu vas te la faire piquer...
Déjà par moi....Si tu me le permets...
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyVen 6 Jan - 11:49

luciole tu sais je suis loin d'avoir été le premier a faire une clé usb ^^ donc je ne pense pas que tu ai besoin de demander lol
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyVen 6 Jan - 13:46

Salut Sly
Bon eh ben tant pis si c'est pas toi le géniteur de cette très bonne idée. Par contre j'aime beaucoup le resultat de l'inspiration qu'elle t'a apporté. J'aime beaucoup les ligne de ta clé.
Bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyVen 6 Jan - 14:32

Merci , d'ailleur si tu veux, va voir chez Vertu et chez Swarovski il font des clés sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 19 Jan - 11:16

j'aime aussi beaucoup la broche ! j'ai hate d'arriver ne serais ce qu'a ton niveau, tu fais de belles choses.

Mon année personnellement je l'ai passée a valence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 19 Jan - 11:19

merci sa fait plaisir ^^ pi tu y arrivera vite si sa te plait, j'ai pas plus d’expérience que toi, je sort tout juste du lycée moi aussi il me reste énormément de chemin a parcourir
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 19 Jan - 11:28

Oui j'y arriverai certainement a un moment donné, c'est sur. parcontre niveau temps tu dois etre beaucoup plus rapide je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage EmptyJeu 19 Jan - 12:31

sa dépend des techniques a employer et de l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques créations faites en stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations faites en stage   Quelques créations faites en stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques créations faites en stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 créations faites en classe
» Quelques créations
» Quelques une de mes créations
» Quelques créations..
» Quelques créations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: